Halloween Resurrection
de Rick Rosenthal
(2002)
Interdit aux moins de 12 ans
Un groupe de jeunes étudiants est sélectionné pour participer à un Reality Show, retranscrit en direct sur le net, se déroulant dans l'ancienne demeure des Meyers. Le cauchemar va recommencer...
de Rick Rosenthal
(2002)
Interdit aux moins de 12 ans
Un groupe de jeunes étudiants est sélectionné pour participer à un Reality Show, retranscrit en direct sur le net, se déroulant dans l'ancienne demeure des Meyers. Le cauchemar va recommencer...
Le début commence assez bien malgré quelques prévisibilités, on est en droit de se demander comment Michael sera ressuscité, l'explication est donnée dès les premières images, bien entendu ils ont pris le soin d'imaginer cette résurrection, qui au final n'est que métaphorique. Ce huitième épisode décide d'ignorer 4 épisodes de la saga à savoir Halloween 3 (ce qui est logique), 4, 5 et 6. N'empêche que le jeu de Jamie Lee Curtis, qui pour le rôle, a perdu de sa beauté mais point de sa prestance (à l'exception d'une boulette ringarde assez convenue), apporte une déterminante nervosité à cette introduction. Après tout, c'est une ouverture des hostilités ou des festivités - selon ce que vous en aurez déduit - à venir plutôt convenable en fonction des attentes du public. Le film commence à marquer des points, ça fait plaisir !
Ensuite vient les personnages qui illustreront le courant de l'histoire, leur rôle n'est prétexte qu'à une boucherie à venir. Sinon Busta Rhymes, rappeur à ses débuts, nous déclenche à quelques moments de bons rires, ce qui casse le sérieux du film contrairement aux habitudes de la série. Il faut voir Michael qui ne comprend pas comment un type ose lui sortir des postures de karatéka en face de sa carrure et de sa fidèle lame.
La toute première fois que j'ai découvert ce film je n'ai pas du tout aimé voir même détesté mais ce nouveau visionnage m'a plutôt surpris, Halloween Resurrection reste tout de même moyen, le boogeyman perd de son efficacité par rapport à ses précédentes prestations et le scénario manque d'idées car celà tourne vite en rond à l'exception faite d'un passage où l'héroïne est guidée via des mails envoyé par un ami qui suit en direct la retransmission du massacre.
6/10