[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 02 Aoû 2010, 21:13

Mad... il est connu partout ce Scalp
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Lun 02 Aoû 2010, 22:06

ce serait cool que Scalp fasse du couchsurfing en tant qu'hébergeur. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 02 Aoû 2010, 22:43

reeker 2 ... :eheh: j'aurai pue t'eviter de perde 1h20 et 3 € :super: bon vue qu ele 1 est sympa , normal qu on veuille mater le 2 ... ceci reste loin , tres loin a l'ecart de de rest stop 2 :nono: . cabin fever 2 j'aime bien et wrong turn 2 aussi :oops: 8) . et pis bon hatchet 2 arrive aussi :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar ViCo » Mar 03 Aoû 2010, 01:27

Scalp a écrit:The Collector Marcus Dunstan - 2010

6,5/10


Putain la générosité quoi !!! :shock: :shock:

Je viens de le louer et ça vaut pas plus de 2/10 bordel !!! Pffffffffffffff y'en a ras-le-bol là des films à tortures gratuites.
Quand le fond est aussi vide que le cerveau d'un Ch'ti amateur de tunning ben ça fait vraiment chier. Saw s'était démarqué à l'époque non seulement par ce côté torture/sadisme mais y'avait un mobile derrière, bon hormis le 2 qui tenait encore la route, je me suis arrêté au 3ème qui part réellement dans la surenchère du n'importe quoi...

Là c'est pareil, je reconnais que le travail effectué est assez bon vu le budget mais je suis incapable d'en ressortir quoique ce soit, demain au réveil j'en aurai aucun souvenir. scalp merde !!! Je veux bien croire que niveau horreur, c'est devenu un peu la mort du genre mais faut pas non plus avaler de la mal bouffe. The Collector restera un Collector de nullité...

Pis y voir un côté Giallo, faut que t'arrêtes tout de suite hein !! Parce que si c'est à cause des gants du type y t'en faut peu pour y voir une référence...
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 03 Aoû 2010, 12:00

tres tres bon the collecto r, tient faut que je me force a ecrire un truc , mais plutot d accord et du meme avis donc ca va etre court , il est sorie au cine en uk avec une belle promo et je lui ai mit aussi 6.5
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar ViCo » Mar 03 Aoû 2010, 12:27

Ohhhhh il doit sûrement être dans ton Top 100... :eheh:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 03 Aoû 2010, 13:01

Moi j'aime bien ce petit Collector, ça se pète pas plus haut que son cul, y a pas de twist débile, les morts sont sympa, y a une super paire de nibs, non vraiment j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60660
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Spartan - 6,5/10

Messagepar Scalp » Mar 03 Aoû 2010, 14:27

Spartan David Mamet - 2004

Image


Ca spoil un peu

Quand on met un David Mamet on sait qu'on tombera pas sur une merde, alors sa filmo est un peu inégale mais le mec a assez de talent d'écriture pour rendre tout ses films un minimum regardable, Spartan c'est donc assez mineur dans sa filmo mais ça n'en reste pas moins un film tout a fait agréable à regarder.
Pour du Mamet m'attendais quand même a un scénario plus surprenant alors que hormis la mort du black qui arrive vraiment a un moment ou on l'attend pas, la scène d'avant y s'est pris un coup de fusil à pompe et survit donc on se dit bon bein lui il est là jusqu'à la fin bein non pas du tout séquence suivant hop Headshot.
Par contre c'est vrai que le début peut être assez perturbant dans le bon sens du terme, Mamet nous présente rien ni personne, et l'enquête commence sans qu'on nous prenne par la main ( on le sait assez tard que c'est la fille du président ) et il hésite pas à nous larguer plusieurs fois et la fin est loin des stéréotypes hollywoodien, dans un bon vieux thriller tout naze à la Harrison Ford on punirait le père indigne, Besson a bien du aimer le film et il s'en ai souvenu pour Taken, la famille présidentiel présenté dans le film a de la gueule : le président est un sérial queuteur, (enfin rien d'original là dedans) sa femme une alcoolique et sa fille une petite salope.
Dommage que la tension présente ( et le sentiment d'urgence ) tout au long du film disparaisse lors de la dernière demi heure et du coup le film perd pas mal en intérêt. C'est con car le début est vraiment une belle réussite, on sait rien des persos, on apprend tout en même temps que le perso de Kilmer qui fait son enquête et on sait rien de lui non plus, Mamet nous laisse recoller le puzzle nous même, il fait bosser son spectateur, un truc de fou en 2016/
La mise en scène est plutôt bonne dans l'ensemble y a juste le dernier gunfight qui s'avère décevant avec une gestion du temps pas génial : les gars c'est censé être des supers marines et y mettent 50 ans pour tirer et tuer les 4 arabes, les 2 autres scènes d'actions sont bien sèches et très réussi. Après Mamet c'est pas un réalisateur très visuel, il fait le taf mais fait pas dans l'ostentatoire (ce qui est marrant quand on sait qu'il a écrit les Incorruptibles pour De Palma).

Val Kilmer est convaincant de bout en bout dans son rôle à la Jack Bauer ( un soldat qui fait son taf sans état d'âme, du genre tirer sur un flic ça le dérange pas ), quand on le voit ici on se dit que ce soit dommage qu'il soit désormais cantonner a des prods pas très digne de son talent et accessoirement qu'il soit devenu une baleine, Tia Texada depuis NY 911 ça fait toujours plaisir de la voir, Johnny Mesmer en barbouze ça le fait, William H Macy dans un petit rôle de salaud est nickel et c'est vraiment chez Mamet qu'il a ses meilleurs rôles, Kristen Bell tombe le haut mais de dos mais ça suffit pas pour nous faire oublier que c'est un bien piètre actrice (qui est déjà bien tombé dans l'oubli) et notre bon vieux Said Taghmaoui joue une fois de plus le rôle du méchant arabe.

Un petit thriller sympathique qui se revoit avec plaisir car il a un truc qu'oublie les 3/4 des films aujourd'hui : une écriture soignée (bon si on veut chipoter à un moment Kilmer rentre chez les mecs et il dit qu'il rentre parce que la télé est allumée et il demande pourquoi elle est allumée, ce qui est complètement con comme excuse mais bon c'est pas plus que con qu'une course poursuite qui se termine en demi tour).

6,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60660
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 03 Aoû 2010, 14:44

Vincenzo Coccotti a écrit: Ohhhhh il doit sûrement être dans ton Top 100... :eheh:


ben mon top 100 est dispos sur le topic equivalent . y a pas un film qui vaut moin de 8.5 a mes yeux . en meme temp c'est dure de faire un top 100 y plein de truc que je voulais rajouter

sinon collector dans le top 10 de l'anne dans son genre, oui surment .



- Et SPARTAN :super: :love: en bon fan de kilmer j'ai grandement apprecier ce film , bon j'aime bcp mamet en general , scenarist ou real . J'ai un bon souvenir de HEist avec hackman et devito tient . pas vue ce homicide don tu parle ... redbelt c'est sublime , pas moin 8)
kilmer il est bien classe dans se film , j'aime bien cette petite conspiration , pas chiant et un peu d action , nice
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 03 Aoû 2010, 14:48

La fin aurait été un peu mieux branlé et on tenait là un thriller haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60660
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 03 Aoû 2010, 14:56

ah bah me souvient pas de la fin :eheh: l'ai vue quand il est sortie en dvd et pas depuis , me souvient juste que j'ai bcp aimer et que Val etait back in shape 8) bon j'espere que son role dans le futur "the irishman" sera consecant , car le film a l'air excellent

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 03 Aoû 2010, 14:57

Rho putain le cast de gueule !!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60660
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 03 Aoû 2010, 15:01

I KNOW !!!!!!! :love: bon ca fait un bail que c est fini de shooter , je sais pas si il a un distributeur , bon meme en dtv m 'enfou mais vite quoi !!! le script a l air bien mechant :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar ViCo » Mar 03 Aoû 2010, 15:28

Heatmann a écrit:sinon collector dans le top 10 de l'anne dans son genre, oui surment .


Vu la concurrence, ça n'en fait pas une perle de le mettre dans ton Top 10...
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 03 Aoû 2010, 15:33

La Rafle : 9/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60660
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO