Modérateur: Dunandan
Scalp a écrit: La Sagesse des Crocodiles
Un des plus mauvais film de vampires que j'ai vu, même le dracula tout nase avec Butler c'est mieux.
Mauvais de bout en bout, c'est pretentieux et pis c'est super long et Jude Law a rarement été aussi mauvais, y a bien du nichon mais ça merite pas de bonus.
0.5/10
Scalp a écrit: Red Wolf
Piege en haute mer version HK donc en mieux quoi
tirent dans le tas sans pitié, le scenario on s'en fout donc.
Colin Chou
le combat dans les chiots ou celui avec le cable electrique notamment, les impacts de balles sont bien saignants, et comme toujours avec Yuen les choregraphie sont nickel.
Du bon actionner bourrin a ranger avec les tiger cage et les sens du devoir.
6.5/10
Scalp a écrit: Watchmen DC Zack Snyder - 2009
Et une nouvelle adaptation pour Snyder, apres les Zombies et les gays ( euh pardon les gayriers ) le voila qu'il s'attaque au super heros de Moore.
Moore j'en suis pas un super fan, Watchmen je trouve que c'est un bon comics mais y a trop de truc chiant qui nuise à ma lecture et pis j'aime pas les dessins de Gibbons, je préfère largement un Sin City ou un Daredevil de Bendis, enfin Watchmen ça reste quand même un excellent bouquin.
Et en fait le film de Snyder il est bien pour moi qui aurait jamais le courage de me retaper le comics, mais bon faut quand même reconnaitre que dans le genre film copier coller il se pose là.
Watchmen n'était donc pas inadaptable, des l'intro Snyder pose sa patte sur le film avec ces ralentis qu'il affectionne ( et que beaucoup de monde déteste ) on a ainsi droit a une baston qui n'était pas là dans le comics ( d'ailleurs les seuls ajouts dans le film seront les bastons allongé et les nombreux inserts gore, le seul truc d'ailleurs qui justifie une classification R ).
Un film qui se veut osé et adulte mais qui n'a pas de portée outre mesure. Car il ne suffit pas de montrer des bras pétés, du sexe, des mecs qui parlent vite fait de politique ou philo' pour qu'un film soit subversif, dérangeant, "Politique", ou complexe.
Snyder etant conscient du matériau qu'il a entre les mains, qu'il n'a pas besoin de coller des ralentis de partout, va se calmer et poser sa mise en scene qui sera assez sobre ( sauf lors des bastons donc ).
Car le sujet des "Gardiens" ne réside pas uniquement et même très loin de là dans une suite d'affrontements entre super-héros et super-méchants. Ceux qui ont lu la BD savent qu'il n'y a pas vraiment de super-méchant dans "Watchmen' contrairement au comics Marvel ou DC. Dans "Watchmen", l'ennemi est en chacun des personnages, un ennemi qui va les pousser à faire des choses pour le bien ou pour le mal. Les "masques" , l'identité secrète des gardiens est également leur nemesis, poussant certains d'entre-eux à opérer à visage découvert.
Les themes de Moore sont bien là : la peur du nucléaire, la façon très pessimiste d'envisager l'humanité, l'apocalypse ( là par contre c'est vraiment traité à la va vite ).
On retrouve par endroits avec plaisir l'ambiance si particulière de la BD.
Le générique retraçant brillament 50 d'histoire de ce monde parallèle sur du Bob Dylan est juste le plus beau générique de l'année ( et ptet même plus ).
Snyder ne s'élève pas au dessus du comics, ainsi ce qui est bien dans le comics est bien dans le film : Le Comédien joué par un impeccable Jeffrey Dean Morgan n'a pas été édulcoré et reste donc un violeur, tueur d'enfants et un des plus beau enculé jamais crée mais j'ai trouvé qu'il manque un truc, la complexité du Comédien passe totalement à la trappe.
Rorschach ( de loin le meilleur perso crée par Moore et dont on sent que Snyder kiff carrément ce perso, Jackie Earle Haley est parfait et j'espere le revoir dans des premier roles, ici Il EST Rorschach ) un detective de film noire violent,badass et sociopathe, le passé de Doc Mahnattan, par contre ce qui est pas génial dans le comics est pas génial dans le film ( et encore heureusement le truc du pirate a virer ) ainsi Ozy est toujours un perso aussi nase ( la fin avec son explication j'aime vraiment pas, mais la fin modifiée m'a pas plus géné que ça, elle colle bien avec le film ) mais c'est bien il est relegué au second plan, le Hibou et le Spectre Soyeux quand a eux sont toujours des perso un peu fadasse dont on en a rien a battre et je trouve que le hibou n'a pas ce coté minable attendrissant du comics mais Wilson s'en sort plutot bien, mais il faut reconnaitre que Malin Akerman est ultra bandante dans sa ptite tenue en cuir et qu'elle a un cul royale.
Pour ce qui est de la mise en scene de baston bon bein c'est du Snyder c'est pas surdécoupé, y a pas de shaky cam, c'est super lisible en plan large et avec des ralentis toujours tres classe, Snyder choisit toujours bien son cadre et gere l'espace à merveille, rien a redire.
La BO du film est génial sur le papier ( Cohen, Dylan, Hendrix .... ) mais putain à l'écran c'est nase ça colle jamais avec les images, je reviendrais pas sur cette merveilleuse scene de cul ou Snyder se sent obligé de reprendre la métaphore du lance flamme pour symboliser l'éjaculation et Hallelujah je bande, mise à part le passage de Hendrix ( et encore ça marche que pour la fin de la scene ) a aucun moment le choix des chanson ne colle avec ce qu'il se passe à l'écran.
Autre truc foiré par rapport au comics c'est la révélation sur le pere du Spectre Soyeux, dans le comics c'est mieux amené, ici on nous le fait deviner rapidement lors d'un flashback, flashback qu'on nous recolle lors du passage sur mars ( passage qui m'a soulé autant que dans le comics ).
J'ai trouvé aussi que ça manquait d'enjeu, mis à part l'enquete de Rorschach ( et tout ce qui touche a ce perso, d'ailleurs je suis déçu que le passage avec le psy soit pas plus approfondi ), on est pas vraiment captivé par les autres storyline, on ressent pas grand chose. C'est un peu le néant à ce niveau. Les seuls moments vraiment scotchant du film sont les bastons, leur violence et leur cruauté.
Au final on a une bonne adaptation qui n'apporte rien au comics mais qui a le mérite de pas etre foiré ( et même si ça fait Watchmen pour les nuls ça me dérange pas ), comme je l'ai dit je suis pas super fan du comics donc je suis pas super fan du film et pis c'est quand même chiant de connaitre tout les enchainements à l'avance, mais je vais mettre une bonne note parce que je l'aime bien le ptit Snyder, c'est un bon ptit bourrin clippeur, infâme rejeton de la génération MTV (voir le clin d'oeil narquois au début du film, y a aussi un ptit clin d'oeil à Mad Max 2 ).
Pfff fini, j'ai l'impression qu'elle est bien foutraque ma critique.
7/10
Scalp a écrit:Star Runner
Bon bein c'est nase, me disait qu'un film de tournoi c'est toujours sympa bein non pas ici, clairement le plus mauvais Daniel Lee ( bein quoi moi j'aime bien Dragon Squad et 3 kingdoms ).
Sur le papier c'etait alléchant : les papys de la Shaw : David Liang et Ti Lung, Gordon Liu, Max Mok, tout ce beau monde dans un tournoi qui regroupe plusieurs style de combats avec un méchant qui répond au doux nom de Tank ( joué par un pas mauvais Andy ON ) ça rappelle Kickboxer , mais voila Lee prefere se concentrer sur une histoire d'amour debile entre le tres mauvais Vanness Wu et la belle coreene KIM Hyeon-Ju, et là on a droit a des scenes vraiment debile : la scene en flashback c'est le summum de la niaiserie.
David Liang et Ti Lung sont juste la en caméo, leur presence a l'ecran ne depasse pas les 2 minutes, enfin ça fait quand même plaisir de voir Ti Lung en maitre de Wing Chun.
Niveau baston c'est nul, filmé toujours trop pres et souvent de travers ( faut qu'il arrete Lee de pencher sa camera pour rien ) en plus le ring ou se passe les combats est mal eclairé du coup on voit encore moins bien, enfin on rate pas grand chose. Dommage du wing chun quand c'est bien filmé ça claque vraiment ( Ip man dernierement ), le seul truc couillu c'est qu'on connait pas le gagnant du combat final ( en même temps on s'en fout ).
Que reste t'il a sauvé, bein pas grand chose à part Max Mok qui trouve ici un de ces meilleurs role ( oui bon c'est pas dur ).
Vraiment a évité.
Bein elle commence bien cette derniere vague asian star.
3/10
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités