NO LIMIT
7/10
Wouhoa , that's on sick fucked up movie ! Eh ben mes ailleux , ce unthinkable va faire causer dans les chaumiere ! Et je met mas main a couper que c'est le type meme de film qui va severement diviser , ouai , on aime ou on va detester . j'ai clairment kiffer car le film te fait changer de point de vue , d'attitude et d'approche toute les 5 minutes . Te tu remet constement en question , et joue sur le moralite , la prise de conscience avec un approche et un reflexion assez brute et en pleine figure .
Unthinkable c'est pratiquement 90minute d'un interrogatoire a haute tendance tortionaire . Le concepte pourrait rebuter et enfait il s'avere passionant . La petite intro tres rapide pose tout les elements . un ricain convertie a l'islam , ex-millitaire expert en explosife delta force ect ... se livre lui meme a la cia et fbi et anonce avoir cacher 3 bombe nucleaire fait maison dans 3 villes au states et donnera ces condition plus tard . l'ammorce est tres conventionel et laisse penser a un trhiller dans le ventre moue du tableau .. puis la tension monte crescendo , le suspsence ne se relache jamais et puis surtout Sam jackson devoila la vrai nature de son perso et fait son boulot et la la film prend una autre ampleur et commence a faire cogiter.
Les act de torture bien sadique et bourrin son exercer avec un ambiguiter et un glauquitude ambiante malsain eet propice au debat . Le film est jamais manicheens et tout sauf politiquement correct , ca m'etonne pas que ca ai mit longtmep a sortir vue son ton tres subversif , et les poitn de vue sont vraiment tous travailler et develloper . la psychologie en prend un coup , on se trouve chambouler devant se qui se passe jusqu'au toute dernier minute .Oui il faut rester accrocher car le film se revele de plus en plus et prend forme que dans son emsemble . D'ailleur c'est plus loin dans la barbarie de jackson et l'entaitement et determination de sheen que le film devient le plus subtil. Et pis y a des pti twist pas trop griller et la fin est impecable . Un thriller tendu du slip bien transgressif , qui brouille nops moral bien implanter .
Greg jordan revient de loin car apres son The informers juste abysimal de nulliter c'etait pas gagner. La il reste bien plus modest et en retrait et livre un sacre trhiller qui meme si il use quelque faciliter et raccourcie , il a au moin le merite de nous faire rester pendue au levre de ce acteur , hypnotiser par le spectacle voyeuriste passionant et nou fait pas mal reflechir et discuter, ce qui est un bonne preuve de reussite certaine .
Sam jackson aurait pue facilement tomber dans le cabotinage a outrance avec un tel role , et bie pas du tout . franchement c'est une de ces meilleur interpretation depuis plusieur annnes . Toujour adepte da la mega cool attitude mais avec un serieux ambiant et surtout des blessure que lon sent bien presente , un mec dechire , troublant, torturer psychologiquement , et pis il bouffe tellement l'ecran , eclipse tout le monde des qu il ouvre la bouche , si unthinkable fait un tel effet et est un tel reussite , c'est grandement grace a ce bon Sam !
Carrie anne moss je l'aiem bcp , elle sera of course toujoru trinity et a jamais vraiment fait autre chose de bon , la elle est en mode auto , une buraucrate qui pensait ces croyanc ene beton , tres constitutionel , "by the book" , elle sera l'equilibre de jackson . Pas mal mais un poil trop lisse par rapport au reste.
Micheal sheen lui est merveilleux , quelle folie dan son regard , et quand il joue le jeu et piege ces interogateur, il noue piege avec tellement il est convaincant et determiner . Un tres belle perf encore qui contribue a livrer un film qu 'on oublie pas de si tot un foi le genrique qui defile.
Dommage que ce soit filmer comme un gros episode de 24 , sinon ca aurait pue etre encore mieux . la sur la forme c'est le minimum syndicale et pourtant ca encule a sec un truc comme rendition qui avasit pour lui un mise en scnes bien lecher mais un film un de merde quadn meme !! comme quoi , des acteurs en beton et un histoire original et troublante ca fait deja pas mal pour prendre au tripe . Car une fois le flm finit , et qu'on reste la a cogiter, il faut bien avouer qu'un thriller qui va aussi loin , aussi borderline avec un putain de grosse paire de couille comme ca, ben ca fait un sacre moment que j'en avait pas vue .