Rambo (1982) |
Réalisé par Ted Kotcheff Avec Sylvester Stallone, Richard Crenna, Brian Dennehy Titre original : First Blood Long-métrage américain . Genre : Action Durée : 01h37min Année de production : 1982 |
10/10 |
Une réalisation explosive remplie de scènes d'actions emballantes. Voilà ma première réaction, primaire sur ce film et en réfléchissant, je trouve le scénario dense, avec une réflexion sur le devenir de soldats perdus après une guerre et complètement marginalisés dans la société. Leurs problèmes psychologiques sont comme des bombes prêtent à sauter a tout moment. Le début est bâti sur un supplice policier qui rappel au héros les tortures dans les prisons vietnamiennes et le rende incontrôlable.
Sa névrose va servir de moteur à l’action et de force à son personnage. La trame qui accompagne sa lutte vengeresse contre ceux qui l’ont humilié et traqué est bien écrite avec des protagonistes bien caractérisés, très bien joués par des acteurs de qualités. La pluie incessante donne une note encore plus sombre à ce film et sont atmosphère ce rafraichi au fur et à mesure des évènements tragiques.
Les moments contemplatifs et les moments d’actions alternent et Rambo passe de rôle de victime dont personnes ne veut à celui de destructeur de manière assez rapide Un divertissement jubilatoire, le soldat héros seul contre tous et la fin du film est complètement déjanté, ce qui nous poussent à crier "allez Rambo!!!" Film revu récemment et je l'apprécie encore plus.
10/10