Lui qui bataille dans le monde indépendant depuis le début de sa carrière, signera l’un de ses prochains projets chez Warner.
Il avait failli diriger THE LOST CITY OF Z pour Paramount. Mais il semblerait que James Gray va bel et bien diriger un film pour un studio hollywoodien, en l’occurrence Warner. Deadline révèle en effet que la major a engagé Gray pour écrire et diriger WHITE DEVIL, ou l’histoire d’un orphelin blanc adopté par une famille chinoise et qui va devenir en grandissant le parrain du crime organisé chinois à Boston. Un pitch qui serait plus ou moins inspiré d’un fait réel, à savoir de la vie de John Willis, surnommé White Devil John. Et qui ferait revenir Gray à l’univers poisseux de ses LITTLE ODESSA, THE YARDS ou LA NUIT NOUS APPARTIENT.
Deadline assure que WHITE DEVIL est une priorité pour Warner, mais aucun planning de production n’a encore été précisé. James Gray doit encore en effet écrire le scénario, faisant de WHITE DEVIL un projet embryonnaire. Pas sûr, donc, qu’il s’agisse de son prochain film. Quoi qu’il en soit, le cinéaste a dans les tuyaux le pilote de la série THE RED ROAD, qu’il doit diriger très prochainement, et prévoyait récemment un film de SF se déroulant dans l’espace, dont l’écriture était bien avancée. Rappelons que son nouvel opus, THE IMMIGRANT, présenté en compétition à Cannes, sortira en salles le 27 novembre. On s’en reparlera donc très bientôt.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités