[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Ven 30 Juil 2010, 10:06

5.5 à There will be blood au moins c'est la moyenne. 7 à la Ligne rouge. Revoit le nouveau monde et met 6 stp. Regarde Valhalla rising aussi tiens. et Les Che tu peux renoter 5/6. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 30 Juil 2010, 10:09

Le Nouveau Monde j'ai du lui mettre 5,5 ou ptet même 6 si j'étais de bon humeur ( je reconnais des qualités évidentes au film ), par contre Che y a pas moyen en plus d'être chiant je trouve qu'il y a rien a sauver.
There will be blood j'aurais vraiment aimé l'apprécier, les acteurs, le sujet, le réal, tout m'intéressait mais au final j'ai trouvé le traitement de l'histoire pénible à suivre, je suis jamais rentrer dans le film.

Valhalla je vais éviter une séance de souffrance.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60726
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Ip Man 2 - 7/10

Messagepar Scalp » Ven 30 Juil 2010, 11:34

Ip Man 2 Wilson Yip - 2010

Image


Clairement moins bon que le premier, mais Donnie et Wilson reste les boss de HK en matière de coup de tatanes ( en attendant le prochain Tsui Hark ).
L'histoire est divisé en 2 parties bien distincte, la première est bien écrit avec Ip Man qui galère a monter son école et promouvoir son Wing Chun et qui va devoir une fois de plus user de ces poings pour se faire respecter, la seconde partie c'est Rocky 4 ( en accéléré ) meet Fearless et on se tape des bonnes barres de rires avec ces méchants anglais écrit à la truelle ( et histoire de bien enfoncer le clou ils sont même appeler Devil ) et là on a du gweilo de compétition, y fait plein de grimaces, est tout en testostérone, gueule et insulte tout le monde alors du coup ça va être un vrai plaisir de le voir s'en prendre plein la tronche, par contre j'ai du mal a la voir faire jeu égal avec Ip Man, la boxe c'est quand même limité en terme de technique.
Les enjeux dramatiques du premier était quand même plus intéressant ici on se retrouve avec un énième affrontement Est/Ouest ou comme au bon vieux temps des films de Sammo la subtilité y en a pas ( c'est pas pour autant un film raciste comme j'ai pu le lire ici ou là ).
Par contre je sais pas la véracité de ce qui est raconté mais à ce niveau là c'est même plus de l'extrapolation.
Niveau fight c'est bien ( ça monte en level comme pour le premier ), voir très bien mais y a pas une scène qui atteint l'excellent qui cassage de japonais du premier, enfin c'est du bon taf quand même surtout après Bodyguards et 14 Blades ou Donnie était pas bien mis en valeur, ici pas de problème c'est Donnie et Sammo qui chorégraphie, le combat contre les gars armé déchire bien et l'utilisation de la palette est bien sympa mais le gros morceau est bien entendu l'affrontement sur la table entre Sammo et Donnie ( bien aidé par des cables mais ça gêne pas trop et dans un style totalement différent du magnifique combat de SPL ), putain de fight ou Sammo à 60 piges montre qu'il assure encore.

Image


Le combat contre le boxeur est pas mal et réserve même quelques surprise : Sammo en prend plein la gueule et Donnie se retrouve rapidement au sol, j'aime bien le passage ou Ip Man n'a plus le droit de se servir de ces pieds et là y te balance un uppercut qui déchire.
La scène ou Ip Man prend le micro j'attendais qu'il gueule "Adriennnnnnnnne" mais non :mrgreen:
Le cast est bien Donnie c'est Donnie, Sammo arrive à être émouvant, par contre malheureusement Louis FAN Siu-Wong a un rôle très très secondaire et il ne se bat pas, sinon on a le gros Kent Cheng en flic un peu pourri ( mais pas trop car il est chinois quand même et que les pourris du film c'est les anglais ) et on a bien entendu Sammo, c'est toujours un énorme plaisir de le voir se battre et plus il prend de l'âge plus il prend du charisme.
Niveau décors ça a toujours autant de gueule.
Le score de Kenji Kawai est toujours aussi bon.
Sinon le film se termine par un clin d'oeil sympa ( à défaut d'être subtile ).
Donnie is still the man.

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60726
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Ven 30 Juil 2010, 13:09

Scalp a écrit: Grave surtout que là c'est un rôle super important avec un coté Mata Hari pas déplaisant, mais Coquillard donne jamais l'importance que mérite son rôle.


Depuis Big Fish j'ai l'impression que des qu'elle trouve un rôle aux States elle joue toujours pareil avec sa voix douce de femme pseudo délicate et profonde, qq crises de larmes pour montrer qu'on est sensibles en France et un peu d'hysterie pour montrer qu'on est pas oscarisée par hasard. Dans Jeux d'Enfants elle joue pas donc je la trouve parfaite. Dans Un long Dimanche elle est top, dans La Môme pour ce que j'en ai vu elle est un peu ridicule.
Tiens ca me fait penser que Nolan est trop futé. Cotillard joue dans Inception donc il a choisi une chanson de Piaf comme signal d'alerte pour émerger des rêves. C'est pas lassant et ca vient pas comme un cheveu sur la soupe, hein ? bravo Christopher qui fait 10 films en un donc jamais vraiment rien de bien. Allez on s'en fout.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 30 Juil 2010, 13:15

Un long dimanche c'est le seul ou je trouve Cotillard convaincante, sinon c'est clair que la chanson de Piaf me suis demandé si Nolan y nous prenait pas pour des neuneus sur le coup.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60726
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Ven 30 Juil 2010, 13:28

Comme dans les 3/4 du film. Certains ont dit dans leur critique "c'est cool y nous respecte et nous tient pas par la main c'est pas trop bavard ni didactique" ba pour moi c'est tout l'inverse et je rejoins way', son inception il nous la décrit 1000 fois en donnant l'impression qu'on avance alors qu'on sait tout depuis le début (hormis qq secrets du héros mais qu'on avait plus ou moins deviné) et puis les scenes d'action elles sont bien stéréotypées. Le niveau à la Metal Gear aurait pu être mieux traité et condensé : c'est le niveau clé celui de la "rencontre" entre Ficher et son pere et nolan passe à côté. Je rendrai hommage au scenar original à l'univers créé et aux idées souvent brillantes qui fusent. Faudrait maintenant qu'il se canalise, apprenne à écrire des dialogues amoureux et à maitriser l'émotion et enfin surtout, à distiller un peu d'humour (que c'est plombant, tout ça meme dans Shutter Island on se sent moins écrasé) pour nous ôter d'un poids, celui de la vie de son héros pris dans des noeuds inextricables. On peut être dépressif et savoir encore sourire. Dans l'ensemble c'est bien mais on aurait pu voir un film miraculeux, une synthèse entre Eternal Sunshine et Shutter Island. Nolan n'est pas Shakespeare, faut qu'il se détende, l'action importe trop pour lui et pour moi ce n'est pas un sous-Greengrass. Le probleme dans Inception c'est le budget qui était trop élevé pour ce projet comme certains l'ont bien perçu Nolan a voulu tout mettre dans son film. Il aurait pu réduire certaines scenes et notre esprit eut été moins embrouillé à force d'explosions et de caméra qui virvolte inutilement. Comme Scalp le dit souvent une caméra bien placée, un gros plan ou un plan large bienvenu, un ralenti, un flashback avec un bon timing peut remplacer 2 minutes de films qui tournent en rond. Mais quand on a les moyens et un budget "illimité" on sait plus poser la caméra, on sait plus simplifier pour faire sourdre l'essentiel, on se fait plaisir et souvent au détriment du résultat final.
Je l'aimais bien dans le Dark Knight style, mieux découpé, moins ambitieux mais bien rock'n roll. Laissons-lui du temps. Il a tout pour nous le pondre THE film.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 30 Juil 2010, 13:33

Mise à part la chansons je trouve pas qu'il nous prenne par la main, rien n'est surexpliqué et ça rabâche pas, bon après c'est clair que Nolan est pas un génie de la mise en scène et c'est surtout de là que vient ma déception et je comprend pas trop comment on peut mettre la note maximum a un film sans idée original de mise en scène et Shutter Island de ce point de vue là c'est carrément un autre niveau.
C'est ce qui différencie un bon faiseur d'un génie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60726
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 30 Juil 2010, 14:59

bon ben on est bien d'accord sur Ip 2 , nos review sont similaire :super: . J'ai particulierement kiffer le fight avec ip et son disciple contre le gang des poissonier au marcher . bon la fin avec le tournoie VS l'occideent c'est recurrent , ca tue dans fearless, c'est pas trop mal dans true legend , mais franchment maladroit ici . :?
C'est moi ou j ai trouver simon yam comme un clin d'oeil a bullet in the head ? c'est bien similaire :wink:
SInon ouai ca reste quand meme hautement recommandable pour les amateur du genre :love: mais le 3 c est pour bientot , yip est partie faire autre chose et donnie a 3 film deja de green lighter ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Alegas » Ven 30 Juil 2010, 17:03

Scalp a écrit:sinon c'est clair que la chanson de Piaf me suis demandé si Nolan y nous prenait pas pour des neuneus sur le coup.


D'après une interview que j'ai pu lire, Nolan avait l'intention de mettre cette chanson précise dès qu'il a commencé à écrire le scénario il y a 10 ans. A partir du moment où Cotillard a été choisie, il s'est demandé s'il n'allait pas l'enlever mais a décidé de la garder au dernier moment. Après, va savoir la raison...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49778
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 30 Juil 2010, 17:14

Heatmann a écrit:C'est moi ou j ai trouver simon yam comme un clin d'oeil a bullet in the head ? c'est bien similaire :wink:


Bein c'est pas Simon Yam qui se prend une balle dans la tête dans le film de Woo.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60726
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Ven 30 Juil 2010, 18:09

Alegas a écrit:
Scalp a écrit:sinon c'est clair que la chanson de Piaf me suis demandé si Nolan y nous prenait pas pour des neuneus sur le coup.


D'après une interview que j'ai pu lire, Nolan avait l'intention de mettre cette chanson précise dès qu'il a commencé à écrire le scénario il y a 10 ans. A partir du moment où Cotillard a été choisie, il s'est demandé s'il n'allait pas l'enlever mais a décidé de la garder au dernier moment. Après, va savoir la raison...


Mytho
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 30 Juil 2010, 18:11

Jeff Buckley a écrit: Comme dans les 3/4 du film. Certains ont dit dans leur critique "c'est cool y nous respecte et nous tient pas par la main c'est pas trop bavard ni didactique" ba pour moi c'est tout l'inverse et je rejoins way', son inception il nous la décrit 1000 fois en donnant l'impression qu'on avance alors qu'on sait tout depuis le début (hormis qq secrets du héros mais qu'on avait plus ou moins deviné) et puis les scenes d'action elles sont bien stéréotypées. Le niveau à la Metal Gear aurait pu être mieux traité et condensé : c'est le niveau clé celui de la "rencontre" entre Ficher et son pere et nolan passe à côté. Je rendrai hommage au scenar original à l'univers créé et aux idées souvent brillantes qui fusent. Faudrait maintenant qu'il se canalise, apprenne à écrire des dialogues amoureux et à maitriser l'émotion et enfin surtout, à distiller un peu d'humour (que c'est plombant, tout ça meme dans Shutter Island on se sent moins écrasé) pour nous ôter d'un poids, celui de la vie de son héros pris dans des noeuds inextricables. On peut être dépressif et savoir encore sourire. Dans l'ensemble c'est bien mais on aurait pu voir un film miraculeux, une synthèse entre Eternal Sunshine et Shutter Island. Nolan n'est pas Shakespeare, faut qu'il se détende, l'action importe trop pour lui et pour moi ce n'est pas un sous-Greengrass. Le probleme dans Inception c'est le budget qui était trop élevé pour ce projet comme certains l'ont bien perçu Nolan a voulu tout mettre dans son film. Il aurait pu réduire certaines scenes et notre esprit eut été moins embrouillé à force d'explosions et de caméra qui virvolte inutilement. Comme Scalp le dit souvent une caméra bien placée, un gros plan ou un plan large bienvenu, un ralenti, un flashback avec un bon timing peut remplacer 2 minutes de films qui tournent en rond. Mais quand on a les moyens et un budget "illimité" on sait plus poser la caméra, on sait plus simplifier pour faire sourdre l'essentiel, on se fait plaisir et souvent au détriment du résultat final.
Je l'aimais bien dans le Dark Knight style, mieux découpé, moins ambitieux mais bien rock'n roll. Laissons-lui du temps. Il a tout pour nous le pondre THE film.


En un mot il manque son frère au scénario. Pour ce qu'il en fait le budget est clairement trop élevé, un budget plus petit l'aurait obligé à avoir un récit plus recentré ça aurait fait du bien au film qui se disperse sans cesse.

Sur le fond Shutter Island réussit partout là ou Inception se foire dans les grandes largeurs.

Nolan aura jamais le niveau d'un Scorsese mais il est capable de bien mieux en terme de réalisation que ce qu'il a montré sur Inception.

Moi aussi il l'utilisation de la chanson de Piaf m'a gavé, j'avais l'impression d'être pris pour un con c'est jamais justifié dans le film faire un lien avec l'actrice qu'il dirige pas si bien que ça m'a énervé.

En plus la chanson raconte l'inverse de ce vit le héros il regrette ce qu'il a fait c'est le fil conducteur du film ..... j'aimerais une véritable explication de Nolan là dessus.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 30 Juil 2010, 18:15

Le final dans la neige c'est quand même un manque d'imagination flagrant alors que justement si y a bien un truc que Nolan ne manque pas c'est d'imagination.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60726
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 30 Juil 2010, 18:21

On est d'accord le final dans la neige plombe bien un film quand même très correct voir captivant à certain moment.

Franchement quelle idée à la con ce bunker à la neige, il aurait tourné un final à Los Angeles, à Paris ou en Studio ça aurait couté moins chère et ça aurait été mieux que de fabriquer un décor en pleine montagne jamais vraiment utilisé.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 30 Juil 2010, 18:23

Ou alors il avait qu'a engagé McT en directeur de seconde équipe :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60726
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO