Zeek a écrit: qu'est ce que t'as contre la 3D?
Ca me fait mal aux yeux... peut-être est-ce dû au fait que je porte des lunettes et que je suis myope comme une taupe, mais j'aime pas le procédé que je trouve visuellement inconfortable. Pendant Avatar, le seul que je suis allé voir en 3D, je fermais régulièrement un oeil pour me reposer, et j'avais du mal dans les scènes en mouvement rapide.
Et puis 2 ou 3€ de plus, si on est pas abonné ça revient très cher pour une sortie déjà très chère! Et si on est abonné et bien ça oblige à repayer en plus à chaque fois alors qu'on paye déjà son abonnement pour voir les films!
Bref dans les 2 cas on se la fait mettre bien profond au nom de quoi? D'un meilleur spectacle? D'un parti-pris artistique? Mon cul oui... au nom de "ça rapporte plus de fric alors on fait ça n'importe comment et on prend les gens pour des vaches à lait". Ce qu'ils sont visiblement, puisque ça marche.
Au final maintenant ça revient moins cher de se payer le blu-ray que de faire une sortie à 2 au ciné!!! C'est le monde à l'envers...
Après je vais faire mon gros ralou, mais la qualité du spectacle est de moins en moins présente dans les salles par rapport à son salon!
Entre les mobiles, pas seulement les sonneries, mais surtout les écrans qui s'allument et qui attirent le regard dans le noir à 20 mètres à la ronde, les mamies qui discutent, les mômes qui se chamaillent, les mangeurs de popcorn, ceux qui se croient à la plage et qui posent leurs pieds sur le dossier de ton fauteuil... sans compter les innombrables problèmes de projection (mauvais son, image au mauvais format, lumières qui restent allumées, copies pourries, etc...). Au final voir un film en salle devient plus inconfortable que le voir chez soi, ce qui est un comble.