Titre: Kaboom
Réalisation: Gregg Araki
Distribution: Thomas Dekker, Juno Temple, Roxane Mesquida...
Genre: Teen movie, comedie, fantastique
Origine: USA
Sortie: 6 Octobre 2010
Synopsis: Smith mène une vie tranquille sur le campus - il traîne avec sa meilleure amie, l’insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet - jusqu’à une nuit terrifiante où tout va basculer. Sous l’effet de space cookies ingérés à une fête, Smith est persuadé d’avoir assisté à l’horrible meurtre de la Fille Rousse énigmatique qui hante ses rêves. En cherchant la vérité, il s’enfonce dans un mystère de plus en plus profond...
Dans la veine de Nowhere et The Doom Generation, ce nouveau Araki est un teen movie apocalyptique se rapprochant plus du ton de Smiley Face que des deux références précédentes. Série Z assumée, aussi ouvertement érotique qu'absurde dans son scénario, Kaboom peut se voir comme une sorte de Lois de l'Attraction déjanté aux ambiances de Twin Peaks.
Bref, je le conseille fortement. Je suis ressorti comme un dingue de la séance de minuit alors que j'étais crévé des 5 films que je m'était tapé la journée. Il fout la patate ce film !