Sorties ciné de la semaine du 21/07/10 Est-ce que c'est dans cette semaine ciné assez faible que se trouve le film de l'année ? On va rapidement être fixé. En tout cas, le nouveau film de Christopher Nolan, Inception semble bien parti pour faire l'unanimité ! C'est donc bien évidemment la priorité de la semaine. Après le très bon Kekexili, Lu Chuan est de retour avec City of life and death. Vu le nombre de copies, il va falloir attendre un peu avant de pouvoir le voir. Mais ce film historique sur le massacre de Nankin semble prometteur. A part ces 2 films, y'a pas grand chose d'autre cette semaine. Yo, tambien peut tout de même être sympa. Et son prix au festival de Sundance est un gage de qualité ...
Comme pendant tout l'été, on a le droit à une petite comédie italienne avec Le premier qui l'a dit. Le film traite du coming-out de 2 frères et des conséquences sur leur famille très traditionnelle. Ça m'a l'air plutôt sympa. Du côté du cinéma français, on peut voir Vahina Giocante dans La blonde aux seins nus. Le film n'a pas l'air bien passionnant mais je me laisserai presque tenter pour la belle actrice. Après le thriller Jar city, le réalisateur islandais Baltasar Kormakur revient dans un autre registre (la comédie) avec White night wedding. Je dois avouer que cette comédie nordique sur le mariage ne m'attire pas trop ... Pour les enfants, on a le droit à la sortie de Vik le viking, dessin animé allemand dont on n'a quasiment pas entendu parlé. Pas étonnant avec les sorties successives de Shrek 4 et Toy story 3 ! Enfin, on finit cette semaine avec la nouvelle comédie de Brendan Fraser : La forêt contre-attaque. Je ne suis pas un grand fan de cet acteur donc je vais quand même jeter un coup d'œil à la bande annonce pour voir si y'a vraiment quelque chose à sauver de ce film.
Au final, cette semaine est marqué par la sortie du nouveau Nolan que tout le monde va s'empresser d'aller voir. Mais à part ça, y'a que 2 ou 3 films à se mettre sous la dent. Pas de prévision pour cette semaine : on verra selon ma motivation !