[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 12 Aoû 2010, 18:50

:roll:
Trop de choses à dire et effectivement ca débouchera sur des débats sans fin.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 12 Aoû 2010, 18:53

Faut voir les derniers samourais de Misumi qui traite du même sujet ( sans Tom Cruise ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 12 Aoû 2010, 18:54

Donne deux exemples. Précis.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 12 Aoû 2010, 18:56

Scalp a écrit: Faut voir les derniers samourais de Misumi qui traite du même sujet ( sans Tom Cruise ).


C'est noter celui-ci déjà.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 12 Aoû 2010, 18:58

T'en a déjà mater des vieux de films de samourai ou pas ( à part les 7 Samourais ) ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 12 Aoû 2010, 19:00

Non et j'espère juste qu'un jour je vais tomber sur un traitement "réaloiste" et pas surjoué avec des réactions bizarres chez les acteurs. :mrgreen:

Mais ça va pour le moment je m'y fais aux films asiat.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 12 Aoû 2010, 19:01

Bon mise a part le jeu des acteurs, je pense qu'il y a vraiment pas mal de chance pour que tu aimes le genre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Blood Diamond - 7,5/10

Messagepar Waylander » Lun 16 Aoû 2010, 19:39



BLOOD DIAMOND


Alors un tel sujet entre les mains des USA , de Warner et de Zwick bah je flippais vraiment. Je suis forcé de reconnaitre que c'est largement bon malgré les petites touches commerciales obligées.

C'est quand même rare de voir les choses en face dans un film commercial et tout public : des gamins avec des AK qui butent tout ce qui bouge, des passages vraiment choquants (les gamins qui passent un par un et s'annoncent avec des surnoms horribles : tueur de bébés...) et l'ambiance vraiment violente (pas dans le sens sang mais dans le sens où je trouve que c'est bien foutu on ressent vraiment le précipice face auquel se trouve le pays et plus généralement le continent africain. Alors oui ya des trucs un peu nazes comme Hartcher qui change de cap à la fin mais c'est cohérent avec le perso finalement puis ne plus fait se dire que c'est parce qu'il meurt qu'il lâche le diamant a Houson mais si ça n'avait pas été le cas qui sait... Là ou Lord of war ne laisse aucune humanité chez son personne principal à la fin du film, Zwick instaure une étincelle d'espoir pour l'Afrique. C'est partiellement faux on le sait tous et c'est une manière de noyer le poisson alors qu'en fait ya pas d'issue et c'est déprimant. Blood diamond ne voit pas les choses ne face alors que Lord of war était d'une lucidité implacable et sévère. Zwick ne pouvait de toute façon pas faire la même chose ici. Reste une belle photo, un Dicaprio très convainquant, Hounsou c'est simplement son meilleur rôle bien que ça soit pas non plus une révélation, ya une compo un peu lècche pompe et clichée je trouve je l'aime pas trop mais ya de bons passages assez durs et même si la fin est salvatrice le reste du film possède des moments qui exprime carrément l'inverse (le vieux idéaliste et son refuge qui se prend une balle par un gamin par exemple) et quelques dialogues pertinent de la part du perso de Dicaprio. Le film ne fouille pas assez son sujet et survole bien trop la chose pour se baser essentiellement sur les sentiments. Toutefois c'est bine fichu, rythmé, entrainant, c'est de qualité mais c'est clair que ça peut paraitre politiquement correct par moment et surtout la fin (je parle de la partie à Londres/Hounsou). Trop inégal dans son propos, il y va puis reviens puis y retourne puis recule etc.. C'est un peu dommage mais je peux comprendre. De largement moins bonne facture que Le dernier samouraï , Blood diamond reste un bon film commercial sur l'Afrique et ses problèmes majeurs. Dans le genre finalement je trouve que The constant gardner va beaucoup plus loin dan le sujet et ne se voile pas la face (comme Lord of war). Ce serait bien aussi de faire moins de films où ya que des soucis en Afrique alors que pleins de pays de ce continent commence à s'en sortir réellement - surtout en terme de structures, organisations etc...

Bref, un bon moment.

7.5/10.
Critiques similaires
Film: Blood Diamond
Note: 9/10
Auteur: zirko
Film: Blood Diamond
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Blood Diamond
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Blood Diamond
Note: 7/10
Auteur: Niko06
Film: Blood Diamond
Note: 8/10
Auteur: Mr Jack

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 16 Aoû 2010, 19:42

Un film devant lequel faut pas trop réfléchir à ce qu'on voit et dans ce sens c'est du bon divertissement avec un Zwick qui emballe de bien belles scènes.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Lun 16 Aoû 2010, 19:46

Scalp a écrit:Un film devant lequel faut pas trop réfléchir à ce qu'on voit et dans ce sens c'est du bon divertissement avec un Zwick qui emballe de bien belles scènes.


Si justement mais c'est inégal ya du bon et du moins bon mais globalement : " CCA" .
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 01 Sep 2010, 18:36

Tu fais pas de critiques de Serenity ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mer 01 Sep 2010, 20:09

Je fais plus de critiques. Je regarde plus de films. :eheh:
Non j'ai du retard sur 4 films et j'ai vraiment aucune inspiration.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Jeu 02 Sep 2010, 19:17

sympa la critique d'un film pas encore vue! :oops:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 03 Sep 2010, 13:10

Scalp a écrit: Tu fais pas de critiques de Serenity ?


Un des plus mauvais film que j'ai pu voir je crois voir un des seuls que j'ai coupé au bout d'une heure
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 03 Sep 2010, 13:12

Bein c'est du space opera ce qu'il y a de plus correct et pis c'est mieux torché que le dernier star trek.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO