THE LOSERS
7.5/10
Une bande de mec , des gros dur , des potes , souder , unis , de longue date , des soldats de fortune qui exécute moult mission , sont trahi et laisser pour mort , reviennent a la charge pour trouve rqui les a doubler et le faire payer . ils sont désormais de fugitif , des rebele ...ca vous rappelle quelque chose ? ben ouai c'est ca , the losers c'est A-team mais en bien . Losers réussi partout la oui A-team ( oui bon le budget est 4 fois moindre par contre ) foire toute ou du moin ne delivre pas la marchandise a mon gout .
Bon sang un film comme ca , ca devrait etre prescrit par les doc ! la peche , patate que ca foue ! Faut pas chercher a trop se tripoter le cervellet , Losers c'est du pur divertissement , mega fun , 100% détente , action , et super cool . Ca va a l'essentiel et se debarasse de trop de serieux . 1h30 et c'est boucler et on attend que la suite a la fin .
Le film est un modele du genre d'adapation Ben oui , si vous avez lu la ngraphic novel, ben c'est tres fidele et reprend bien le ton leger et decaller du recit , les personaliter bien sentie des types , mais aussi le 1er venue qui ne connais pas pourras prendre un pied immediat , le savant dosage de l'adapt fidele mais pas elitiste a sont top ! ( bon la trahison de broke est deplacer par rapport au comics mais bon faut adapter aussi , la difference entre les 2 media doit bien se faire quelque part )
Donc voila on se retrouve devant un film de mercenaire a la cool . l'intrigue c'est pas super balese hein, c'est les persos , le ton , les dialogue et l'action qui font le show . On rentre en plein dans le vif avec une intro qui claque bien dans la jungle bolivienne . D'entrer le real place la compliciter de longue date des mecs au 1er plan . Leur bonne humeur et diletentisme est communicatif , les repliques sarcastique fusent , c'est vraiment fun a tout les instant , on sourit et rit tout du long .
bon la mission en bolivie a bien de la gueule . D'ailleur tout le look visuel du film est vraiment un reussite .C'est super beau ! la photo avec ces couleurs tres satures qui petent est vraiment chatoyante , des ton tres chauds, ensoleilles , pas de morositer ici ! la jungle luxuriante au feuillage vert fluo, la mer bleu turquoise , miami , mumbai ( ah la blague/reference a slumdog de la part de jason patrick ca ma fait delirer !) , le mexique ect .. on voyage bcp . La realisation est super styliser , pas a outrance , justge assez pour rendre le tout super cool , et iconise ces persos a mort . Plein de relantie super bien placer , et des accelerer judicieux , arret sur image , des idees de mise en scenes de partout , des plan subjectif depuis les balle de guns , et mouvement audacieux et immersif et bayien on dirait le rejeton d'un couple zack snyder et tony scott
Les scenes d'action , de gun fight sont ultra dynamique , montage sec et rythme endiabler , un regal . Sinon malgre le budget peu consequent , c'est quand meme vachement plus fun et satisfaisant que ateam nivo action . Meme la grosse explosion de l'ile en entier par cgi est plutot convainquante , et tout le dernier chapitre sur les docks est aussi mieux gerer que celui du carnahan .
Que dire sinon de l'utilisation et des choix de la BO ? la c'est limite la perfection , si si serieux c'est meme presque un des elements le splus preponderant au fun et on ton enjouer et la coolitude ambiante .
Le casting lui aussi est sans faille . dean morgan est plus que impecable en chef de bande , son colonel clay est aussi taciturne et enteter qu'efficasse et motivateur . l'acteur deja a la classe , mais dans un tel film la ca eclate a l'ecran ! Idris est comme tjr excellent . c'est un peu le second in command . Mai son charactere bien tremper fait qu'il se frotte souvent a clay , pis ces couteux claque . Le mexicain sniper il dit presque rien du film mais shoot super efficassement , un bon perso, le moin develloper certe , mais c'est pas un souci . Que dire de columbus short si ce n'est qu'il ma grave etonner .il etait bidon et insipide dans le merdique Armored , et la il se reveille, il fait plus du tout pop star , il est juste excellent . Zoe aussi est la , tout simplement sublime , elle est toujour mis en valeur , il fallait un element feminin badass et elle sait faire ca a la perfection . ca seniorita super sexy et dangereuse a main nue ou au guns est la femme parfaite .
je garde le meilleur pour la fin , chris evans !! si on etait dans mon parfait et juste je le nominerai pour l'oscar du second role ! bon c'est surtout que son persos et ces repliques sont ecrit a merveilles, il est l element comique , il detent chaque situation , et pis son naturel et son charisme ( si si , il est d'ailleur la meilleur chose dans tout les film qu'il a fait ) font qu'on adhere direct .Tin la scenes ou il infiltre un batiment pour choper des donnes sur un PC et s'evade avec les garde au fesses, c'est un monument , deja cult pour moi ! entre la musique , l'attitude , le final, les replique , rahaah ca tue !
j'ai failli presque oublier jason patric qui fait la un des meilleur ( ent enfin un VRAI mechant comme on aime et quon en a pas eu depuis longtemp, le povre patrick wilson fait grave pitier a coter ) bad guy depuis belle lurette ! Max est un enculer , un buisness man sans remord mais avec une maitrise du second degree hallucinante !! ( la conne sur la plage qui lui tient son ombrelle s'en souvient encore !! c'est bete mais ca me fait rigoler ca et c'est un peu le ton de tout l'humour du film ) . Allez pas besoin de tergiverser des heures, the losers , c'est fun , cool , plein d'action , bien shooter , bien jouer , un divertissement hautement rejouissent , assumer , i want more pleaaaase !