*Sorties ciné de la semaine*

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 04 Aoû 2010, 09:18

Sorties ciné de la semaine du 04/08/10

Image Image Image

Image Image Image Image Image


Cette semaine marque avant tout la fin de ces 3 semaines de vacances bien méritées et donc la réouverture de mon cinéma. On sent bien qu'on est en plein été et que les sorties ciné deviennent très limitées ... Le film le plus intéressant de la semaine semble être Cellule 211. Ce film espagnol raconte l'histoire d'un jeune gardien de prison qui va devoir se faire passer pour un des prisonniers suite à une émeute. Film interdit au moins de 12 ans donc certainement assez violent. Le nouveau film de Wayne Kramer Droit de passage sort enfin sur nos écrans ! Ça fait déjà 6 mois que je l'ai en DVD, il serais temps que je le regarde ! En tout cas, ça m'a l'air d'être un film chorale plutôt réussi. Et du côté du cinéma italien, on a le droit à un petit thriller qui a remporté le prix d'interprétation féminine au dernier festival de Venise : L'heure du crime.

A part ça, il n'y a pas grand chose à voir. Le film français Un poison violent raconte l'éveil à la sexualité d'une jeune fille sur fond de religion ... ça rappelle étrangement Hadewijch de Bruno Dumont. Mais ça devrait être le meilleur film français de la semaine car le thriller Insoupçonnable et la comédie dramatique Le café du pont semblent bien nases ! Le premier raconte un mariage magouillé entre Charles Berling et Laura Smet avec Marc-André Grondin en complice et le second raconte la vie d'une famille qui dirige un café après la seconde guerre mondiale. Du côté des films pour enfants, on a le droit à une suite : Comme chiens et chats - La revanche de Kitty Galore. 9 ans après le premier, on retrouve ces animaux de compagnie qui sont agents secrets et qui vont devoir sauver le monde. Enfin, on terminera sur un projet qui paraissait intéressant mais qui semble vouer à l'échec (sorti à 2 copies). "Cinémadness" est une programmation de 4 films d'horreur assez diversifiée : Grace de Paul Solet, Donkey punch d'Olly Blackburn, Petits suicides entre amis de Goran Dukic (qui date de 2006) et Confessions d'un cannibale de Martin Weisz (qui date de 2007). Dommage, le concept aurait permis de relancer un peu le genre ...

Au final, on va vite avoir fait le tour de cette semaine : Cellule 211 au ciné et Droit de passage en DVD et peut-être L'heure du crime et Un poison violent si j'ai le temps. Vivement la rentrée qu'on ait à nouveau une programmation digne de ce nom !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Kakemono » Mer 04 Aoû 2010, 10:45

J'entends vraiment de bons échos de Cellule 211, j'essaierais de le voir cette semaine. Et c'est tout ce qui me tente...
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Alex » Mer 04 Aoû 2010, 11:48

Je confirme, :super:
C'est vraiment un très bon film qui tient bien en haleine.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Rocky
Rocky
 
Messages: 191
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 12:50

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Criminale » Mer 04 Aoû 2010, 12:23

Étant en vacances ça sera....rien.

Droit de passage je l'ai vu ya déjà un bon bout de temps, il ne m'avait pas laissé un souvenir extraordinaire, je m'en souviens presque déjà plus. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6384
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Moviewar » Mer 04 Aoû 2010, 13:59

Pour moi ça sera juste Cellule 211, car Crossing Over je l'ai vu il y a plus d'un an, faut que je retrouve sa note :mrgreen:

Bon ciné à tous :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8989
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Riton » Mer 04 Aoû 2010, 15:07

Rien qui me branche. :?
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar francesco34 » Mer 04 Aoû 2010, 16:40

Moi non plus... rien qui m'attire cette semaine.
Heureusement ce sera mieux mercredi prochain.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14782
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar zack_ » Mer 04 Aoû 2010, 20:58

Cellule 211 n'a pourtant pas eu de succès envers les producteurs "amateurs"
zack_
 

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Moviewar » Jeu 05 Aoû 2010, 09:29

Venant de voir que le Publicis des champs projette les différents films de CinéMadness, je vais tenter d'en voir un ou deux dans ce cas (ayant déjà vu Donkey Punch, pourquoi pas les autres)!
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8989
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 05 Aoû 2010, 18:59

Grace est vraiment pas mal.
Y'a ma critique et celle de Johell qui sont référencées :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Moviewar » Jeu 05 Aoû 2010, 21:55

okay je vais y jeter un œil alors. J'avais pensé à lui et à Petits Suicides entre Amis :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8989
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Moviewar » Mer 11 Aoû 2010, 09:12

j'ai hâte de te lire car cette semaine s'annonce croustillante!
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8989
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 11 Aoû 2010, 09:16

Sorties ciné de la semaine du 11/08/10

Image Image Image

Image Image Image Image Image


On continue cette période estivale avec une autre semaine assez calme en sorties. Aucun gros film cette semaine, mais quelques petits films au potentiel intéressant. On commence avec The killer inside me de Michael Winterbottom qui raconte l'histoire d'un homme ordinaire qui se transforme en tueur en série à ses heures perdues. Casey Affleck y a l'air très bon. Du côté du cinéma français, on a le droit à L'arbre de Julie Bertuccelli. Il faut aimer ce genre de film mais sur le thème de l'enfance et du deuil, ça m'a l'air pas mal du tout. Quant au japonais Hideo Nakata, c'est vers l'Angleterre qu'il s'est tourné pour son dernier film. Chatroom est un film d'horreur sur le thème des rencontres sur internet : les premiers avis ne sont pas géniaux mais ça me tente bien.

A part ça, on retrouve le film italien de la semaine : Ce que je veux de plus. Encore un drame sur le thème de l'adultère ... très peu pour moi. Du côté de la comédie romantique US, on retrouve Donne-moi ta main qui est déjà disponible en DVD zone 1 depuis un moment. Je le verrai juste pour Amy Adams. Quant à la nouvelle production Disney L'apprenti sorcier, elle s'annonce bien pourrie. Nicolas Cage renoue avec le blockbuster bas de gamme mais avec une nouvelle coupe de cheveux. :eheh: Pour les enfants, il faudra plutôt se tourner vers Le voyage extraordinaire de Samy qui leur semble clairement destiné. Et on finit avec la sortie technique de la semaine : Djinns. Ce petit film fantastique français se déroule pendant la guerre d'Algérie et donne bien envie de le découvrir ...

Au final, aucune grosse attente pour cette semaine mais je pense aller voir quand même 3 films. On verra pour le reste mais je ne suis pas très motivé pour le moment. Il faudra encore patienter quelques semaines avant de retrouver un choix plus large et plus riche !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Kakemono » Mer 11 Aoû 2010, 10:06

The Killer Inside Me, et dès cet après-midi! :bluespit:
Djinns me tente aussi, mais pas sûr qu'il passe dans le coin... :roll:

PS : Je viens de voir que Cellule 211 passe à toulouse jusqu'a la fin du mois. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar francesco34 » Mer 11 Aoû 2010, 10:41

L'arbre... ça fait un moment que je l'attend celui-là, sur un de mes thèmes de prédilection.

Pour le reste, ce sera fonction de ce qu'ils veulent bien passer (je crois pas que The killer inside me soit à l'affiche au multiplexe...), et des horaires des séances :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14782
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO