Après midi DVD :
The crow 6/10
Je l'avais vu il y à quelques années et mon souvenir était bien meilleur qu'aujourd'hui.
Peut être suis-je devenu trop vieux pour ce film ?
J'ai trouvé le film trop tourné action et cela dès le début. L'histoire ne se focalise pas assez sur les retombées de ce double meurtre (fillette, policier...) ni sur ses causes tout va trop vite. L'aspect "revenant n'est pas assez poussé".
Les méchant sont trop caricaturés : le black, le fou, le chef impitoyable. Dans d'autre film cela ne me choque pas mais la je sais pas ça cloche.
Heureusement il reste de bonne idées comme le corbeau, le maquillage...
Bref 2 ème vision décevante.
Duel 7.5/10
Très bon moment passé avec ce premier film de spielberg.
Réussir à transformer un gros camion rouillé pour le monstre est une des réussite du film. On rentre de suite dans l'ambiance et on est scotché jusqu'a la fin.
Le fait de ne pas voir le visage du conducteur ni de connaitres les raisons qui le pousent à agir ainsi accentue encore plus le sentiment d'oppression et de tension.
De plus j'ai beaucoup aimé la scène d'intro du film avec cette vue à "la première personne de la voiture". Je trouve que l'acteur principal joue très bien les différentes émotions de son personnage.
Bref une bonne surprise et un très bon moment.
Allez a Saw3 ce soir. Même si beaucoup d'entre vous n'on pas aimé j'espère passer un bon moment.