La Photographie

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: La Photographie

Messagepar Stig » Sam 21 Aoû 2010, 18:39

voila du fait à la mano rapidos brut de capteur :

zoom mini (équivalent 28mm) :
Image

zoom maxi (équivalent 400mm) :
Image

+ zoom numérique :
Image
Stig
Ewok
Ewok

Messagepar Waylander » Sam 21 Aoû 2010, 18:42

Bah franchement ça flingue mais grave quoi. J'imagine même pas ce que peut faire le nouveau dmc fz100 de Panasoni oumême son fz38. Putain même en numérique la qualité est bien.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Stig » Sam 21 Aoû 2010, 18:58

Quelques tofs animalières, je ne suis pas doué pour cela, tout est brut de capteur sauf le vautour ( retouche / recadrage).

Image
Image
Image
Image
Image

Sinon sur les bridges expert gros zoom y'a toujours fuji (non je n'ai pas d'actions chez eux promis), LIEN, le capteur est moins grand que sur le S100FS, piqué un poil moins prenant mais bon bridge tout de même.
Stig
Ewok
Ewok

Messagepar Zeek » Sam 21 Aoû 2010, 20:28

Waylander sur le FZ38 y a un mode manuel très complet et un mode artistique pour pouvoir jouer avec l'exposition, le ton de couleur, la saturation, et plein d'autre truc :super:
Il est vraiment super réglable (trop même :mrgreen: ) et tu peux vraiment t'amuser et faire de très belle photo :wink:
waylander a écrit:Le rapport macro à l'air de tuer
c'est du 0mm :wink: tu peux coller la lentille contre un objet il te fait la mise au point.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Dim 22 Aoû 2010, 01:15

Ton Fuji est excellent Stig. J'hallucine sur la qualité du zoom. Le fz38 j'ia pas vraiment encore vu asses de bonnes photos de clichés avec le zoom à fond. Mias bon entre le fugi de Stig et le nouveau Panasonic mon cœur balance. Finalement le réflex j'attendrais d'être plus calé en photo et d'avoir plus de thune. Franchement les bridge ça flingue quand même : j'ai trouvé des photos de la Lune prise avec un bridge et ça tue. On croirait une vision au télescope. Bon après j'en ai vu de Jupiter via digiscopie et là franchement je suis tombé sur le cul (fz28) (le mec utilise un télescope )

Sans digiscopie voilà ce que l'on peut prendre :

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Zeek » Dim 22 Aoû 2010, 07:37

bon je suis pas une référence en matière de photographie mais voilà ce que j'ai pris avec mon FZ38 pour tester le zoom x140 et la macro 0mm :super: (j'ai fait aucun réglage)

ZOOM

x0 (12mpix)
Image

x140 (zoom numérique en 0.3mpix)
Image

sur la 1er photo le logo "Rio" ce trouve au milieux de l'image juste à droite de la pointe de l'arbre et en dessous de la pointe.

MACRO

Photo normale (par contre comme un con j'ai laissé en 0.3mpix...)
Image

Macro 0mm (pas besoin d'être en 0.3mpix pour faire de la super macro)
Image

:super:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Dim 22 Aoû 2010, 08:51

:super: Bon perso je préfère le zoom du Fuji qui en numérique reste très correct niveau bruit.

Sinon le macro est bien mais tu aurais tester sur un insecte ça aurait plus "parler". Je sens du bruit sur le macro.

Sinon , est ce que ya moyen de se mettre à 1m d'un objet et d'avoir un bon macro ? Enfin de rester avec un bon piqué?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Zeek » Dim 22 Aoû 2010, 09:58

je pense que le zoom du FZ38 va plus loins que le Fuji mais par contre la qualité est moindre puisqu'il faut ce mettre en 0.3mpix pour bénéficier d'un zoom étendu :wink:

J'avais fait les tests avec du 12mpix
waylander a écrit:Sinon le macro est bien mais tu aurais tester sur un insecte ça aurait plus "parler"

Sans le zoom macro

Image

waylander a écrit:Sinon , est ce que ya moyen de se mettre à 1m d'un objet et d'avoir un bon macro ?

oui, il y a un zoom macro x3. Sinon il reste toujours la mise au point manuel :wink:
waylander a écrit:Je sens du bruit sur le macro.
j'étais en 0.3mpix sur les photos précédentes :wink:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Dim 22 Aoû 2010, 10:00

Je suis entrain de penser à un truc: une nouvelle rubrique sur le forum : Photographie. C'est vrai quoi ya tout sur le ciné (normal c'est le point central du forum) ya une rubrique sport, une musique, une jeux vidéos, une littérature, pourquoi il n'y aurait pas la partie photographie? Franchement moi je suis à 100% pour parce que en photo naturaliste j'ai bien 5-6 photographes dont je voudrais présenter le travail etc...On pourrait faire un topic "beaux livres" (photos évidemment) , une rubrique "macro" etc...etc... Ca pourrait vite être riche et la rubrique n'existerait pas pour rien. Parce que ya trop à dire pour continuer sur un seul topic. Bon je sais que ça doit demander du taff d'ouvrir un truc mais je soumet l'idée en tout cas moi je vote pour et ce serait bien que ceux qui sont intéressés viennent mettre un +1.

Je commence : +2 (parce que c'est moi qui soumet l'idée :mrgreen: ) :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Zeek » Dim 22 Aoû 2010, 10:10

pourquoi pas :tantpis: :super:

tant que j'y suis jte post un insecte avec le zoom macro (par contre j'ai du faire vite et j'ai pas très bien réglé l'appareil)

Image
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Dim 22 Aoû 2010, 10:13

Sur ton appareil en manuel on peut régler l'ouverture? Gerene mettre du flou ou de la netteté derrière un gros plan etc..?

Sinon le macro est bien. Je suis toujours entrain de me tâter entre celui ci, le nouveau qui sort bientôt ou le Fuji de Stig qui me parait posséder une qualité énorme. Le truc c'est le zoom x14. Perso il me faudrait au moins un x18. C'est chiant les appareils : quand un te plait pour le zoom l'autre te plait pour la qualité etc... :cry:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Zeek » Dim 22 Aoû 2010, 10:35

waylander a écrit:Sur ton appareil en manuel on peut régler l'ouverture? Gerene mettre du flou ou de la netteté derrière un gros plan etc..?
oui :super:

y a un mode priorité ouverture et un autre priorité vitesse. Et puis sinon il reste le mode manuel où tu peux tout faire :wink:
Y a aussi les modes assistants pour faire par exemple une chute d'eau avec un long temps d'ouverture pour les moins expérimenté.

Perso j'en suis fan de mon appareil, je l'adore :love: et puis il fait aussi les vidéos en 720p avec son stéréo dolby digital :love:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Dim 22 Aoû 2010, 11:07

L'un de vous deux à t-il déjà pris des photos de nuit/étoile/lune que je puisse voir la capacité de vos appareils à gérer ça? Bon en tut ca c'est sur que prendrais finalement pas de réflex. J'attendrai 2 ans au moins avant d'en arriver à ce stade. Je vais déjà exploiter à fond le bridge. ET le tiens Stig on peut régler manuellement l'ouverture etc..?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Stig » Dim 22 Aoû 2010, 11:23

Oui on peut grâce à la molette, j'en connais beaucoup qui sont passés par le bridge expert avant d'aller au reflex. Bon le S100FS n'est plus en vente (trouvable en occase autour de 300 euros avec quelques accessoires).

Sinon comme je te disais il y a son petit (ou grand je ne sais pas comment le positionner par rapport au S100FS) frère, le HS10.

Un test d'une connaissance, très poussé et technique, avec des exemples de photo :

LIEN

Je n'ai pas d'exemple de photo de nuit à te proposer de mon S100FS, je pratique peu la photo de nuit, et je trouve que c'est un des petits défaut du S100FS.
Stig
Ewok
Ewok

Messagepar Waylander » Dim 22 Aoû 2010, 12:22

Ton pote a pris la lune avec ton appareil et ça va l'image est super. Je sens que je viens bien me prendre la tête entre ces trois bridges.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante