En tant que réalisateur, James Cameron devrait empocher des revenus records pour un seul film. Il aurait récolté plus de 350 millions US$ suite au succès d'«Avatar».
En tant que réalisateur, scénariste et producteur, Cameron avait conclu une entente pour obtenir une part des revenus générés par son film «Avatar», un long-métrage qui a récolté la somme record de 2,7 milliards US$ au box-office mondial depuis sa sortie en décembre dernier.
Des sources hollywoodiennes, spécialisées dans les cachets, ont dit à Deadline que le cinéaste pourrait récolter la jolie somme de 350 millions $. Ni Cameron ni le studio Twentieth Century Fox ne croyaient faire autant d'argent grâce à ce film de science-fiction.
Les ventes (records) du DVD et du disque Blu-ray du long-métrage ont aussi permis au réalisateur d'enrichir ses coffres.
En novembre prochain, un DVD 3D devrait aussi voir le jour. Le 27 août, une édition spéciale d'«Avatar» sera également présentée dans les cinémas 3D, ce qui apportera des revenus supplémentaires au cinéaste d'origine canadienne... Sans parler des suites potentielles au film!
Il pourrait aussi faire encore plus d'argent en vendant la technologie développée pour le tournage d'«Avatar» à d'autres cinéastes.
«Si Cameron fait 350 millions $, pouvez-vous imaginer l'argent fait par Fox, la boîte de production Dune Entertainment et Ingenious Media (firme britannique spécialisée dans les investissements dans le domaine du divertissement)?», a dit une source à Deadline.
Cameron figure en deuxième place du plus récent palmarès des célébrités les plus riches de Forbes. Oprah Winfrey trône au sommet avec des revenus annuels de 315 millions $. Selon Forbes, le cinéaste n'aurait gagné qu'un «maigre» 210 millions $ au cours de la dernière année. D'après Deadline, la fortune de ce dernier aurait grandement été sous-évaluée.
Bon il pourrait s'autoproduire avec un budget no limit avec tout cet argent, au lieu de vouloir faire des suite il pourrait faire ses projets plus perso.