oue bof y a le décors qui tourne pis c'est tout, c'est pas filmé avec un génie de mis en scène qui saute au yeux, c'est correct mais y a pas de quoi se branler la nouille.
ah non! c'est super bien fait quand il ce bat avec le mec c'est bien maitriser, la mise en scène est énorme! et puis j'ai encore plus adorer avec le contexte
Non c'est pas super bien, la gestion de l'espace est loin d'être la qualité première de Nolan et ça se voit, ici on a vaguement une mêlé et c'est tout, les atouts du film sont clairement ailleurs.
Kaboom: 9/10 (sortie le 6 octobre) Série Z assumée, ouvertement érotique. Un "Les lois de l'attraction" déjanté dans une ambiance à la "Twin Peaks". Dommage que la fin soit si vite expédiée, ça aurait pu être mon film de l'année.
Armadillo: 8.5/10 (sortie le 15 décembre) Un saisissant documentaire sur les troupes danoises en Afghanistan. C'est filmé comme une fiction et pourtant c'est bien un docu. La qualité de mise en scène n'a rien à rougir devant un "Démineurs" ou un "Generation Kill".
La Nostra Vita: 8/10 (sortie le 22 décembre) Un acteur au top qui porte littéralement un film dépeignant un visage peu glorieux de l'Italie. Puissant.
Un petit film de SF malin et maitrisé mais décevant au vu de son potentiel énorme. Sam Rockwell est excellent mais il y avait matière à pousser la psychologie encore plus loin et à faire des scènes extérieures plus planantes. Dans le genre, j'ai préféré le Solaris de Soderbergh (pas taper!).