Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Messagepar Christine83 » Jeu 13 Sep 2007, 22:12

zirko a écrit:C'est parce qu'elle m'aime pas et qu'elle m'a jamais aimé ! :cry: :cry: :cry:

:wink:


Moi ?

Je t'adore, mon ptiti Zirko aux mains dégeulasses :lol: :wink:

(ya même pas un smiley de bisou sur ce topic :x )
Christine83
Predator
Predator
 
Messages: 3933
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 23:42

Messagepar Bik » Dim 16 Sep 2007, 00:28

y s'est tjs pas laver les mains ce gros dégueu !!! :shock: :lol: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Dim 16 Sep 2007, 08:05

Christine83 a écrit:
Bik a écrit:Il me fais de la peine à force Nacery :(


Yvakrevé !


+1, y'en a marre de voir sa gueule :x
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Dim 16 Sep 2007, 09:13

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Six mois de prison ferme pour contrefaçons sur Ebay

Messagepar Pitman » Mer 19 Sep 2007, 13:42

Une internaute a obtenu la condamnation d'un vendeur d'eBay pour tromperie. Il lui avait vendu une contrefaçon d'un sac Hermès.


eBay est à nouveau au coeur d'une affaire de contrefaçon. Depuis plusieurs mois, le site d'enchères est pointé du doigt, quand il n'est pas poursuivi en justice, pour son laxisme dans la lutte contre la vente de produits contrefaits. Cette fois-ci, c'est un particulier qui a porté plainte contre un autre membre d'eBay, lequel lui avait cédé une contrefaçon d'un sac Hermès. L'internaute peu scrupuleux, Johnny P., a été condamné par le tribunal de grande instance de Paris à six mois de prison ferme pour tromperie, publicité mensongère et vente d'objets contrefaits.

A cette peine s'ajoutent des sanctions pécuniaires : 3 000 euros d'amende ainsi que 2 435 euros de dommages et intérêts. Cette dernière somme est à partager entre la victime de l'escroquerie et Hermès qui s'est constitué partie civile pour l'occasion. La mère de Johnny P. a, quant à elle, écopé de deux mois de prison avec sursis pour recel. C'est elle qui s'est chargée de remettre à l'acheteur le sac en échange d'un chèque, son fils étant installé à l'étranger.

« 100 % original avec certificat et boîte d'origine »

Ce jugement rendu par le tribunal de grande instance de Paris le 30 avril 2007 vient d'être dévoilé par le site legalis.net. C'est la première fois qu'une condamnation à de la prison ferme est prononcée dans une telle affaire. La cour a notamment tenu compte du fait que l'accusé est en fuite.

Les marques victimes de contrefaçon ont pris l'habitude de poursuivre les vendeurs qui utilisent le site d'enchères pour faire du recel. L'Oréal, par exemple, a déjà engagé des procédures à l'encontre de plus d'une centaine de personnes. Mais il est rare que les acheteurs victimes de ce type d'escroquerie en ligne obtiennent réparation pour avoir acheté un objet contrefait.

D'aucuns se procurent des contrefaçons sur Internet en toute connaissance de cause. Mais ce n'était pas le cas de Sylvie B., la cliente malheureuse. L'annonce pour un sac Birkin de la marque Hermès décrivait l'article comme « 100 % original avec certificat et boîte d'origine ». Or, il n'en a rien été. La réponse du tribunal a été ferme.
Avatar de l’utilisateur
Pitman
James Bond
James Bond
 
Messages: 546
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 14:02
Localisation: les Landes (40)

Messagepar Christine83 » Mer 19 Sep 2007, 14:36

Excellent !

Si on lit tout bien, c'est la justice qui encaisse le plus par rapport au client qui s'est fait berner et à la marque, qui, elle, n'avait en plus pas déboursé un centime pour l'achat de l'objet.
Comme quoi le client n'est pas toujours roi ....
Vive la justice !
:?
Christine83
Predator
Predator
 
Messages: 3933
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 23:42

Messagepar helldude » Mer 19 Sep 2007, 17:17

Christine83 a écrit:Excellent !

Si on lit tout bien, c'est la justice qui encaisse le plus par rapport au client qui s'est fait berner et à la marque, qui, elle, n'avait en plus pas déboursé un centime pour l'achat de l'objet.
Comme quoi le client n'est pas toujours roi ....
Vive la justice !
:?


c'est pas la "justice" (terme totalement incompris de nos jours j'ai l'impression) qui reçoit le montant de l'amende mais le trésor public, ça va dans les caisse de l'Etat donc, et voilà quoi...

la justice est une utopie qui ne faut pas confondre avec la notion de droit qui est un compromis social qui vise à satisfaire l'intérêt général, de la meilleure façon possible

(c'est un avis perso tiré de mon "expérience" dans le domaine)
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Christine83 » Mer 19 Sep 2007, 21:05

helldude a écrit:c'est pas la "justice" (terme totalement incompris de nos jours j'ai l'impression) qui reçoit le montant de l'amende mais le trésor public, ça va dans les caisse de l'Etat donc, et voilà quoi...


Ce qui revient à peu près au même, les personnes concernées étant rémunérées par l'état :)

Au final, je trouve le verdict minable :?
Christine83
Predator
Predator
 
Messages: 3933
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 23:42

Messagepar helldude » Mer 19 Sep 2007, 21:20

Christine83 a écrit:
helldude a écrit:c'est pas la "justice" (terme totalement incompris de nos jours j'ai l'impression) qui reçoit le montant de l'amende mais le trésor public, ça va dans les caisse de l'Etat donc, et voilà quoi...


Ce qui revient à peu près au même, les personnes concernées étant rémunérées par l'état :)

Au final, je trouve le verdict minable :?


c'est pas aussi simple que ça...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Christine83 » Mer 19 Sep 2007, 21:30

helldude a écrit:
Christine83 a écrit:
helldude a écrit:c'est pas la "justice" (terme totalement incompris de nos jours j'ai l'impression) qui reçoit le montant de l'amende mais le trésor public, ça va dans les caisse de l'Etat donc, et voilà quoi...


Ce qui revient à peu près au même, les personnes concernées étant rémunérées par l'état :)

Au final, je trouve le verdict minable :S


c'est pas aussi simple que ça...


:lol:
encore un qui me prend pour une blonde :lol:
Christine83
Predator
Predator
 
Messages: 3933
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 23:42

Messagepar Bik » Mer 19 Sep 2007, 22:04

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Ven 28 Sep 2007, 18:51

Mettez le en taule avec Naceri :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Ven 28 Sep 2007, 19:46

Bik a écrit:Mettez le en taule avec Naceri :lol:


:sodo: :sodo: :sodo:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Ven 28 Sep 2007, 19:52

:fouet: :fouet:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Sam 29 Sep 2007, 22:31

C'est pas tres tres loin de chez moi cette ville en plus ... Me rappel y etre passé :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO