127 HOURS de Danny Boyle

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: 127 HOURS de Danny Boyle

Messagepar Scalp » Ven 27 Aoû 2010, 14:20

La Plage c'est bien moisi, y a pas grand chose à sauver.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Ven 27 Aoû 2010, 14:46

ça confirme ce que je dis. 8)
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Ven 27 Aoû 2010, 18:54

J'ai un souvenir bizarre de la plage lorsque je l'avais vu au ciné mais au final j'ai un bon souvenir même si ca reste très bizarre... :eheh: A revoir un jour (ou pas)

Niko Vs Moricenlive c'est assez fun à lire (ou pas) :eheh:
zack_

Messagepar zirko » Ven 27 Aoû 2010, 21:10

L'avis de quelques personnes ne sont pas l'avis de tous !

Pour ma part je l'ai vu il y a longtemps et j'ai bien aimé. Vous noterez que j'ai dis "j'ai bien aimé" et pas "c'est une tuerie". Ce n'est pas une affirmation absolue. ;)
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Ven 27 Aoû 2010, 23:17

Idem, je l'ai vu pour la première fois il y a trois jours et j'ai plutôt bien aimé, même si c'est clairement pas le meilleur de Boyle.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Niko06 » Sam 28 Aoû 2010, 08:02

N'empêche que j'ai toujours pas ma définition de ce qu'est une réalisation boylienne :?
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 28 Aoû 2010, 08:55

Bah dis pas le contraire Boylel il a une sacré patte et dans la plage on la sent bien notamment sur le montage et le fond du film et son message franchement ça tue. Après c'est clair que la seconde partie c'est un film raté limite nawak mais le point de départ et l'idée de base çe le fait grave.

Sinon là le trailer de 127heures ça pue du cul grave. On dirait un vieux film pourri de teen qui font une escapade. C'est bourré de gimmick que je supporte pas. ET le mec dans l'histoire vraie il se bouffe pas le bras hein
il se le coupe avec un couteau suisse après l'avoir cassé et bien briser les os en bougeant comme un malade pour que que ce soit plus simple après de s'amputer
. Ça valait vraiment pas le coup d'en faire un film. En tout cas c'est rare quand on film dans mon délire ne m'attire pas mais là franchement ça daube.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Riton » Sam 28 Aoû 2010, 09:41

Niko06 a écrit: N'empêche que j'ai toujours pas ma définition de ce qu'est une réalisation boylienne :?

Sans doute parce qu'il n'y en a pas :eheh: :eheh:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Niko06 » Sam 28 Aoû 2010, 11:39

waylander a écrit: Bah dis pas le contraire Boylel il a une sacré patte et dans la plage on la sent bien notamment sur le montage et le fond du film et son message franchement ça tue. Après c'est clair que la seconde partie c'est un film raté limite nawak mais le point de départ et l'idée de base çe le fait grave.

Sauf que le terme de réalisation n'inclue pas le montage et encore moins le fond. Pour moi il n'a pas vraiment de style propre niveau mise en scène donc voilà je voudrais qu'on éclaire ma lanterne :wink:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Sam 28 Aoû 2010, 11:42

Sauf que le terme de réalisation n'inclue pas le montage

Je suis pas d'accord, un Tony Scott pose sa patte sur un film grâce aussi au montage... l'un ne peut pas aller sans l'autre... un réal a obligatoirement la vision de son montage lorsqu'il tourne ses images...
zack_

Messagepar Waylander » Sam 28 Aoû 2010, 11:57

Niko06 a écrit:
waylander a écrit: Bah dis pas le contraire Boylel il a une sacré patte et dans la plage on la sent bien notamment sur le montage et le fond du film et son message franchement ça tue. Après c'est clair que la seconde partie c'est un film raté limite nawak mais le point de départ et l'idée de base çe le fait grave.

Sauf que le terme de réalisation n'inclue pas le montage et encore moins le fond. Pour moi il n'a pas vraiment de style propre niveau mise en scène donc voilà je voudrais qu'on éclaire ma lanterne :wink:

Depuis quand la réalisation n'inclut pas le montage?

Réaliser un film c'est toute les étapes de la création d'un film hein. C'est pas juste les plans et la caméra. D'autant plus que très souvent le mec qui réalise ne tient que rarement la caméara et que super souvent c'et le boss photo qui décide et valide les choses.

Et Boyle niveau plans il assure grave et c'est un des rares à faire des compositions qui sortent de l'ordinaire avec des plans de travers etc... Ya aussi sa patte numérique, son grain, son tyle propre comme les gros plans de 3/4 sur les visages etc..Je vois clairement sa pate artistique, elle est flagrante et le montage enciore plus.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Niko06 » Sam 28 Aoû 2010, 12:13

Ouais rien de neuf donc les plans de travers (dutch angle ça s'appelle) c'est dans le ciné mainstream depuis le troisième homme... il avait trouvé un style dans Trainspotting mais depuis franchement c'est assez aseptisé son cinéma. Faut pas oublier que son dernier c'est Slumdog et que voilà quoi...
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar moricenlive » Sam 28 Aoû 2010, 12:16

Ha oui c'est vrai, il est excellent Slumdog.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Niko06 » Sam 28 Aoû 2010, 12:17

:eheh:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 28 Aoû 2010, 12:18

Ouais Slumdog voilà quoi?

Montage qui tue, rythme de ouf, musiques entrainantes, style Boylien bien présent, ça donne la pêche mais le scénar est bidon. Comme ton Avatar à qui tu met 10/10 film ultra commercial et aseptisé qui n'invente rien, de possède rien d'original sur aucun plan à part la 3d , un scénario pour pucelles qqui pompent un peu partout, et dans la carrière de Cameron c'est limite dans la réalisation son film le plus naze. :eheh: :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante