*Classement Cinéma de l'année 2010*

Modérateur: Dunandan

Re: *2010* Classement annuel des Bomiens

Messagepar mat77 » Mar 20 Juil 2010, 09:31

nicofromtheblock a écrit: Bah j'avais mis la même note !

Moi de même ! :wink:
mat77
Rambo
Rambo

Messagepar francesco34 » Mar 20 Juil 2010, 10:17

Scalp a écrit:
francesco34 a écrit: Toy Story 3 : 8/10

Ouf, je commençais à croire que c'était le film du siècle.

Ouais faut pas abuser... c'est très bien fait et d'un très haut niveau de divertissement avec quelques scènes d'anthologie (l'incinérateur)... mais c'est loin d'être le meilleur Pixar. Je pref Les indestructibles, Wall-e ou Monstres et Cie...
Ca reste quand même très bon mais j'irai pas crier au chef-d'oeuvre non plus :super:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Spike/William » Mar 20 Juil 2010, 17:50

Toy Story 3: 9.5/10
Vraiment excellent, mais le méchant du film rapelle un peu trop celui du 2 j'ai trouvé, par contre le flashback est manifique. La scène de l'incinérateur est émouvante, tout comme la dernière scène du film. Du grand pixar.
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Alex » Mer 21 Juil 2010, 06:09

Bon, je me suis finalement décidé à rappatrier mes notes de Rama à BOM alors voilà, désolé pour toutes ces notes d'un seul coup:

Enter the Void: 9/10
Immense claque. Rien à dire techniquement, c'est impressionnant. Noé va jusqu'au bout de son concept et c'est ce qui rend le métrage si passionnant et immersif. Film à trip, Noé réussit là où son compère Kounen avait échoué. Enter the void contient un véritable propos inspiré du livre des morts Tibétains. Je lui aurait collé un 10 si la séquence du Love Motel n'avait pas été aussi tirée en longueur et si certaines déambulations aérienne avaient été un peu plus raccourcies. Un film majeur tout de même.

City Island: 9/10
Une comédie acerbe avec Andy Garci. Tous les acteurs sont au top et c'est superbement bien écrit! J'avais pas rit autant au ciné depuis longtemps.

Mother: 9/10
Encore un sacré polar Sud-Coréen. Une belle entourloupe, et d'excellentes interprétations. Renversant!

Padre Nuestro: 8.5/10
Film argentin passé inaperçu et c'est vraiment regrettable car il est mené tambours battants. Un scénario impécable et des acteurs au top! Mention spéciale pour Armando Hernandez le faux fils entourloupeur.

Nine: 8.5/10
Fascinant! Un grand fantasme sur le cinéma et la vision des américains pour l'Europe et en particulier l'Italie.

Breathless: 8.5
Les schémas se répètent. Violent, cru, puissant.

Kick ass: 8/10
Sacrément jouissif!

Ajami: 8/10
"Amours Chiennes" transposé en territoires israélo-palestiniens. C'est moins réussi que le film d'Inarritu mais ça reste admirablement construit et interprété.

Shutter Island: 8/10
Terriblement bien fiscelé. Avec une fin vue et revue, Scorsese arrive à s'en tirer avec les honneurs. Bravo!

Copie Conforme: 8/10
Une brillante allégorie sur les différentes étapes de vie de couple. Un peu trop verbeux mais heureusement, c'est très bien écrit avec un revirement qui retourne le cerveau!

Black Dynamite: 8/10
40 blagues par plan. Tout simplement trop fort. Un beau pastiche de la Blaxploitation

La Disparition d’Alice Creed: 8/10
Super efficace et bien ficelé.

Amer: 8/10
Un vrai parti pris comme on en prend plus dans le cinéma français. Une véritable expérience sensorielle.

Agora: 8/10
Intéressant lorsque ça parle des astres, très bon film narrant l’amalgame du pouvoir et de la religion.

Solutions Locales pour un désordre global: 8/10
Très bon doc altermondialiste de Serrau qui est passionnant, notament grâce aux interventions Claude Bourguignon.

In the Air: 7.5/10
Reitman pose de bonnes questions avec un cynisme détonnant.

Cellule 211: 7.5/10
Intéressant pitch de départ qui tient vraiment en haleine sur toute la première moitié du film et malgré quelques invraisemblances, on tient là un film sur le milieu carcéral très bien mené.

Be Bad!: 7.5/10
Amusante schizophrénie qui donne à Michael Cera une carte de plus à jouer dans son jeu très limité de d’adolescent benêt. De très bonnes blagues aussi.

Dans ses yeux: 7.5/10
Un polar argentin très bien mené agrémenté de petites touches d'humour bien amenées.

Tournée: 7.5/10
Très original et irrésistiblement bien interprété par Amalric et ses effeuilleuses et très bien écrit! Un seul bémol: le film perd en intensité lors de l'escapade.

The Housemaid: 7.5/10
Palpitant, drôle et sensuel. Dommage que la fin parte dans le grand-guignolesque!

Le Caméléon: 7.5/10
Déroutant polar et très bien mené.

Copacabana: 7/10
Huppert en mère indigne mais généreuse, c’est délicieux ! Dommage que la fin édulcore un peu trop.

Le Livre d’Eli: 7/10
Vaut surtout pour la fin très bien amenée. Le reste, c’est plus du Denzel cassant la gueule à tout le monde. Agréable à voir tout de même.

Brothers: 7/10
Film très poignants par certains moments. Dommage que la prestation de Tobbey Macguire soit si médiocre...

The Crazies: 7/10
Un survival assez efficace.

Valhalla Rising: 7/10
Une photographie à tomber, une mise en scène envoutante, un acteur charismatique mais rythme lent... lent... très lent....

Summer wars: 7/10
Rafraichissant.

Just Another Love Story: 7/10
Bon polar qui distille bien son suspense. Dommage que le dénouement soit si vite expédié...

Tamara Drewe: 7/10
Très drôle et bien écrit. Dommage qu'on ressente une perte de rythme au milieu du film...

Soul Kitchen: 7/10
Funky !

Lebanon: 7/10
Choquant et viscéral mais il m'a manqué quelque chose pour vraiment accrocher.

Des Hommes et des Dieux: 7/10
Un bon film tout en retenu sur les engagements religieux, , et servi par un excellent casting (mention spéciale à Lonsdale qui apporte un vrai souffle à un film assez pesant).

I love you Philip Morris: 7/10
Divertissant. Jim Carrey toujours aussi bon.

Splice: 7/10
Il y a un peu de Croenenberg, un peu d'Alien dans le nouveau Natali. Intéressant, mais il lui manque quelque chose pour vraiment toucher.

Tête de Turc: 7/10
Un bon film policier qui évite brillamment les clichés et l'habituel "Olivier Marchall style". Dommage que la fin soit si vite expédiée et que le personnage de Simon Abkarian soit si peu développé.

Dog Pound: 6.5/10
Pas mauvais. Un peu cliché par moments mais le personnage de Butch nous offre des moments assez joussifs.

Shrek 4: 6.5/10
Bien mieux que le troisième.

Date Night: 6.5/10
Vaut surtout pour le duo Carrell/Fey. Certaines blagues sont vraiment excellentes.

Sherlock Holmes: 6.5/10
Interessant pour le duo, mais l'intrigue est dure à suivre avec les multiples effets "Guy Ritchie"...

Les Petits Ruisseaux: 6.5/10
Film sympathique sur un sujet rarement abordé

Dragon: 6.5/10
Sympatoche.

Une Education: 6.5/10
Bon petit film servi par de bonnes interprétations.

Invictus: 6.5/10
Un film bien gentillet et lisse qui se laisse bien regarder.

Les Barons: 6.5/10
Quelques passages marrants mais c'est aux moments les plus sérieux que le film brille. C'est plus profond qu'on pourrait le penser en voyant la B.A. Une comédie sympa et assez surprenante.

Lovely Bones: 6.5/10
L'entre-monde et la voix-off de l'ange à toutes les sauces gâche tout le coté thriller pas si mal mené.

L'Autre Monde: 6.5/10
Sans être extraordinaire, ça se laisse regarder. Le film trouve son principal intérêt dans le design du monde virtuel. Louise Bourgouin sert toujours de poupée et Leprince-Ringuet a définitivement un mal fou à articuler.

Fantastic Mr Fox: 6.5/10
Sympatoche...

Mr Nobody: 6/10
Ca démarre super bien. On sent du potentiel dès le début et même si c'est pompé d'un peu partout, c'est pas désagréable. Mais au bout de la première heure, on se fait chier grave... Ca tourne en rond et c'est interminable. Heureusement, la chute est pas mal.

Année Bissextile: 6/10
Ambiance déprimante d’abord puis dérangeante ensuite. Un très bon premier film qui aura du mal à se regarder une nouvelle fois.

Les mains en l’air: 6/10
Amusant pour les dialogues entre les enfants.

Infectés: 6/10
Quelques incohérences concernant la propagation du virus viennent entacher le film mais sinon c'est un peu "28 jours plus tard" entre teenagers.

Top Cops: 6/10
Quelques blagues font, mais vraiment très peu… Pas désagréable à suivre.

A Single Man: 6/10
Beaucoup trop léché, on reste hermétique au drame, du coup.

Une vie toute neuve: 6/10
On est capitivé par la relation entre les deux petites filles. Puis, après la séparation le film devient lent et long. Heureusemnt ce n'est que le dernier quart d'heure.

Fair Game: 6/10
Du cinéma américain de base qui revient sur son histoire. C'est efficace mais plus très couillu à présent...

When you're strange: 6/10
Un documentaire très statique sur les Doors. Intéressant néanmoins.

Oncle Boomee who can recall his past life: 5.5/10
Palme d'or qui m'étonne pas avec Burton en président du jury. C'est très, très contemplatif et onirique. Parfois ridicule, parfois flippant. Ca reste un film hors norme, vraiment abstrait qu'il faudra voir plusieurs fois avant de comprendre toutes ses subtilités et résonances avec les événements actuels de Thaïlande. Mais pour ça, faut être courageux...

Chatroom: 5.5/10
Assez inégal et décevant. Il y'a de l'idée pour les séquences de chats mais l'hermétisme et la stigmatisation des personnages empêche de prendre part à la dramatisation de cette incitation au suicide.

Mammuth: 5.5/10
Assez inégal. Certaines scènes, on se régale. D'autres, on s'ennui.

L’illusionniste: 5.5/10
Assez soporifique. Seule la fin et toute cette peinture sur la décrépitude du monde du spectacle est interessante.

Green Zone: 6/10
Jason Bourne en Irak. Les ricains ont tellement honte de ce qu’ils ont cautionné pendant 5 ans qu’ils s’inventent des héros qui pistent le complot.

Les Chèvres du Pentagone: 5.5/10
Quelques bonnes séquences mais ça part trop souvent dans l'humour vaseux.

Disgrace: 5.5/10
Déroutant, trouble mais assez austère. Un versant intéressant de l'Afrique du Sud.

Tsar: 5.5/10
Un duel assez captivant servit par deux interprétations de haute volée. Dommage que la réalisation soit si austère.

Puzzle: 5/10
Globalement assez ennuyeux

You will meet a tall dark stranger: 5/10
Woody ferait bien de se renouveler là...

Wall Street 2, Money Never Sleeps: 5/10
J'ai pas vu le premier, mais celui là casse pas des briques. C'est bourré de raccourcis scénaristiques improbable. On s'amuse néanmoins des quelques références à l'actualité et des petits piques au monde de la finance.

A Serious Man: 5/10
Un trip déroutant et ultra communautaire qui m'a laissé de marbre...

C'est ici que je vis: 5/10
Contemplatif et quelque peu ennuyeux.

La Stratégie du choc: 4.5/10
Un cours d'histoire plus qu'un vrai documentaire sur le sujet...

Gigantic: 4.5/10
Aurait pu être un film si le réal' s'était pas évertué à insérer des scènes hors de propos et totalement riducules...

Hatchi: 4.5/10
J’avoue, j’ai fondu devant cette merde mièvre. Honte à moi. Mais pour ma défense, tout est de la faute du chien !

Precious: 4/10
Trop de pathos tue le pathos.

Hors la loi: 4/10
Au delà de la polémique inutile sur le film, Bouchareb signe là un film sans saveur aux personnages assez caricaturaux (Jamel est peu crédible en maquereau aux dents longues). Du coup la sauce ne prend pas est on est bien loin de la puissance d'Indigènes.

The Good Heart: 4/10
Mis à part quelques rares scène c'est vraiment l'ennui en plus de l'incohérence des événements...

Amelia: 4/10
Avator en guimauve.

Bad Lieutenant: 3.5/10
Cage me soule avec ses tics et son sur-jeu. Il y a des problèmes de tons aussi. L'original est 20 fois mieux.

Greenberg: 3.5/10
Film de dépressif pour dépressifs.

Des filles en noir: 3.5/10
Film sur les pulsions suicidaires de jeunes gothiques, garni de personnages sans épaisseurs dans des situations improbables. On dirait un mauvais téléfilm. Assez navrant...

The invention of lying: 3/10
Bonne idée de départ mais exploitée avec une niaiserie et une lourdeur agaçante.

Blanc Comme Neige: 2/10
Un polar bien raté avec une Louise Bourgouin qui sait pas jouer, François Cluzet qui rame et une réalisation très, très plate. L'ambiance est la première à en pâtir...
Alex
Rocky
Rocky

Messagepar zack_ » Mer 21 Juil 2010, 08:32

:super:
zack_

Messagepar Riton » Mer 21 Juil 2010, 12:29

Cool, je vais avoir du taf :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Scalp » Mer 21 Juil 2010, 14:42

Inception : 8,5/10
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 21 Juil 2010, 18:49

Une belle liste alex, bienvenue 8)
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar nicofromtheblock » Mer 21 Juil 2010, 20:14

- Tamara Drewe : 7/10
- Repo men : 6,5/10
- La vie sauvage des animaux domestiques : 4,5/10
- Inception : 8,5/10

cinephage a écrit:Hyper stimulant et parfaitement huilé malgré sa complexité (au contraire d'un David Lynch qui vous laisserait exprès dans la gadoue, Nolan a vraiment mitonné son scénario, de fait, on n'est jamais largué)

C'est presque ce que je reprocherai au film : le scénario est tellement limpide qu'on ressort du film sans se triturer les méninges. Personnellement, j'aime bien quand un film me fait réfléchir pendant plusieurs jours afin de décoder toutes les subtilités du scénario ... ici, ça n'est pas le cas.
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar patpon » Mer 21 Juil 2010, 20:20

Inception : 9/10
patpon
James Bond
James Bond

Messagepar Alex » Jeu 22 Juil 2010, 07:01

Milkshake a écrit:Une belle liste alex, bienvenue 8)

Merci Milkshake. 8) Je te retourne le compliment avec ton classement en première page.

nicofromtheblock a écrit:
cinephage a écrit:Hyper stimulant et parfaitement huilé malgré sa complexité (au contraire d'un David Lynch qui vous laisserait exprès dans la gadoue, Nolan a vraiment mitonné son scénario, de fait, on n'est jamais largué)

C'est presque ce que je reprocherai au film : le scénario est tellement limpide qu'on ressort du film sans se triturer les méninges. Personnellement, j'aime bien quand un film me fait réfléchir pendant plusieurs jours afin de décoder toutes les subtilités du scénario ... ici, ça n'est pas le cas.

Je suis carrément d'accord avec toi nico, je trouve aussi qu'il manque de tragédie. Connaissant Nolan je m'attendais à quelque-chose plus noir et torturé. Ce que j'adore avec lui et son frère, c'est qu'ils injectent des éléments très tragiques et symboliques à l'intérieur d'histoire fantastiques. J'adore par exemple cette notion de sacrifice très présente dans The Prestige et The Dark Knight.
Or, devant Inception, je suis un peu resté sur ma faim. Il y a bien quelques esquisses
le twist de fin qu'on voit arriver trop tôt, ou encore cette volonté de Mall de ne pas quitter le monde construit pour leur couple
mais je ne les trouve pas assez impactantes.

Enfin.. j'en attendait surement trop. Ca reste un blockbuster maitrisé et d'excellente qualité et bien supérieur à la moyenne actuelle.
A contrario de SF comme Dark CIty ou Matrix où je me suis enflamé pendant la projo pour retomber comme un soufflet à cause de fin édulcorées tombant dans la facilité, Inception est d'une contante qualité et maitrise scénaristique.

Un excellent blockbuster, mais pas le meilleur de Nolan AMHA.

Inception: 9/10
Alex
Rocky
Rocky

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 22 Juil 2010, 08:16

White Lightnin': 9/10

Rock'n'roll! Sûrment un des films les plus trash de la décennie. Le personnage de Jesco White (formidable Edward Hogg!) est complètement ravagé et en même temps complètement fascinant. La BO du film est exceptionnelle et fait penser à de nombreux moments au score du Kronos Quartet pour Requiem for a Dream. Et puis voir au milieu de toute cette crasse et de cet enfer que sont les coins reculés des Appalaches apparaître la Princesse Leïa, ça renforce encore le côté dirty du film.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Jeu 22 Juil 2010, 08:43

Inception: 7.5/10
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 22 Juil 2010, 09:26

From Paris With Love : 4/10
Daybreakers : 5,5/10
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Juil 2010, 09:34

bon j'attend de lire tout ca quand tu les reviewra car je trouve un chouilla genereux la , t'es capable d'aimer legion , enfin peut etre pas faut pas deconner la !!!
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante