*Jeu* Captures "thème" - S13

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: [Jeu] Captures "thème" - Saison 13: Manche 10: p. 29 - Fin Dim. 18 Juil 20h

Messagepar jean-michel » Sam 17 Juil 2010, 14:56

:eheh: +1
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jeu] Captures "thème" - Saison 13: Manche 10: p. 29 - Fin Dim. 18 Juil 20h

Messagepar blackula » Dim 18 Juil 2010, 18:17

attention aux retardataires : fin de la manche dans 45 minutes. ceux qui ne font pas la tête peuvent encore jouer.. :twisted:
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Jeu] Captures "thème" - Saison 13: Manche 10: p. 29 - Fin Dim. 18 Juil 20h

Messagepar Val » Dim 18 Juil 2010, 18:18

Pas d'inquiétudes Jean-Michel, la nouvelle manche arrive dans quelques minutes, le temps de tout héberger et c'est bon. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18400
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Jeu] Captures "thème" - Saison 13: Manche 10: p. 29 - Fin Dim. 18 Juil 20h

Messagepar jean-michel » Dim 18 Juil 2010, 18:23

parfait!! :mrgreen: j'espère que je réussirais aussi bien que avec celle de blackula!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jeu] Captures "thème" - Saison 13: Manche 10: p. 29 - Fin Dim. 18 Juil 20h

Messagepar OorO75 » Dim 18 Juil 2010, 18:32

jean-michel a écrit: parfait!! :mrgreen: j'espère que je réussirais aussi bien que avec celle de blackula!! :super:


Clair !
En fin de compte j'ai pu un peu jouer et les captures étaient vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur
OorO75
Rambo
Rambo
 
Messages: 861
Inscription: Sam 22 Mar 2008, 16:58
Localisation: Tatooine

Re: [Jeu] Captures "thème" - Saison 13: Manche 10: p. 29 - Fin Dim. 18 Juil 20h

Messagepar jean-michel » Dim 18 Juil 2010, 18:33

oui!! c'est très bien cette diversité de captures depuis le début!! :super: moi je prend du temps pour chercher, j'adore!! :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jeu] Captures "thème" - Saison 13: Manche 10: p. 29 - Fin Dim. 18 Juil 20h

Messagepar blackula » Dim 18 Juil 2010, 18:35

OorO75 a écrit:
jean-michel a écrit: parfait!! :mrgreen: j'espère que je réussirais aussi bien que avec celle de blackula!! :super:


Clair !
En fin de compte j'ai pu un peu jouer et les captures étaient vraiment sympa.


c'est sympa, et ça rassure :mrgreen:
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Jeu] Captures "thème" - Saison 13: Manche 10: p. 29 - Fin Dim. 18 Juil 20h

Messagepar jean-michel » Dim 18 Juil 2010, 18:38

:mrgreen: tu sait bien qu'il te reste les fanas des quizz, mais c'est vrai que ont devraient mélanger avec des manches très faciles pour les gens qui veulent juste survolé et trouver du premier coup d'œil, il en faut pour tous!
val j'espère que c'est une facile??
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jeu] Captures "thème" - Saison 13: Manche 10: p. 29 - Fin Dim. 18 Juil 20h

Messagepar Val » Dim 18 Juil 2010, 18:53

Manche n°11 : Voir page 29
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18400
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Jeu] Captures "thème" - Saison 13: Manche 10: p. 29 - Fin Dim. 18 Juil 20h

Messagepar blackula » Dim 18 Juil 2010, 18:56

premier coup d'oeil: 9, manche très sympa et éclectique!

résultat dans 10 minutes...
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Jeu] Captures "thème" - Saison 13: Manche 10: p. 29 - Fin Dim. 18 Juil 20h

Messagepar Scalp » Dim 18 Juil 2010, 18:56

Ah bein voilà une manche sympa et abordable.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60700
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jeu] Captures "thème" - Saison 13: Manche 10: p. 29 - Fin Dim. 18 Juil 20h

Messagepar jean-michel » Dim 18 Juil 2010, 18:57

très bien val!!! :love: c'est parfaitement trouvable!! par contre la 4 ne s'affiche pas (image) si avec du retard!!

là 6 ou 7 que je devrais trouver!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jeu] Captures "thème" - Saison 13: Manche 10: p. 29 - Fin Dim. 18 Juil 20h

Messagepar blackula » Dim 18 Juil 2010, 19:02

résultat manche 10 (avec commentaires des organisateurs des FRCD, quand c'est possible...)


1/ The Swimmer (1968) de Frank Perry

Image
Image
Image

2pts:alinoe :bravo:
1,5pts:nicofromtheblock,OorO75,Doppio
1 pt: jean-michel,francesco34,Rotwang


The Swimmer
de Frank Perry (1968)
Sorti de nulle part, un homme, vétu d'un simple maillot de bain, plonge dans une piscine (question). Il s'agit en réalité de celle de ses amis qu'il retrouve après s'être longuement absenté. Lors de la discussion qui s'ensuit, il s'aperçoit que le chemin qui le sépare de sa maison est parsemé de piscines. Il décide alors de rentrer chez lui en plongeant dans chacune d'elles. Mais le chemin, apparemment simple, sera révèlera être une véritable introspection du héros. Film étrange, le rôle titre est tenu par un Burt Lancaster formidable (indice 2), pour qui le projet tenait particulièrmeent à coeur, et ça se voit.
Groucho Marx


2/ Murder à la mod (1968) de Brian De Palma

Image
Image
Image

2pts:
1,5pts:nicofromtheblock
1 pt: OorO75,Kakemono


Murder à la Mod (Murder à la Mod)
de Brian De Palma (1968) Image
C’est logique, j’a commence avec du De Palma, je termine avec du De Palma, mais pas forcément le plus courant, en l’occurrence son deuxième long métrage. Financé pour la moitié par un producteur à qui on avait promis un film érotique, Murder a la Mod est un film à part : divisé en trois parties, il raconte le meurtre d’une actrice (Question) sous trois points de vue différents. Le premier est celui de la victime, servi par de longs travellings. Le second reprend l’histoire depuis le début façon Hitchcock, déjà (Indice 1), tandis que le troisième montre le meurtre du point de vue de l’assassin, campé par William Finlay (Indice 2), sur un ton plus burlesque, avec montage resserré et accélérés à la clé. Un film à la fois expérimental et ludique, qui laisse deviner une partie de l’ouvre à venir. Sorti en double programme avec ‘Secret Cinema’ de Paul Bartel, il resta quinze jours à l’affiche avant de disparaître. Je l’ai découvert pour ma part lors de la rétrospective de Beaubourg, apparemment dans la copie personnelle de De Palma prêtée pour l’occasion. Heureusement, grâce à un petit miracle éditorial, ce film étonnant est aujourd’hui visible en DVD.

Disponible en DVD Zone 1 sans sous-titres.
Swan


3/ Lilya 4-ever (2002) de Lukas Moodysson

Image
Image
Image

2pts:
1,5pts:Doppio,nicofromtheblock,OorO75, groo
1 pt:

Lilya 4-Ever (Lilja 4-Ever)
de Lukas Moodysson (2002)
Décidement aprés C.R.A.Z.Y, c'est la semaine des films qui m'ont pris par surprise (non Denis pas dans ce sens là...). Et forcément dans ces cas là, le choc n'en est que plus grand. Lukas Moodysson touché par la grâce, livre un film magnifique malgré un sujet des plus déprimants. En abordant de manière poétique la déchéance de Lilja, Moodysson sort du créneau film dépressif dans lequel il aurait pu tomber. Il nous embarque avec lui à la suite de cette frêle jeune fille, aveuglée par son envie de réussite à l'Ouest, Ouest qui ne s'avère qu'un miroir aux alouettes. Tout cela donne une force inattendue au film qui emmene aux portes de l'enfer.
Moodysson connait aussi ses classiques, rendant un hommage discret au Hitchcock de Psychose (Question), une image dans le ton du film, les deux anges du films réunis (Indice 1) et pour finir l'un des plus grands groupes de métal (Indice 2).
Rocka



4/ Jules et Jim (1962) de François Truffaut


Image
Image
Image

2pts:alinoe
1,5pts:Alegas,Rotwang,groo
1 pt: jean-michel,francesco34 ,OorO75,Kakemono, nicofromtheblock


Jules et Jim
de François Truffaut (1962)
Visiblement un oubli des précédentes sessions FRCD, mon Truffaut préféré. La liberté de ton et de forme rejoint la libération des relations amoureuses et de la femme qui transparaît tout le long du film (et qui devait avoir des résonances avec la France pré-soixante-huitarde). S'il est vrai que le film, qui est visiblement très proche du bouquin de Roché, se place surtout du point de vue masculin, le point de focalisation en devient rapidement Catherine (Jeanne Moreau, à coup sûr un de ses plus beaux rôles, image 1 et indice 2), femme libérée, tour à tour aérienne et grave, espiègle puis profonde. Sa folie balayera tout sur son passage, la belle amitié entre Jules et Jim, l'amour, la jalousie... jusqu'au bout (indice 1). La langue est belle, les intonations sont inoubliables, comme la voix du narrateur (Michel Subor).
Bill Douglas


5/ Walkabout (1971) de Nicolas Roeg

Image
Image
Image

2pts:
1,5pts: jean-michel,alinoe
1 pt:Rotwang,OorO75, nicofromtheblock

Walkabout
de Nicolas Roeg (1971)

"Walkabout" a été joué à la session des Glanches.... et si pour diverses raisons, ça n'a pas été ma session préférée, je leur dois au moins la découverte de quelques très bons films dont ce "walkabout" qui est assurément l'une de mes plus belles dévouvertes faite par le frcd.
Il y a du "Gerry" de Van Sant, du "Easy rider", du "Pique-nique à Hanging Rock" mais, et ça me fait mal de le dire parce que j'adore ces films énormément, "walkabout" se situe encore un cran au dessus.
Et c'est vraiment bien quand le frcd permet de faire de si belles découvertes, c'est pour ça que personnellement je continue à y jouer, c'est pour ça aussi que j'ai essayé dans cette session, autour de vidéos notamment, de faire partager des moments de cinéma, de montrer le meilleur des films sur quelques images ou sur un petit commentaire.
Si j'ai pu réussir à donner envie de voir certains films, j'aurai réussi ma session... dans le cas contraire c'est pas grave j'aurai essayé!
Nasr Eddin



6/ Les Anges de l'enfer (Hell's angels)(1930) d'Howard Hughes

Image
Image
Image

2pts:alinoe
1,5pts:nicofromtheblock,jean-michel,groo,OorO75,Kakemono
1 pt: Scalp,Doppio,Alegas,francesco34,Rotwang

Hell's Angels
de Howard Hughes -- 1930 -- Proposé par Angela

Si un jour vos amis vous demandent où George Lucas a tiré son "So, we meet again" que Darth Vader balance à Obi Wan, vous pourrez leur soutenir que c'est dans un film qui l'a visiblement influencé (Lucas, pas Vader), Les Anges de l'enfer. A voir évidemment pour les scènes d'action et le décolleté de Jean Harlow, preuve qu'il n'y avait pas que les avions qui faisaient du rase-mottes dans le film.


7/ Il était une fois la révolution (Giù la testa ) (1971) de Sergio Leone

Image
Image
Image

2pts:jean-michel, Tarankita
1,5pts:Doppio
1 pt: Scalp,francesco34,Rotwang, alinoe, OorO75, nicofromtheblock


8/ Le Vase de sable (Suna no utsuwa)(1974) de Yoshitaro Nomura

Image
Image
Image

2pts:
1,5pts:Doppio
1 pt: Scalp,nicofromtheblock

Le vase de sable (Suna no utsuwa)
de Yoshitaro Nomura (1974)

Quel film envoûtant est ce Vase de Sable ! A travers une enquête policière des plus ordinaires – un meurtre a été commis (l’indice 1) –, il nous donne à nous immiscer progressivement dans l’histoire de la victime pour y découvrir le meurtrier. La démarche de Yoshitaro Nomura – ancien réalisateur assistant de Akira Kurosawa – est assez virtuose, les choses se mettant en place progressivement, tel un tableau impressionniste dont le pointillisme ne révèlera sa forme définitive qu’une fois terminé. Cette histoire – longue de près de 2h20 à l’écran – nous emmène dans la géographie variée du Japon et son histoire passée. On y perçoit des choses très rares sur la multiplicité culturelle du Japon, ses dialectes, sa ruralité, le Sud et le Nord. Le scénario – adaptation du roman éponyme de Seicho Matsumoto – s’appuie aussi sur quelques aspects finement choisis de l’histoire japonaise, par exemple la destruction des actes de naissance et les changements d’identité liés à la guerre.
Le puzzle que tentent de recomposer les deux policiers chargés de l’enquête devient de plus en plus passionnant et prenant au fil des minutes. Il est parachevé par 45 dernières minutes bouleversantes, telle l’apothéose d’un crescendo, où la reconstitution de l’enquête se mêle à un concert de musique (la question) et de flash-back, dans un temps (presque) réel déconcertant. A couper le souffle !
Scalpaf


9/ Le privé (The long goodbye)(1973) de Robert Altman

Image
Image
Image

2pts:
1,5pts:nicofromtheblock,Rotwang, Alinoé,groo, jean-michel,OorO75
1 pt: Scalp


10/ Le Silence des agneaux (The Silence of the Lambs) (1990) de Jonathan Demme

Image
Image
Image

2pts:
1,5pts:Doppio,Rotwang,francesco34,OorO75,Kakemono
1 pt:



Classement de la manche:
11,5 pts: OorO75 (avec son iphone), nicofromtheblock :super:

10 pts: alinoe :super:


8,5 pts: jean-michel,Doppio,Rotwang
6 pts: Groo
5,5 pts: francesco34
5 pts: Kakemono

4 pts: Scalp

2,5 pts: Alegas
2 pts: Tarankita

ont participé sans râler, mais 0 pt: frediwan, zack_

Participants: 14
Moyenne de la manche: 5,9

Classement Général:
1. Ooro75 - 94,5 points
2. Nicofromtheblock - 81,5 points
3. Alinoe - 73 points


4. Blackula - 72 points
5. Kakemono - 60 points
6. Tarankita: 53 pts
7. Frediwan - 51 points
8. The Dude - 47 pts
9. Jean-Michel : 44,5 pts
10. Scalp : 42 pts
11. Zeek - 41 points
12. francesco34 : 38,5 pts
13. Bad Taste - 37 points
14. Doppio: 35,5 pts
15. Zack_ 35 points
16. Wauwau, 33 points
17. Alegas : 32,5 pts
18. Rick Deckard - 32 points
19. Groo - 31 points
20. Ril - 16 points

21. Val - 14 points
22. Jeff Buckley - 13 points
23. Vincenzo Coccotti, Moviewar - 12 points
25. Rotwang : 11,5 pts
26. Chacha - 11 points
27. Noname007, Waylander - 10 points
29. Xav - 9 points
30. John Lawrence - 8 points
31. Jipi - 7 points
32. Virgule, Droudrou - 6 points
34. Criminale - 4 points
35. etfa - 2 pts


Si erreur(s) (j'ai pas choisi la méthode la plus simple pour la correction :eheh: ...), mp et j'arrange tout ça.
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Jeu] Captures "thème" - Saison 13: Manche 10: p. 29 - Fin Dim. 18 Juil 20h

Messagepar jean-michel » Dim 18 Juil 2010, 19:07

:super: merci blackula , bon travail!!! je remonte !! :love: alinoe fait des supers résultats!! va falloir la faire rentrer dans la BOM TEAM!! :love: :love: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jeu] Captures "thème" - Saison 13: Manche 10: p. 29 - Fin Dim. 18 Juil 20h

Messagepar zack_ » Dim 18 Juil 2010, 19:10

Bravo aux heureux vainqueurs de la manche FRCD, pas de regret pour ma part j'aurai rien trouvé même en cherchant des heures ;)

Sinon la nouvelle manche est très abordable (en faisant de la recherche) - Par contre faudrait indiquer le thème :D
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO