[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 15 Juil 2010, 17:17

ah ok , tout va bien alors :super:

y en a une ca fait :

how you dare show up your face here

et arnie repond au mutant qui a une sale gueule :

look who's talkin :eheh: :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Jeu 15 Juil 2010, 18:54

J'avoue Sharon sportive, top filmo oblige rien que pour la scène où elle s'attache les mimines. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Quelques Messieurs Trop Tranquilles - 7/10

Messagepar Scalp » Ven 16 Juil 2010, 12:43

Quelques Messieurs Trop Tranquilles George Lautner - 1972

Image


Version comique de Total Western avec la confrontation très caricatural ( donc sympa ) de 2 mode de vie : les bons petits franchouillard (mais vraiment, là on a la crème du franchouillard ) et les hippies et leur igloo multicolore.
Finalement très vite les situations cocasses laissent place à une intrigue à base de méchant contre qui il faut s'unir. Le film est pas toujours drôle, certains situations prêtent forcément à sourire (Galabru et Presboit se payent les meilleures scènes ) mais ça manque du génie D'Audiard pour les dialogues, ici Poiré fait le minimum pour une comédie, bon y a quand même quelques répliques bien sympa : "Le problème des générations ça n’existe pas : mon grand-père buvait, mon père buvait, et moi-même je bois", "un tracteur c'est comme une brosse à dent, ça ne se prête pas"
L'heure et demi est bien rythmée et on a pas le temps de s'ennuyer bon c'est pas la grosse poilade espéré mais c'est tout de même très agréable à suivre grâce a des persos bien attachant et jamais soulant.
Le film est avant tout une film d'acteur et là y a de tout Galabru en instituteur allergique aux enfants, Galabru récitant de la poésie et imitant le chien pour draguer 2 nymphos, Jean Lefevre en moine boudhiste, Paul Presboit à l'ouest tout au long du film et qui fait une cascade avec son tracteur, André Pousse dans son habituel rôle de sale type, sinon y a aussi Miou-Miou qui fait de la moto, ouais y a rien d'autre à dire sur Miou miou. Sinon on a un gros casting topless, Lautner a d'ailleurs fait passer les castings topless pour savoir qui jouerait dans le film ^^
La petite course poursuite fait la team Julienne est bien sympa et le gunfight campagnard est bien fendard ( le molotov au savon c'est énorme ).
Alors pas la grosse poillade attendue mais une chouette comédie qui passe l'épreuve du temps et un des meilleurs films de Lautner qui reste un réalisateur très inégal.


7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Riton » Ven 16 Juil 2010, 15:24

Scalp a écrit: Merci pour l'avatar :mrgreen:

L'aspect cheap me gêne pas du tout.

Et non Heatmann je l'ai regardé en VO ( mais j'ai mit les punchlines en VF dans ma critique ).

Le seul film que je regarde encore en VF c'est le bon la brute et le truand, tout le reste VO.


Puis Last Action Hero aussi il me semble :wink:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 16 Juil 2010, 18:36

Oue mais celui là la prochaine fois me le fait en VO, Le bon la Brute, la VO elle pue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Ven 16 Juil 2010, 19:44

Surtout qu'elle existe pas, par définition.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18409
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 16 Juil 2010, 20:13

Bein si quand même ça reste l'anglais quand même à savoir les vrais voix des acteurs principaux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Ven 16 Juil 2010, 22:09

Ouais mais pas de tout les acteurs, donc on peut pas parler de VO.
De plus certains dialogues ont été changés au cours de la post-synchronisation. Eli Wallach en parle dans un des bonus du collector, quand le film est sorti en Italie, quelqu'un lui avait parlé de la réplique "quand on tire, on raconte pas sa vie" et Wallach raconte qu'il ne savait absolument pas de quelle réplique il s'agissait car lors du tournage, il avait dit totalement autre chose (un truc d'une grand banalité). Donc, on peut pas vraiment parler de VO, car, en plus d'être doublé, les dialogues ne sont pas toujours les mêmes que sur le tournage.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18409
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 16 Juil 2010, 22:12

Pas besoin de me faire la leçon je le sais tout ça, on parle de mon film préféré là :eheh: pour moi la vo reste quand même anglaise car c'est les vrais voix de Clint, Wallach et Lee Van Cleef, les autres acteurs on s'en fout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Ven 16 Juil 2010, 22:30

C'était pas pour faire la leçon, juste une querelle sur l'utilisation du terme "VO". :mrgreen:

D'ailleurs, je sais pas si tu connais ce bouquin :
Image

Si tu l'a pas lu, je te le conseille, je viens de le commencer, et Leone s'entretient longuement sur chacun de ces films, c'est vraiment passionnant.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18409
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zirko » Ven 16 Juil 2010, 22:49

Il m'interesse ce livre ! Tu l'as acheté ou ?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Ven 16 Juil 2010, 23:22

Emprunté à ma médiathèque.
Mais il est dispo sur Amazon. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18409
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 16 Juil 2010, 23:43

ben moi j'aime le bon la brute et le truand que en VO ,et c'est en anglais :mrgreen: oui je l'ai vue qu'une foi en VF et le reste en VO parceque bon j'ai un peu grandi entre la france, uk et us, donc on se forge ces referance suivant les circonstance :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

True Lies - 4,5/10

Messagepar Scalp » Sam 17 Juil 2010, 11:15

True Lies James Cameron - 1994

Image


Mais ou est Arnold ??


Le voilà le pire Cameron, un film qui garde curieusement une bonne réputation alors que ça crève les yeux que c'est un mauvais film, alors tout n'est pas mauvais heureusement mais 90% des séquences d'action sont doublées et que à chaque fois la doublure est tricard faut se poser des questions, y a des passages on se demande même pourquoi Schwarzy se fait doubler (y sait pas se tenir droit avec un flingue ??? ) et comment Cameron a put laisser autant de plans aussi mal fichu au montage, alors oui dans tout les gros film d'action on voit les doublures mais là c'est pas juste sur un plan furtif non c'est des passages entier du film ( en gros tout les plans large ) c'est même à se demander si Arnold était là sur le tournage, alors que Schwarzy ne soit pas capable de faire ces séquences bein y ont qu'a trouvé des trucs moins compliqué, surtout que bon c'est pas spécialement génial : le passage dans la neige est pas génial, la course poursuite à cheval c'est pas génial. Du bon gros travail de tacheron que voilà parce entre le découpage des séquences et le montage ça fait souvent amateur (hop jte colle un gros plans pour qu'on montre la trogne à Schwarzy pour que ça fasse illusion et hop on repasse en plan large avec mon cascadeur qu'on dissimule même pas par des chorégraphies un peu énergique et encore y a même des gros plans sur des cascadeurs, LE film de la honte pour une superproduction), ça la fout mal pour le sois disant génial réalisateur qu'est Cameron.
Quand dans un film d'action ce qui fonctionne le mieux c'est les passages d'humour c'est qu'il y a un soucis ( le coté vaudeville à la Jackie Chan reste sympa ) et que la seule scène qu'on garde en mémoire c'est Jamie Lee et son strip c'est que ton film est foireux.

Tia "schiwng" Carrere est miam miam aussi, l'action over the top est rigolote (c'est pas une qualité ça ) mais par moment ça soule le passage avec l'avion dure beaucoup trop longtemps ( même si il se termine sur un gag sympa), le gunfight dans les chiottes est la séquence qui a le plus de gueule, la seule réussit ( l'entrée dans le chiotte des bad guy c'est calqué sur Schwarzy qui entre chez les flics dans Terminator avec le même plan de caméra ) le reste c'est du bourrinage basique sans grande idée où le ridicule n'est jamais bien loin (putain le uzi ....)

Le script est mal écrit, c'est vraiment déséquilibré, faute à des méchants juste pas écrit (y sont là parce qu'il faut des méchants) et on laisse tomber l'intrigue principal pendant presque une heure, ça c'est pas de la digression de merde.
Schwarzy est pas nul dans la comédie (il a fait tellement pire) mais bon ça reste Schwarzy il est vite limité et à part serré la mâchoire il fait pas grand chose, alors quand on joue un terminator ça fonctionne mais ailleurs non, par contre par rapport au film français on perd Eddy Mitchell nettement plus convaincant que le pathétique Tom Arnold (non mais ce type c'est une vraie plaie), le reste du cast par contre enterre La Totale même si à part Paxton personne à un rôle, parce que Charlton Heston il est cool avec son look à la Nick Furry en fauteuil roulant mais il sert à rien, le cast de bad guy fait pitié par une once de charisme pour ces vilains terroristes écrit à la truelle, de l'arabe low level (là j'avais une vanne, mais je me suis censuré).
En fait Cameron c'est un mec jaloux de McT et du coup il refait Last Action Hero mais en raté et bien plus chiant ( y a des sacrées longueur par moment ).
Passé 12 ans c'est difficile de prendre du plaisir devant ce film, alors c'est pas une purge parce que tout n'est pas raté c'est une comédie qui fonctionne mais un piètre film d'action.

4,5
Critiques similaires
Film: True Lies
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: True Lies
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: True Lies
Note: 5/10
Auteur: padri18
Film: True Lies
Note: 6/10
Auteur: Jed_Trigado

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 17 Juil 2010, 11:58

ah bah de memoir j'aime encore pluto bien moi . par contre j'avait jamais remarquer les doublure :shock: :shock: c'est dire si ca remonte ! c'est si flagrant que ca ?
Bon tfacon c'est une certitude , c'est toujour mieux que le dernier cruise 8)

Sinon dans le genre Arni face au terroriste , le seul film de ca fimo que j ai pas encore vue c'est collateral damage , c'es si mauvais que ca ou ca peut se mater ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO