Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Scalp » Mer 02 Juin 2010, 18:12

Image

[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Yt8ms9nrhkk&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Yt8ms9nrhkk&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]

Richard Ng en mode je cabotine, plein d'effet de style, au mieux ce sera fun.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 02 Juin 2010, 18:29

ah bah tient wind blast j'ai poster le trailer y a quelque jours dans le topic des bande annonces :super: :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar droudrou » Jeu 03 Juin 2010, 14:44

zack_ a écrit: Les films Asylum, à qui l'on doit Transmorphers, Mega Piranha, Snakes On a Train, 2012 Doomsday ou bien encore Paranomal Entity, ont décidé de franchir l'étape supérieure en signant une suite (non officielle) au célèbre film de James Cameron. En effet, pas de Leonardo DiCaprio ni de Kate Winslet au programme de Titanic 2 mais de tout nouveaux passagers (environ une vingtaine) et un équipage sympathique (environ 6 personnes, avec Bruce Davidson en guise de Capitaine) qui vont vivre une aventure folle. En effet, l'intrigue se déroule durant le 100ème anniversaire du naufrage du célèbre paquebot à l'occasion duquel un second navire est construit, le Titanic 2. Pas superstitieux, les organisateurs du voyage décident de lui faire emprunter exactement la même trajectoire. Pas de bol, ils finiront également par heurter un Iceberg là il n'y aurait jamais dû en avoir, ce dernier ayant été trimballé par un tsunami...

vidéo à la fin du mois d'août aux États-Unis...

je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à un film catastrophe...
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar zack_ » Ven 04 Juin 2010, 00:26

On savait déjà que Carl Érik Rinsch, le protégé de Ridley Scott, devait réaliser le remake de L'Age de cristal, on sait dorénavant que le film sera entièrement tourné avec des caméras possédant la technologie 3D. Le producteur Joel Silver s'est dit « très excité » par ce projet. Il semble que la mode de la 3D n'est pas prête de s'arrêter.
zack_

Messagepar Heatmann » Lun 14 Juin 2010, 20:24

days of wrath , ca a l'air bien 8)

Image

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 19 Juin 2010, 11:16

zack_ a écrit: On savait déjà que Carl Érik Rinsch, le protégé de Ridley Scott, devait réaliser le remake de L'Age de cristal, on sait dorénavant que le film sera entièrement tourné avec des caméras possédant la technologie 3D. Le producteur Joel Silver s'est dit « très excité » par ce projet. Il semble que la mode de la 3D n'est pas prête de s'arrêter.

Toute cette 3D me laisse perplexe quand même... Je me demande quelles sont le smotivations derrière tout ça.
Pour 1 Cameron qui a une vision globale et réalise un film où la 3D a une importance palpable (même si je pref la 2D et que le film fonctionne très bien sans la 3D), tout le reste c'est juste de la poudre aux yeux (oui ça fait mal aux yeux quand on jette de la poudre dedans :? ).
Un artifice destiné à quoi? A ramener des gens dans les salles pour lutter contre le piratage? A faire payer plus cher un ticket d'entrée au coût déjà exhorbitant (tarif normal 12€!!)? A proposer quelque chose de nouveau que les gens n'ont pas chez eux face à la concurrence (légale) de la VOD, du DVD et maintenant de la HD? A faire vendre l'équipement 3D en produisant des films qui justifiront qu'on paye 2000€ une nouvelle télé?
Bref peu importe la raison, elle est tout sauf artistique.
Donc au final si la mode se généralise ça va donner quoi?
La moitié des films dans les multiplexes seront en 3D, plus de copies en plat.
Comme je disais dans un autre topic, qu'est ce qui différenciera alors une merde en 3D d'une autre merde en 3D? Ce que j'entends par là c'est qu'un film bidon genre Le choc des titans va attirer quelques gens par la 3D. Quand tous ses concurrents auront la même arme et que ce sera devenu banal, l'argument 3D ne pèsera plus rien. L'effet nouveauté et surprise ça dure pas très longtemps. Encore moins si la technologie pénètre en masse dans les foyers!
Qu'est ce qui se passera aussi quand les gens en auront marre de payer les 2 ou 3€ de supplément à chaque fois qu'ils iront voir un film?? Sans parler des abonnés qui verront le coût de leur abonnement doubler!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar droudrou » Sam 19 Juin 2010, 14:42

Je suis content de cette intervention de Francesco34 dans la mesure où il y a 48 heures j'évoquais la 3D avec un ami qui m'interrogeait savoir si mon prochain investissement serait un téléviseur 3D ce que lui envisage.
Ma réponse a été la suivante : pas question je ne verrai pas l'utilité d'avoir les lunettes sur le nez toute la journée pour bénéficier de la 3D!
Certes c'est intéressant d'autant qu'on accepte vite la procédé !
Technologie qui ne vaut pas pour tous les sujets mais qui peut valoriser le détail de certains films.
Exemple : pour moi qui me suis équipé récemment en Full HD je me suis régalé les yeux avec Autant en emporte le vent en particulier la scène d'ouverture où l'on voit Scarlett O'Hara en grande conversation avec ses deux beaux : la haute définition permet de voir sinon lire le détail de la dentelle qui orne sa robe j'ose penser cette seule même scène en 3D
ensuite seul l'immense chêne que l'on aperçoit dans les transitions pourrait bénéficier du relief.
Le récit suffisamment captivant et dramatique peut se passer de ces artifices pour intéresser les spectateurs.
Pour moi la télé 3D n'aura de valeur que le jour où je pourrai fiche une baffe à un présentateur qui m'emmerde ou à Sarko s'il fait l'objet d'une interview, ou aux membres de l'équipe de France de football leur dire qu'ils ont bien travaillé...
Quand on sait aussi qu'il est question que certains films pourraient dégager une odeur je n'ose penser Schreck en 3 D et procédé olfactif !!
Certes le cinéma cultive nos sens mais au nom de l'argent et du mauvais goût certains producteurs feront n'importe quoi jusqu'à ce qu'on arrive par réalisme total à réellement estropier et exterminer les troupes ennemies et que l'hémoglobine coulera dans la salle...
D'autant qu'un producteur Asiatique aurait mis en chantier un ou plusieurs films "X" utilisant le procédé 3D. Le vatican risque de réagir violemment !
Et la question qui se pose réellement que devient réellement le spectateur dans tout cela ? Surtout confronté aux pires nanars !
Aux dernières nouvelles une salle sur Auxerre devrait être équipée 3D ce qui m'oblige à 1 heure et demi de route tout comme pour aller à Dijon : l'effet nouveauté peut être un argument intéressant mais à moins d'être sur place l'argument ne pèse plus très lourd et sa justification devient très relative !
Et en bluray sans la 3D il paraît qu'Avatar est éblouissant ! Alors ?
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar francesco34 » Sam 19 Juin 2010, 16:16

Oui je confirme, Avatar en Blu-ray sans la 3D est somptueux.
La 3D, même dans le cas ultime d'Avatar, ça reste un plus non indispensable. Tu ne verras pas le film sans les effets spéciaux, sans montage, sans décors, sans comédiens (ou leurs voix), sans la musique... mais tu peux le voir sans la 3D.

droudrou a écrit:Aux dernières nouvelles une salle sur Auxerre devrait être équipée 3D...

T'es de la région Auxerroise? J'ai passé toute mon enfance là-bas :wink:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar droudrou » Sam 19 Juin 2010, 16:34

bout de la Cote d'Or à 70 kms d'Auxerre et 85 kms de Dijon sur la N6 ! 20 kms d'Avallon et 22 kms de Saulieu !
Avec mon lecteur Bluray je redécouvre tous mes films et c'est un réel plaisir sauf qu'ayant investi dans pas mal de zone 1 je vais devoir acheter un lecteur bluray multizone Oppo qui répondra à tous mes besoins...
A noter que je suis un ancien du textile qui avec la technologie bluray trouve un réel plaisir dans le détail de certains vêtements : outre Scarlett O'Hara déjà citée, les fringues de Dude dans Rio Bravo ou Lawson dans Tueurs de dames de Mackendrick !... par exemple dans le Ben-Hur remasterisé Judah Ben-Hur porte des bottines de cuir très souple absolument splendides !
Sans évoquer la 3D je pourrais parler des heures entières des avantages et des inconvénients terribles de la full HD...
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Zeek » Mer 23 Juin 2010, 08:28

Les scénaristes de Conan sur l'adaptation de Dr. Strange:

Cela fait près de 2 ans que la Marvel envisage de mettre en scène le personnage du Dr. Strange sur grand écran, la mise en chantier du film semble s'accélèrer puisque les deux scénaristes du nouveau Conan, Thomas Dean Donnelly et Joshua Oppenheimer ont été engagés pour s'attaquer au scénario. Le film devrait sortir courant 2012/2013, à savoir après la sortie de The Avengers.

source: cinehorizons.net
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Scalp » Mer 23 Juin 2010, 13:33

Strange un gros perso bidon.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Zeek » Mer 23 Juin 2010, 16:36

moi non plus j'suis pas fan, mais un film de l'univer marvel en préparation ça fait toujours plaisir :wink:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mar 29 Juin 2010, 09:07

[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/PoHXxWg7pw4&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/PoHXxWg7pw4&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]

Ça a l'air énorme.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mar 29 Juin 2010, 14:43

Kad Merad et Olvier Baroux devraient bientôt reprendre du service ensemble dans la suite de Mais qui a tué Pamela Rose ? (adaptation ciné d'une série de sketchs radio et télé, sortie en 2003), sobrement intitulé Mais qui a retué Pamela Rose ? Dans ce deuxième épisode, Bullit (Merad) et Ripper (Baroux) mènent l'enquête sur la disparition du corps de Pamela Rose alors qu'ils accompagnent le Président américain lors de son voyage en France.

Eric Lartigau, réalisateur du premier opus, devrait céder sa place derrière la caméra au duo de comiques, qui seraient alors crédités comme comédiens, scénaristes et réalisateurs. Le film devrait être tourné d'ici la fin 2010, pour une sortie en 2011. Et Trahison Humide, le film, c'est pour quand ?

Pour rappel, les deux compères se retrouveront ce mois-ci dans l'Italien, la nouvelle comédie réalisée par Olivier Baroux (Safari) dans laquelle Kad Merad tient le rôle principal.
zack_

Messagepar Scalp » Mar 29 Juin 2010, 16:27

waylander a écrit:
[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/PoHXxWg7pw4&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/PoHXxWg7pw4&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]

Ça a l'air énorme.

Trailer très prometteur.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante