#LA BOITE A IDEES#

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: INCEPTION de Christopher Nolan

Messagepar zack_ » Dim 08 Aoû 2010, 13:20

Donc l'idéal pour tous serait de faire sa critique dans la partie critique, et de rebondir ici si besoin ou dans à la suite du message si le topic existe pas. Enfin bon on fait comme d'hab' ca marche pas mal je trouve entre Critique et Ciné :D
zack_

Messagepar Zeek » Dim 08 Aoû 2010, 13:51

zack_ a écrit:Et puis tu va ouvrir un topic pour chaque film critiqué: la traversée de Paris, Belphégor, Pouic-pouic etc... impossible ca serait le vrai bordel.
Autant je laisse le choix aux membres autant vouloir exploser le travail des 4 dernières années je dis: NON. Désolé. Vous avez qu'a être assidue devant les critiques
faut laisser la partie critique comme elle est, c'est parfait comme ça. Mais c'est vrai que pour débattre d'un film c'est pas très pratique. D'un autre côté y a pas vraiment d'autres solutions...
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Dim 08 Aoû 2010, 13:52

Si celle d'aujourd'hui :mrgreen: :eheh:
zack_

Messagepar ViCo » Dim 08 Aoû 2010, 14:14

Si !! Y'a une Solution !!!
Dès qu'une Critique est postée, on est obligé de laisser passer 24h avant d'en poster une autre :mrgreen: , ce qui laissera le temps à tous de pouvoir réagir à la "Critique du Jour"... :mrgreen:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
ViCo
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Dim 08 Aoû 2010, 14:22

Pas con.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Spike/William » Dim 08 Aoû 2010, 15:32

Jsais pas c'est bien de pouvoir balancer sa critique sur le topic du film, les gens réagissent au moins et ça fait de l'animation. Rien n'empêche de la copier dans l'autre topic après. Fin' jsais pas jtrouve ça plus simple et sympa.
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Milkshake » Dim 08 Aoû 2010, 16:50

Ce que je propose c'est simplement de mettre un lien vers sa critique dans ce topic.

Si derrière un modo pouvait copier coller le référencement des critiques par exemple à la première page de ce topic ça serait pas mal en ajoutant le nom des auteurs ça serait bien voilà un exemple :

Je viens de voir le film pour que les gens réagisse à ma critique, j'ajoute un lien sur ce topic :

Voici ma critique.

Inception : 7/10.
Inception est un divertissement prenant d’une grande classe visuelle qui pousse le spectateur à réfléchir mais laisse un gout amer d'un grand potentiel inexploité

Ensuite il suffit qu'un modo en première page fasse ceci :

Critiques d'Inception

Heatmann : 9.5

Zack : 8.75

Scalp : 8.5

Cinémarium : 8

Waylander : 7.5

Milkshake : 7

Frank Einstein : 6

En plus on peut faire un moyenne

Moyenne Band of Movies : 7.9

Après les gens peuvent réagir sur le topic critique du membre ou sur le topic du film dédié.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar zack_ » Dim 08 Aoû 2010, 18:29

Si derrière un modo pouvait copier coller le référencement des critiques par exemple à la première page de ce topic ça serait pas mal en ajoutant le nom des auteurs

Impossible :nono:
Ca nous demanderait le double de travail.
Référencer déjà nous prends beaucoup de temps.

Si tu veux voir les critiques de INCEPTION par exemple suffit de voir: ICI - Pourquoi faire de même sur la partie ciné, vu que c'est pas la partie critique. Doublon inutile. La section existe utilisez-là!

A moins que tu veuilles le faire mais sans nous les modos car perso j'y passe presque 30 minutes par jour déjà et zirko de même...

Dès qu'une Critique est postée, on est obligé de laisser passer 24h avant d'en poster une autre :mrgreen: , ce qui laissera le temps à tous de pouvoir réagir à la "Critique du Jour"...

Pas con, faut juste voir le gourou Scalp si il s'en sortira - mais bon au pire ca sera l'exception du fofo :D Chacun est libre de poster beaucoup ou non finalement. Jusqu'à aujourd'hui je vois pas où y a eu des soucis pour débattre - au pire vous avez le bouton Image ou au pire tout le monde se retrouve dans le topic du film comme on l'a toujours fait.

Pour la moyenne c'est une idée... a creuser quand on aura un mode automatique. :super:
zack_

Re: #LA BOITE A IDEES#

Messagepar Kakemono » Dim 08 Aoû 2010, 19:00

Faire la moyenne c'est une très bonne idée. Mais faut prendre en compte les films avec un nombre minimal de notes, par exemple 5 notes, pour que ce soit représentatif. Et pourquoi pas in fine faire un classement des BoMiens avec toutes ces moyennes? Histoire de voir quels films sont les plus plébiscités ici. Je sais pas si c'est réalisable, mais je trouve que ce serait un plus sympa.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Dim 08 Aoû 2010, 19:01

Ouep en voila une idée qu'elle est bonne.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Dim 08 Aoû 2010, 19:18

C'est fait pour les années 2009-2010 mais pas mis à jour après l'année en cours.
Je pense qu'on pourra envisager tout ça le jour où on automatisera le référencement ce qui est un de mes plus grand souhait! :bluespit:
zack_

Messagepar Milkshake » Dim 08 Aoû 2010, 19:44

C'était juste une idée comme ça ça permettrait d'avoir les critiques dans la section ciné, la plus visité je pense qu'il y en a pas mal qui vont même pas dans la section critique. (moi je sais comment faire mais je pense pas mal de monde à la flemme :wink: )

Et puis faire un copier coller des notes déjà référencé dans les post des quelques films récents ça doit pas être bien long à faire. Enfin encore une fois c'était juste une proposition.

C'est vrai au final avoir une sorte de top 50 des films les mieux notés ça serait intéressant. Bonne idée Kake :super:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Zeek » Dim 08 Aoû 2010, 21:39

Milkshake a écrit:C'est vrai au final avoir une sorte de top 50 des films les mieux notés ça serait intéressant.
sans automatisation ça va être dur :?

je pense qu'une fois les critiques ou même les notes du classement annuel automatisé on peut faire beaucoup de chose! par exemple faire un top des sortis ciné de la semaine, top du mois, top de l'été, etc... tous devient possible! :love:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Dim 08 Aoû 2010, 22:03

Bon, il vient quand ce mode automatique ?! :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Tyseah » Dim 08 Aoû 2010, 22:06

Quand j'aurai les compétences, le temps, et la motivation pour le faire. En l'état, je n'ai aucun des trois prérequis.
Tyseah

PrécédenteSuivante