Saison 3Alors que j'avais lu quelques avis un peu déçus de cette saison 3 après une excellente 2ème saison, j'ai en fait toujours autant accroché
Cette fois-ci, la saison compte deux bad guys (sans compter Boyd Crowder) : Quarles et Limehouse.
Alors autant j'ai vraiment aimé Quarles (McDonough est excellent, comme d'habitude) avec son caractère totalement instable et son pistolet retractable à la Taxi Driver font de lui un ennemi imprévisible pouvant dégainer à tout moment.
A l'inverse, nous avons Limehouse, joué par Mykelti Williamson, qui malgré son statut de "parrain" local et amateur de couteaux n'instaure lui aucune tension. La faute à un personnage qui parle plus qu'il n'agit et est montré à chaque fois en train de cuisiner. Un ou deux meurtres sanglants auraient bien changés la donne...
Pour le reste, la série est fidèle à elle même, toujours une ambiance de western urbain avec un Raylan Givens qui a toujours la classe. Olyphant est toujours à l'aise dans son rôle de marshall cowboy à la gâchette facile et ses scènes valent toutes leur pesant de cacahuète, que ce soit lorsqu'il dégaine ou non.
Goggins lui est toujours aussi excellent (là c'est le fan de The Shield qui ne peut être objectif
), on regrettera seulement que Boyd ne puisse être un bad guy trop dangereux, sans quoi le personnage devrait soit aller en prison, soit ce faire tuer, ce qui l'évincerait de la série. A ce niveau là, j'aimerais bien quelques surprises en saison 4 afin que ce personnage puisse évoluer un peu.
Bref, une saison très sympathique avec une ambiance cowboy/rednecks toujours aussi présente, une intrigue plutôt bien gérée sur la saison, et la série s'autorise même à ramener des personnages des saisons précédentes même si ce n'est pour quelques minutes, et ça c'est vraiment appréciable, ça consolide vraiment l'ambiance et le background.
Je serais là pour la saison 4 !