[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 12 Juil 2010, 16:58

ouai c'est bizaar sony chiba je m'attendais a du culte vue son statu et renomer, et pour le moment j'en ai pas vue une seul qui me plait :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 12 Juil 2010, 17:01

Il a fait beaucoup de merde et si il est devenu hype c'est grâce à Tarantino mais faut avouer que c'est loin d'être un super acteur, à retenir y a Chasseurs des Ténèbres et la trilogie Shogun.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60658
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 12 Juil 2010, 17:06

Le quentin il est mignon et c'est vrai il a fait decouvrir plien de truc a plien de monde qui autrement serait rester meconnue , mais il aime aussi plien de merde
dans mon bouquin sur le film de fight des 70's , j'ai noter 1 chiba qui a l'air sympa : the soul of bruce lee avec notament bolo en bad guy 8) verrai bien ca...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 12 Juil 2010, 17:08

Upgrade de critique, Pas besoin de référencer j'ai corrigé ma première critique.

Le Règne du Feu Rob Bowman - 2002

Image


Bon tout simplement le meilleur film de dragon, mais vu la pauvreté de la concurrence ( Donjon et dragon, Eragon, coeur de dragon ) c'est pas forcement un exploit.
Le pitch est quand même super bandant : des dragons dans un monde post apo, ça fout la trique carrément.
Dommage que pour un film de Dragon ça manque un peu de Dragon : 4 véritables scènes avec les dragons, j'aurais aimé voir des scènes de destruction massive, à la place on a des photos montrant le désastre ( manque de budget évident bien entendu ), bon par contre clairement niveau ambiance ça assure, même quand les dragons ne sont pas à l'écran on ressent leur présence et le danger est permanent.
Porté par un bon casting : Christian Bale qui fait la même tête tout le long du film comme souvent, mais qui est bon dans le rôle aidé par un perso avec un bon background, Matthew McConaughey qui trouve ici son meilleur role ( et c'est peu dire, bon il est pas mal dans Emprise et dans U-571 aussi ), en plus il évite le cabotinage et incarne un perso vraiment charismatique, Buttler a un rôle complétement inutile par contre, Izabella Scorupco n'aura pas qu'un James Bond dans sa filmo.
Bon niveau histoire c'est ultra simpliste mais malheureusement sans surprise ( aucun gamin qui crame :twisted: ). Heureusement y a vraiment des scènes qui ont la classe : l'attaque du château par le dragon déchire pas mal, pis l'univers post apocalyptique a grave de la gueule, la vision de Londres avec tout les Dragons ça claque bien.
Bon niveau real c'est juste correct, Rob Bowman livre ici quand même son meilleur taf ( depuis il a quand même commit Elektra et du coup peine a retrouver du taf, y mérite quand même une autre chance, on donne bien des budget à Ratner et Verbinski )
on trouve pas assez de plan iconique de Van Zan ( bon le saut de l'ange avec sa grosse hache ça tue quand même )
genre ça : Image

on voit trop peu les dragons en fait ( et surtout ça mon reproche, y sont tellement bien fait qu'on aimerait les voir plus souvent ) , mention tout de même à la première attaque vraiment bien foutu avec la tension qui monte et toussa et surtout au final versus le gros chef dragon , par contre la scène de l'hélico mouais pas convaincu, assez mauvais gestion de l'espace je trouve bon le fait qu'on sache jamais ou se situe les uns par rapports aux autres c'est ptet voulu mais j'aime pas trop le rendu de ce passage qui aurait pu être encore plus épique, ce passage m'avait scotché quand je l'avais découvert au ciné et là ça passe moins bien.
Ca a le mérite de pas en faire des tonnes, c'est bien torché quand même, avec une bonne gestion des FX ( sauf les incrustation de feu un peu foireuse ) les dragons ont un look terrible mais vraiment.
La photo est très belle aussi ( un coté crépusculaire bien rendu ) et rend justice a cet univers post apo très crédible ( un mix moyen-âge post apo à la Doomsday ).
Au final on a le meilleur film de dragon mais c'est pas encore LE film de dragon ( et comme quoi il est possible de faire du PG 13 bien tranchant ), un ptite prequelle avec Van Zan ça aurait de la gueule quand même.

Qu’est-ce qu’on fait avant de se coucher ? On regarde le ciel
Qu’est-ce qu’on fait quand on se réveille ? On regarde le ciel
Qu’est-ce qu’on fait quand on les voit ? On creuse un trou, on creuse, on creuse et on va s’y cacher...


Image


6/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60658
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 12 Juil 2010, 17:10

Heatmann a écrit: Le quentin il est mignon et c'est vrai il a fait decouvrir plien de truc a plien de monde qui autrement serait rester meconnue , mais il aime aussi plien de merde
dans mon bouquin sur le film de fight des 70's , j'ai noter 1 chiba qui a l'air sympa : the soul of bruce lee avec notament bolo en bad guy 8) verrai bien ca...


Le problème des films de serie B de Chiba c'est que niveau chorégraphie et mise en valeur des combats au japon y avait très peu de réalisateur capable de s'en sortir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60658
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar alinoe » Lun 12 Juil 2010, 19:22

Assez d'accord avec ta critique du "Règne du feu".

Par contre, ce n'est pas le seul film de Dragon valable. Il en existe un autre qui le surclasse d'ailleurs dans la représentation légendaire du dragon associé à l'héroic-fantasy, c'est "Le dragon du lac de feu" sorti en 1981. Certes les effets de 1981 ne sont pas à la hauteur de ceux de 2002. Mais "Dragonslayer" reste à ce jour le seul film "médiévo-fantastique" de dragon vraiment réussi.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 12 Juil 2010, 19:24

ah bah la je kif bien ce reign of fire moi , 7 assumer pour ma part . le london post apo il a de la gueule . les helicos et la bande a mccaunaghey ils claquent bien et lui encor eplus . les dragon cgi sont super bien fait et meme de nos jour et en Br ca passe encore bien . non vriament il y aplein de bon truc la dedans , je me souvient j en attendai que dalle et j etait bien surpris :love: par contre d'accord oui sur le best dragon flick aussi la :love:
le truc avec dennis quaid j aimais bien a ca sortie en vhs et pis je l ai revue il y a 4/5 ans et c'etait bien niais
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zirko » Lun 12 Juil 2010, 21:51

Scalp a écrit: Upgrade de critique, Pas besoin de référencer j'ai corrigé ma première critique.


Ok bien vu Scalp ! :super:

J'ai quand même mis la balise pour les référenceurs. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 12 Juil 2010, 22:23

Heatmann a écrit: ah bah la je kif bien ce reign of fire moi , 7 assumer pour ma part . le london post apo il a de la gueule . les helicos et la bande a mccaunaghey ils claquent bien et lui encor eplus . les dragon cgi sont super bien fait et meme de nos jour et en Br ca passe encore bien . non vriament il y aplein de bon truc la dedans , je me souvient j en attendai que dalle et j etait bien surpris :love: par contre d'accord oui sur le best dragon flick aussi la :love:
le truc avec dennis quaid j aimais bien a ca sortie en vhs et pis je l ai revue il y a 4/5 ans et c'etait bien niais


Oue moi aussi j'avais bien aimé le truc avec Quaid quand c'était sorti mais depuis je l'ai revu :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60658
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 13 Juil 2010, 00:18

ben ne le revoit pas , serieux :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 13 Juil 2010, 19:05

De souvenir c'était plutôt moyen le règne du feu on peut juste en tirer le meilleur rôle de Mc Conaughey totalement transformé mais Bale était fadasse et au final les 2 pauvres scènes avec des dragons sont tout juste sympa.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 13 Juil 2010, 19:09

ouaip le meilleur role de Mccaunaughey mais il est aussi excellent dans le super bon Frailty :super: check it out
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 13 Juil 2010, 19:43

Milkshake a écrit: De souvenir c'était plutôt moyen le règne du feu on peut juste en tirer le meilleur rôle de Mc Conaughey totalement transformé mais Bale était fadasse et au final les 2 pauvres scènes avec des dragons sont tout juste sympa.


t'aimes rien toi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60658
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Ouragan vient de Navarone (L') - 6/10

Messagepar Scalp » Mer 14 Juil 2010, 12:03

L'ouragan vient de Navarone Guy Hamilton - 1978

Image


Ce vieux briscard de Hamilton livre ici un bon petit film de commando, bon c'est loin de ces meilleurs films comme La Bataille d'Angleterre et Goldfinger mais c'est un bon petit divertissement.
Suite officieuse du film culte de Jack Lee Thompson, on sait pas trop pourquoi ça s'appelle Navarone puisqu'on ne retrouve personne du premier, d'ailleurs le film se traine une sale réputation alors que c'est finalement pas justifié, c'est du film de commando efficace avec un bon casting et son lot de scène sympathique, alors c'est clair que c'est pas un grand film du genre ( on est loin d'un Dirty Dozen ) mais ça reste agréable à regarder.
Gros atout du film sont casting, Harrison Ford ( qui n'était pas encore bankable ) Robert Shaw, Carl Weathers, Franco Nero, Barbara Bach ( dont on aperçoit les poitrine ) et même ce bon vieux Richard Kiel ( le molosse des Bonds avec Roger Moore ), autant dire qu'il y a du beau monde, Shaw est bien entendu celui qui sort le plus du lot et il assure bien en vieux briscard.
Niveau script bein c'est de la mission basique avec un pont a faire sauter et on a des traitres, des petites problèmes en cours de mission, de morts des éléments du commando, des embuscades, des avions qui explosent, du combat a main nue, du combat au couteaux et même une décapitation, le tout filmé très correctement avec le savoir faire indéniable de Hamilton.
Un film de guerre qui livre la marchandise.

6/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60658
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mer 14 Juil 2010, 12:09

Perso j'adore le moyen-âge futuriste post apocalyptique du Règne du feu et les couleurs de la photo sont très bien. Bon après ça vole pas super haut mais les dragons sont supers, et le mâle est bien impressionnant super le plan où il est devant le château. Bale est fade mais je kiffe son perso, Matthew est franchement excellent mais j'aime pas le perso et ya l'autre nana que je kiffe avec ses lèvres pulpeuses. Un bon petit film avec quelques séquences très divertissantes et réussies comme les parachutistes poursuivi par le dragon bah la vitesse du truc a été bien gérée je trouve. J'aime bine aussi l'ambiance-suspens autour des dragons et surtout du mâle unique. C'est clairement le mielleur film avec des dragons mais ya pas une forte concurrence non plus (cœur de dragon c'est naze mais le dragon lui est génial SFX+personnalité et puis ya des scènes "marrantes"). En br il devrait être pas mal le Règne du feu si ils chient pas l'édition.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO