Bon j'ai testé la démo. Clairement le jeu que j'attendais de près la première fois que j'en avais entend parlé mais vu que c'était exclus ps3 je l'avais dans le derrière. Le temps a passé et les tests m'avaient de toute façn refroidit. Bah non franchement ça va être mon prochain achat ps3 quoi !
Une tuerie visuelle (ya que l'animation des persos qui est un peu rigide à mon goût mais
juste quand ils marchent. Sinon les prises de vues ça me fait penser à "residentt evil" sauf que là en appuyant sur L1 on peut soi-même choisir entre 2 plans. L'ambiance elle déchire (c'est Seven en jeu vidéo quoi) et niveau musique idem : c'est Seven.
En 20min j'ai déjà été pris par le scénar (pourtant classique) mais le gameplay révolutionne vraiment le jeu vidéo quoi. Ici on met en action de simples gestes de la vie, on décide de la direction que doit prendre l'enquête, on peut entende les pensées de notre personnage, etc...au tout début ça m'a fait bizarre cette jouabilité "indirecte" mais je trouve que Heavy Rain est un pur film interactif de haute qualité visuelle. Même les expressiosn de visages sont très réussies. C'est même pour le moment ce que j'ai vu de mieux.