"Le film de Terrence Malick (Les Moissons du ciel, La Ligne rouge, Le Nouveau monde), toujours très secret sur ses projets, commence à se dévoiler et on a ainsi appris que le personnage qu'incarne Brad Pitt dans ce film est celui d'un véritable salopard.
Tree of Life relate les rapports d'un fils (campé adulte par Sean Penn) à son père (Brad Pitt) dans le contexte des années 50 et d'une tragédie familiale.
L'interprétation de Brad Pitt permetra de découvrir un aspect de son jeu d'acteur que l'on a encore jamais vu. Sa performance est comparée à celle de Robert DeNiro dans le film Blessures secrètes, un drame familial qui se déroule également dans les années 50. Robert DeNiro, énorme star aux rôles charismatiques, il campe pour la première fois un personnage vraiment antipathique, un beau père abusif et violent envers son beau-fils, incarné par Leonardo DiCaprio dans l'un de ses tous premiers rôles. L'interprétation de Robert DeNiro est restée dans les mémoires, puissante, elle parvient à restituer une authentique méchanceté.
Il se pourrait donc que le film nous propose de suivre un homme d'âge mûr, rongé par le ressentiment et l'amertume que le comportement de son père a provoqué.
Alors que l'on pensait pouvoir découvrir ce film au sein de la prochaine édition du Festival de Cannes, il y a finalement de fortes chances pour qu'il ne soit pas prêt à temps. La sortie du film fut dans un premier temps annoncée pour le 12 mai prochain en France. Finalement, elle a été repoussée par EuropaCorp Distribution.
Quoi qu'il en soit, certaines personnes proches de la production du film ont tenu à dire que ceux qui apprécient le travail de Malick devraient être enchantés par Tree of Life, qui bénéficierait notamment de grandes performance d'acteurs, y compris celle de Jessica Chastain (Jolene, Stolen), qui campe la mère de Sean Penn et la femme de Brad Pitt."Brad Pitt a repris un rôle qui avait initialement été attribué à Heath Ledger, décédé avant le démarrage du projet.
Bon ça s'annonce puissant niveau interprétation. De toute façon Penn et Pitt dans le même film sous la direction de Malick ça peut que être le signe avant coureur d'une perfection cinématographique hors du commun.