Voici une petite semaine intéressante. Il n'y a pas énormément de sorties mais la qualité semble au rendez-vous. On commence avec le nouveau film de
Neil Jordan qui a
Colin Farrell pour tête d'affiche.
Ondine raconte l'histoire d'un pécheur irlandais qui trouve une jeune femme dans ses filets. Avec tout le talent de
Neil Jordan, on peut obtenir un film au ton vraiment sympa. Du côté du cinéma français, c'est
Bertrand Blier qui sort son nouveau film :
Le bruit des glaçons. Même s'il ne faut pas s'attendre à une mise en scène exceptionnelle, le duo
Jean Dujardin/Albert Dupontel devrait faire un carton dans l'humour noir ! Et puis, on retrouve le réalisateur chinois
Lee Chang-Dong (
Oasis,
Secret sunshine) avec son nouveau film qui a remporté le prix du scénario au dernier festival de Cannes. Je dois dire que j'ai un peu peur de la durée du film (2h20) mais ce
Poetry me tente quand même bien.
Pour ce qui est des blockbusters, cette semaine nous réserve la sortie du nouveau film avec
Angelina Jolie :
Salt. Elle y joue un agent de la CIA accusé d'espionnage pour le compte de la Russie. Même si les premiers avis ne sont pas géniaux, ça sent le film de divertissement sympa à regarder ... Dans la catégorie comédie US, on retrouve les réalisateurs du film
Les rois du patin avec en vedette
Jennifer Aniston et
Jason Bateman dans
Une famille très moderne. L'idée de départ ressemble un peu à celle du
Plan B mais je suis confiant pour passer un bon petit moment de détente. Et puisque les français veulent à tout prix copier les américains, on a le droit à un film d'aventure à l'américaine réalisé par
Eric Besnard (
Ca$h ). Et vu le casting de ce
600 kilos d'or pur, ça risque de ne pas être très crédible. Enfin, on verra bien. Et on finit cette semaine avec la traditionnelle sortie technique :
Gentlemen Broncos ne sort qu'à 8 copies. Je ne pourrais que vous conseiller de découvrir la nouvelle comédie de
Jared Hess, elle est vraiment sympa ! D'ailleurs, ma critique est référencée.
Au final, cette semaine ne comporte que 7 sorties mais je pense aller en voir 5. Et il faut ajouter à cela 3 autres films qui sortent enfin par chez moi et que j'ai vraiment envie de voir. Ça fait donc 8 films à voir au cinéma cette semaine : je ne vais pas avoir trop le temps de regarder des DVD !