[HC] Home-Cinéma

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar zirko » Ven 26 Mar 2010, 17:57

Oui pas donné je vais plutot économiser pour un LED 140 cm ;)
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Riton » Lun 29 Mar 2010, 12:48

Comme le Samsung UE55C6000 8)

Il est annoncé à 2199€ quand même :mrgreen:

Sinon il y a le UE55C7700 qui fait 3D et est annoncé à 2999€ :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar zirko » Lun 29 Mar 2010, 19:29

Parfait !

D'ici que j'ai l'argent, il aura baisser. ;)
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Ven 02 Juil 2010, 10:18

J'aurais besoin de quelques conseils avisés : je compte m'acheter depuis un moment un pack d'enceintes et un amplificateur audio/vidéo pour me composer un véritable home-cinéma.
Je suis prêt à passer le cap financièrement et j'ai trouvé de quoi faire mon bonheur mais j'ai peur de faire une connerie et que les deux articles ne soient pas compatibles ou qu'ils soient moins bien que je ne le pense.

Le pack d'enceintes ici

L'amplificateur ici

Voilà, si quelques personnes peuvent me donner leurs avis, ça serait :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Ven 02 Juil 2010, 10:48

Ca semble très bien pour un prix raisonnable :super: Après tout dépend si tu as une salle dédiée ou non
zack_

Messagepar Alegas » Ven 02 Juil 2010, 11:02

J'ai pas encore une salle qui fait l'affaire mais c'est un achat sur le long terme.

Mais j'ai peut être trouvé mieux niveau prix et qualité ici

Une question persiste : si je branche la PS3 à l'écran LCD via un câble HDMI, avec quoi je dois raccorder la TV avec le HC ? Dois-je acheter un nouveau câble HDMI ?

Et il est en rupture chez Amazon, si je le commande maintenant, je peux espérer l'avoir dans combien de temps environ ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Ven 02 Juil 2010, 11:30

Le souci du long terme je l'ai eu surtout pour un ampli y avait pas de risque et bien si avec la 3D et le HDMI 1.4 mon ampli à 900 € va vite être obsolète :evil: Pour le son ca ne changera rien finalement et heureusement pour l'image je passerai outre l'ampli ;) (petite parade).

Perso j'ai raccordé mon lecteur en HDMI à l'ampli et l'ampli à la TV aussi avec HDMI ;)
zack_

Messagepar Godfather » Ven 02 Juil 2010, 19:15

zack_ a écrit:Ca semble très bien pour un prix raisonnable :super:

Oui il est très bien ce petit pack.
Payé 350€ y'a trois ans, je vois qu'il a bien augmenté depuis :evil: mais ca reste tout a fait correct vu la qualité des enceintes.
Seul petit point noir du pack: l'enceinte centrale qui est un peu faible à mon gout par rapport aux colonnes. Je l'avais remplacé par une E8CEN-2, c'était beaucoup mieux.

Prévoir peut être l'achat d'un caisson de basses... Pour l'ampli essayes de voir du coté de Onkyo qui se marie très bien avec Jamo.
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar Riton » Ven 02 Juil 2010, 19:20

Pour le branchement, faut faire comme Zack l'a dit. Les câble HDMI ça se trouve à 4-5€ sur Ebay fdpin :wink:

Sinon pour l'ampli, je déconseille Sony, surtout sur de l'entrée de gamme. Vise du Onkyo. C'est très bon et pas cher. En plus, si tu est déjà équipé en Blu-Ray, tu pourras au moins profiter du DTS-HD Master Audio, ce que ne font pas les ampli que tu as sélectionné.

Chez Onkyo il y a le SR308 (trouvable à moins de 300€) et le 508 (trouvable à moins de 350€) Je déconseille aussi les pack tout en un Sony, c'est de la petite caille, à moins de pas avoir du tout d'exigence. Le pack Jamo est par contre un très bon rapport qualité prix :wink:
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Alegas » Sam 03 Juil 2010, 07:16

Merci Riton pour les conseils pour l'amplificateur, je vais tâcher de trouver autre chose.
Par contre, comme me l'a fait remarquer Godfather, il n'y a pas de caisson de basses. Du coup, si vous avez des liens vers des sites vendant des packs d'enceintes de bonnes qualités avec caisson, je suis preneur.

Riton, je viens de trouver cet ampli. C'est toujours Sony mais il supporte le son HD. Il vaut le coup ou tu me conseille toujours de l'Onkyo. N'ayant jamais acheté quoi que ce soit de cette marque, je sais pas trop à quoi m'attendre mais j'achèterais les yeux fermés sur tes conseils.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Godfather » Sam 03 Juil 2010, 17:21

Le pack n'a pas de caisson mais les enceintes frontales intègrent un woofer qui pourrait te satisfaire en terme de graves suivant la superficie de ta pièce, perso je suis en 5.0 mais j'ai un petit salon donc faut voir.... Mais ne te tracasse pas pour ça, ce n'est pas le plus important. Quitte à investir un peu plus tard dans un beau caisson JAMO si le besoin se fait sentir.

Un prix interessant ici pack+ampli: Lien
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar Snatch » Dim 04 Juil 2010, 12:34

Bon ben je vous mets mon install récente et l'histoire de mon matos si cela intéresse qqn...

J'ouvre le bal:

- LCD 132cm Sharp 52XL2E
- LCD 82cm Samsung LE32R51B
- LCD 82cm Sony KDL-32U2000
- Lecteur HD DVD Toshiba HD-XE1
- 2 lecteurs HD DVD Toshiba EP30
- Lecteur Blu ray PS3
- Lecteur Blu ray MARANTZ 7004
- Lecteur DVD Samsung DVD-HD850
- Ampli MARANTZ 6004
- Câbles BM 400 (avant) / TDC 500 (arrière)
- Enceintes Jmlab gamme chorus CC700, 706 Calvados et opal 615
- Caisson de basse Pioneer SW110 SQL

Nouveau:

- Ecran motorisé Oray 2,40m de base
- Vidéoprojecteur EPSON TW 5500
- Lecteur Blu ray BD 7004
- Ampli Marantz SR 6004

Image
Image
Image
Image
Image
Image

En photos, on obtient:

Actuellement

Image

Image

Image

Image

Dans ma jeunesse:

Vous pourrez remarquer entre autre une TV tube Philips 16/9, un ampli Pioneer VSX609 ainsi que mon premier lecteur DVD multizones le Pioneer DV525 (il était terrible !)

Image
Image

C'est déjà du passé...

- Lecteur Blu ray LG BD350
Image

- Lecteur graveur DD Philips DVDR3330H
- Ampli Onkyo TX-SR 605

Image
Image
Snatch
Gremlins
Gremlins

Messagepar Zeek » Dim 04 Juil 2010, 13:09

mais t'es un gros malade! :shock: :love: :bluespit: :super:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Dim 04 Juil 2010, 16:23

Jolie!
A la rentrée j'aurai besoin de conseil pour un écran et un vidéo (et si possible compatible 3D tant qu'à faire)
zack_

Messagepar Riton » Mer 07 Juil 2010, 18:56

Alegas a écrit: Merci Riton pour les conseils pour l'amplificateur, je vais tâcher de trouver autre chose.
Par contre, comme me l'a fait remarquer Godfather, il n'y a pas de caisson de basses. Du coup, si vous avez des liens vers des sites vendant des packs d'enceintes de bonnes qualités avec caisson, je suis preneur.

Riton, je viens de trouver cet ampli. C'est toujours Sony mais il supporte le son HD. Il vaut le coup ou tu me conseille toujours de l'Onkyo. N'ayant jamais acheté quoi que ce soit de cette marque, je sais pas trop à quoi m'attendre mais j'achèterais les yeux fermés sur tes conseils.

Il y a mieux pour moins cher cher Onkyo sur ce type d'ampli. L'équivalent sur celui-là, c'est le SR508 chez Onkyo. Dispo à 349€ sur le lien que Godfather vient de donner. J'ai d'ailleurs commandé mon Onkyo 507 chez eux l'an dernier :mrgreen:

Godfather a écrit: Le pack n'a pas de caisson mais les enceintes frontales intègrent un woofer qui pourrait te satisfaire en terme de graves suivant la superficie de ta pièce, perso je suis en 5.0 mais j'ai un petit salon donc faut voir.... Mais ne te tracasse pas pour ça, ce n'est pas le plus important. Quitte à investir un peu plus tard dans un beau caisson JAMO si le besoin se fait sentir.

Un prix interessant ici pack+ampli: Lien

Puis les Onkyo intègre la fonction double Bass, qui est très efficace. Donc c'est pas vraiment nécessaire de prendre un caisson pour le moment.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante