Funny Game U.S 7.5/10 Bon alors okay c'est un remake, mais il n'en reste pas moins que pour ceux qui n'ont pas vu l'original (j'en fait partis), c'est un très bon film.
Le film commence sur une note paisible d’une gentille famille un peu bourgeoise qui écoute avec plaisir de la musique classique.
///*Attention mini spoil* Puis sans aucune raison un musique trash complètement déjanté commence en même temps que le titre qui apparait soudainement sur l’écran en énorme et en rouge. (le groupe s’appel Fist of fury c’est un truc de dingue leur « bruit »).
*Fin du mini spoil*/// Donc d’entrée on sent le truc un peu barje mais sur un air plutôt calme. Et tous le film est à l’image de cette gentille famille à l’ambiance tranquille avec cette musique de fou comme accompagnement.
Bon, la seul dont je peux parler sans pour autant spoilé le film c'est l'interprétation des personnages qui est saisissante. Pour avoir connu une situation presque semblable sauf que
je peux vous assurer que les acteurs joue parfaitement leurs rôles et que le scénario n'a fait aucun faux pas. Les réactions sont les mêmes qu'aurait pu avoir n'importe qui et le film frappe par sont réalisme. (un peu dans le style de Eden Lake). Naomi Watt est époustouflante dans son interprétation, ma scène préféré reste celle de la prière où m'a scotché sur mon fauteuil tellement c'était fort!
La mise en scène est vraiment bonne (même si c'est du copier coller plan pour plan de l'original), la démesure de leurs folie est bien ressentie à travers certaine scènes de torture plutôt bien interprété par les 2 hommes. Il y a beaucoup de trèèès long plan séquence mais qui sont justifié puisque ça fait partie de l'ambiance (quand ça vous arrive je vous assure que les minutes deviennent des heures)
Pour résumer:
Funny Game U.S est un très bon film, poignant, choc, mais surtout avec une très interprétation propre de la réalité.