7/10
attention contient spoiler pour les 2 qui l'ont pas vue
Entre 1997 et 2007 , quelque part dans l'esprit de jim cameron , le scritp d'avatar prenait forme , un peu de danse avec les indiens , pocahontas , des mecha , mes marines, des chevaux et panthere a 6 pattes , et pis avec 300 millions ca va claquer . voila rapidos un 1er jet , et pis on va etoffer tout ca sur la tas !
- interieur d'un putain de grosse base millitaire :
Sam worthington arrive en fauteuille rouland pour ecouter un speech galvanisant de stephen lang
- Lang : Weeeeeelcomme to pannnndora ( ca va faire bien repris dans le trailer ! ) y a pas assez d'oxigene pour respirer normalement, il nous faut des masque , mais y en a assez pour qu'il y est des grosse explosion ! awesome !!
- Sam a roulette : ah ok , et la gravite qui fait flotter les montagne ca marche sur le meme principe ? if it's looks cool on screen , who gives a shit hey ? !!
Sam rencontre sigourney qui lui fait comprendre qu'elle ne l'aime pas car il represente l'armer, le mal , blablabla , elle a eu de mauvaise experiance par le passer avec des marines donc .. allez hop , branchon le a son jar-jar .
Sam a roulette devient blue-sam .
Blue-sam : wouahaahou je sent mes jambes ! je peut courir et sauter ! genial ! au moin la pillule a du mieux a passer vue le gueule que je doit me taper pour pouvroi beneficier de ca !
blue-sigourney : ouai mais fait gaffe avec sam , fait pas le con , ca coute bonbon , cameron a depenser des millions pendant 10 ans pour ca et a develloper tout particulierment un programme qui capture les emotions facial comme jamais , c'est revolutionair
Jon landau le producteur intervient : justment , ca vous embete pas de filer se costume a un mec monexpressif ? ... ok je sort ..
- Exterieur , la jungle de pandora
blue-sam : euh je fait quoi la ? y a un rhinoceros , ou presque , et une panthere , ou presque , qui me court apres ?
blue-sigourney : court sam ! court comme si Mcg te poursuivait avec le script de T5 !!
sam s'enfuit , et se perd dans la jungle profonde , il rencontre blue-zoe .
blue-zoe : quesque tu foue la toi ? russel crowe a pas rappeler cameron ?
blue-sam : j'aimerai devenir un na'vi , please
Blue-zoe : ok no prob , jvai t'entrainer et tu va devenir le meilleur qui ai jamais exister . au fait notre culture , on aime les produit bio , on vit en armony avec la nature , on rejete toute technology et apprecion la beaute du monde qui nous entoure , tu vois l'oiseau derrier moi ?
blue-sam : oui , on apprecie aussi ca beaute et on respect nos amis les animaux ?
blue-zoe : non , on s'en sert de transport , on leur enfonce notre natte dans la queue de cheval et on controle leur esprit ! l'esclavage vert quoi ! fuck you pterodactyle en 3D !
jon landau le producteur intervient encore : la il faudrait faire une sequence de vole sur les oiseau en 3D pour pas que le prix des lunette face trop mal au fesse !
Blue-zoe : bon maintenan tu choisir une femme
blue-sam : ah bah ca fait plaisir de voir que ta societer et aussi sexiste que la mienne !
Giovani ribisi : bon allez , on explose tout et on tue tout le monde !! !wouahhh
stephen lang : grrrrr brrrr rouuaaahhhh ( il approuve )
Blue-sam s'interpose , il resiste , il a compris ou etait son coeur
michele rodriguez : t'inquiete sam , moi aussi je vai sme revolter et me battre a tes coter ! t'es pas le seul a avoir un gun ! - michelle meurt - maintenant tu est le seul !
grosse bataille, sam explose des vaisseaux , stephen lang entre dans un mecha ( cameron est convaincue que chaque film est bien mieux si il contient des mechas ) , le fameux " get away from her you bitch " passe pas loin !!!
sam et stephen se fight, sam l'emporte , des fleche en 3D son tirer sans trop que ca fasse gimmick rajouter . Zoe est contente , la nature a gagner !!!
Sam : moi aussi je suis content et heureux que la technology actuelle est suffisament sophistiquer pour que cameron puisse faire un film qui a couter 300 million en 3D imax et qui parle d'un peuple qui rejete la technology ! on vit un epoque formidable !