Petite semaine bien sympathique en perspective. On commence par le remake du frenchy
Alexandre Aja qui nous livre une version 3D de
Piranha. Ça sent le film bien fun pour une rentrée cinématographique sous le signe du divertissement. On a le droit également à 2 comédies américaines cette semaine.
American trip est une production Apatow dans laquelle on retrouve
Jonah Hill (
Superbad) et
Russell Brand (
Forgetting Sarah Marshall). Ca s'annonce bien marrant même si le fait de le vendre comme un "Very bad trip bis" n'est pas forcément la meilleure solution ... Quant à
Be bad !, il fait la part belle à
Michael Cera (l'autre acteur de
Superbad). L'ayant déjà vu en DVD, je ne peux que vous conseiller d'aller le voir.
Cette semaine signe également le retour de
Thomas Vinterberg. Après l'excellent drame familial
Festen, le réalisateur danois revient avec un film qui semble encore plus noir :
Submarino. En suivant le destin de 2 frères meurtris par leur enfance, il nous plonge dans un drame social qui m'a l'air particulièrement intéressant. Du côté du cinéma mexicain,
Carlos Cuaron nous livre une comédie produite par son frère
Alfonso Cuaron. Et on y retrouve 2 acteurs de référence :
Gael Garcia Bernal et
Diego Luna.
Rudo et Cursi sent la bonne comédie un peu déjanté sur 2 frères qui essayent de percer dans le football professionnel. Malgré des premiers avis pas toujours encourageants, je vais quand même essayer d'aller voir le film qui a reçu la Palme d'or au dernier festival de Cannes :
Oncle Boonmee. Je n'ai jamais accroché aux films d'
Apichatpong Weerasethakul mais je vais lui laisser une dernière chance ... au pire, ça me permettra de faire une bonne sieste.
Côté cinéma français, il n'y a qu'une seule sortie cette semaine.
Krach est un thriller sur l'univers de la Bourse dont le casting semble assez spécial :
Gilles Lelouch,
Charles Berling,
Michael Madsen. Ça ne m'inspire pas plus que ça. Enfin, pour ceux qui l'aurait raté en décembre dernier,
Avatar ressort sur nos écrans en "édition spéciale". Si vous avez le courage de retourner le voir, tant mieux pour vous.
Au final, on a le droit à une semaine assez diversifiée. Pour ma part, ayant déjà vu
Be bad !, ça me laisse 5 films à aller voir. Et je commence dés cet après-midi avec
American trip !