par Kakemono » Lun 23 Aoû 2010, 20:18
Si il peut se barrer, pour 20 millions, je l'emmène la bas avec les bagages sans souci. Depuis le début de l'année il ne vaut rien, et crois moi, ca me fait mal de dire ca tant j'ai d'estime pour lui pour son rôle dans le titre de 2009. Le problème, c'est que l'équipe est construite autour de lui. Et vu qu'il est au plus bas moralement, et physiquement ultra juste en ce moment, ca passe pas. Devant on a des joueurs (Cavenaghi ou Modeste) qui ne correspondent pas au style de jeu de Gourcuff, contrairement à Chamakh. La doublette Cavé/Gourcuff n'a jamais marché, ca on le sait depuis de Gourcuff est arrivé. Laisser partir Gourcuff, c'est modifier le schéma de jeu qui est complètement a plat depuis 9 mois, ca peut pas faire de mal. Et j'avoue qu'avec ses embrouilles à Bordeaux en fin de saison dernière, son melon qui enfle comme jamais, son attitude de star et ses performances médiocres sur le terrain, bah ca pose problème a un moment. Et le coup de vouloir partir a 10 jours de la fin du mercato, je trouve ca limite. Je crache pas sur lui, loin de là, sans lui Bordeaux n'aurait surement pas eu la réussite de 2009, mais c'est son attitude qui m'énerve.
Y'a eu une fin de saison difficile, qui a laissé des traces morales sur TOUT les joueurs. Certains se remettent au boulot fissa, parcequ'il sentent qu'ils sont responsables, et veulent rester pour ne pas partir sur un échec (Diarra, Ciani et Fernando entre autre). Gourcuff, et d'autres, n'en a rien a faire et exprime sa volonté de départ 8 jours avant la fin du mercato, ca me fout la gerbe. C'est un manque de respect. Quand tu respectes un club, tu vas pas renforcer directement l'adversaire (cf Chamakh / Diarra à Lyon / Marseille...).
J'ai confiance en Tigana pour apporter son grain de sel. Ca commence avec ses décla contre Gourcuff qui font plaisir. L'esprit club quoi. Je garde aussi l'hypothèse "il reste, il est bien recadré par Tigana, il est très bon" en tête. Tigana va lui apprendre la vie.