[Mobile] Archos

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

[Mobile] Archos

Messagepar zack_ » Dim 25 Juil 2010, 10:59

Suite aux bons plans de l'Archos sur BoM dévoilé par Kevinver j'ouvre le topic pour en connaitre plus ;)

Image

Capacité et système de transferts

Doté d’un disque dur de 30Go, contre 60Go pour l’Archos 5 classique, cette capacité suffira néanmoins amplement pour la plupart des utilisateurs et reste largement supérieur à ce que propose les smartphones habituels. Même l’iPhone se restreignant pour l’instant à un simple 16Go au maximum...

Côté transferts de données, aucun changement par rapport à ce que propose Archos habituellement. On retrouve donc le mode "Disque dur" (UMS classique permettant un simple copier / coller) ou bien le mode "Appareil mobile" permettant à l’usager de passer par les Windows Media Player et autres joyeusetés.

A noter que, contrairement à l’Archos 5 60Go, la version testée laissait paraître de temps à autres un léger bruit de disque dur, heureusement inaudible via les écouteurs.
Difficile de savoir si ce (très) léger défaut est uniquement lié au produit de test ou bien si il est généralisé...

L’écran d’accueil

L’écran d’accueil, s’il reprend les principales fonctions de l’Archos 5 classique, se révèle novateur sur plusieurs points.
En premier lieu, le plus flagrant, l’interface de cette version SFR est entièrement personnalisée pour l’opérateur. Personnalisée non seulement au niveau des thèmes proposés par défaut et des icônes, mais également au niveau de la structure même de cet écran d’accueil qui est intégralement développé en Flash, par les équipes de SFR.

Ergonomie

L’ergonomie est par conséquent totalement différente de ce que propose l’interface classique d’Archos. Ici, la navigation verticale de l’Archos classique (où les différentes icônes s’empilent verticalement, sur la gauche de l’écran) laisse place à une navigation horizontale pour le premier niveau de menu (Play, TV, Internet, Messagerie, Extras) puis à une navigation verticale pour les seconds niveaux du menu :
- Play : Mes vidéos, Mes musiques, Mes photos, Mes jeux, Mes applications Flash
- TV : Guide TV 3G+, TV 3G+
- Internet : Web, Musique, Archos Media Club
- Messagerie : Emails, Textos, Contacts
- Extras : Mes fichiers, Mini-applis Opera, Mes documents PDF, Accessoires, Réglages

Mais la nouveauté se situe ailleurs : alors que l’Archos 5 classique offre la possibilité aux utilisateurs de positionner en page d’accueil (colonne de droite) des raccourcis vers les musiques, photos, vidéos, widgets ou sites internets favoris, SFR a souhaité visiblement aller plus loin : une option supplémentaire permet en effet de sélectionner les docks widget (version miniature des widgets classiques) qu’on souhaite faire apparaitre en page d’accueil. Les fenêtres qui s’affichent alors sur l’écran d’accueil peuvent être ouvertes ou fermées et déplacées à loisir.

Ainsi, la météo, la bourse, les raccourcis ou encore les actualités peuvent être visibles dès la page d’accueil, sans aucune action de la part de l’utilisateur. Très pratique.

Autonomie

Après une semaine d’utilisation dans le cadre de ce test et sans connaître la manière dont il a été traité au préalable, l’Archos 5 3G+ by SFR a tenu 4h50 en vidéo, selon les critères de notre test habituel.
Un résultat honorable, donc, même si inférieur à celui obtenu avec un Archos 5 classique. Mais l’historique du baladeur utilisé n’étant pas le même, il est de toute manière difficile d’effectuer une réelle comparaison....

Bon et alors vous allez me dire en plus de lire des films, ou se connecter sur internet il fait quoi de plus et bien il fait du jeu en flash et pour ça je vous offre ce beau lien: 200 jeux gratuits pour votre Archos ! Il suffit de dézipper le dossier et de le coller dans le dossier FLASH de votre Archos et le tour est joué - sur 200 jeux y en a qui marche pas car il nécessite un clavier mais bon y a du jeu quand même!
zack_

Re: [Mobile] Archos

Messagepar zirko » Dim 25 Juil 2010, 11:29

Est ce que vous pouvez tester un site de poker en flash pour me dire si ça marche bien svp ?
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Zeek » Dim 25 Juil 2010, 11:37

C'est un disque dur?? :shock: Je pensais que c'étais de la memoire flash vu comme il rapide
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Dim 25 Juil 2010, 11:50

J'ai testé Bwin car c'est le seul site où j'ai un compte et dès que je rentre dessus il bug
Sinon je suis aller sur Everest sans m'inscrire ca marche comme sur Bet Clic mais j'ai pas joué vu qu'il faut s'incrire et verser de l'argent

J'ai testé sinon un jeu flash comme Mario et ca marche
Seul souci c'est que je peux pas commander le personnage vu qu'il y a pas de clavier donc il faut que des jeux "cliquable"
zack_

Messagepar zirko » Dim 25 Juil 2010, 12:27

Mince en gros on sait pas trop.

Merci beaucoup zack d'avoir fait le test avec bwin.

Si quelqu'un a la possibilité de faire le test avec un autre site de poker ce serait sympa. Merci
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Kevinver » Dim 25 Juil 2010, 13:39

J'avais demandé, et apparemment ça lit le Flash 9. Donc a voir avec ceux qui sont pas passé au 10
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Dim 25 Juil 2010, 14:05

Y a des jeux j'ai le logo F9 et ca passe pas - mais faut voir pour faire les MAJ peut être j'ai pas tout testé...
Quelle site de prédilection tu veux zirko je vois pour m'inscrire.
zack_

Messagepar zirko » Dim 25 Juil 2010, 14:09

Si tu peux tester avec Unibet ce serai cool !
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Kevinver » Lun 26 Juil 2010, 23:47

Internet gratuit Archos 5 3G+ SFR

Ca marche pour moi :lol:
Internet illimités en plus en 3G c'est de mieux en mieux 8)
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Mar 27 Juil 2010, 08:20

:love: cool merci kev' :bluespit:

Faut que je m'inscrive zirko je tente de le faire ce soir :oops:
zack_

Messagepar Riton » Mar 27 Juil 2010, 12:42

Oh putain, je tente ça aussi ce soir :mrgreen:

Kev, tu déchires 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar zack_ » Mar 27 Juil 2010, 13:55

Ah mon avis faut plus faire de MAJ de l'Archos pour avoir le net illimité à vie :eheh: :love: :bluespit:
zack_

Messagepar Kevinver » Mar 27 Juil 2010, 14:17

J'ai fait la dernière et ultime MAJ vu qu'ils vont plus s'en occuper. Avant ca marchais pas pour moi, maintenant oui ;)

Ce qui est bien, c'est qu'effectivement ca risque d'être a vie vu qu'ils s'en branle de leur Archos chez SFR et donc la faille restera surement ouverte :love:
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Mar 27 Juil 2010, 18:35

Sauf si ils s'en aperçoivent
Sinon moi j'ai fais la dernière MAJ le jour de sa réception y a quelques jours

Par curiosité: Archos sort plus de nouveaux produits aujourd'hui?
zack_

Messagepar Chacha » Mer 28 Juil 2010, 00:22

Moi je crois que ma commande a buggé, je n'ai toujours pas de news, je suis trop dégouté :cry:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Chacha
Alien
Alien

Suivante