J'ai le double DVD Zone 1 de l'intégrale de cette "Mini-série" et je dois bien dire que j'aime beaucoup.
Ca ressemble quand même plus à un long téléfilm qu'à une série, les 6 épisodes racontent une histoire complète mais la fin est ouverte car originellement, Sci-Fi voualit en faire une série. Un peu comme "Battlestar Galactica" dont le long pilote de 3 heures avait abouti à la série 1 an après.
Pour en revenir à "The Lost Room" (il y a une faute dans le titre zack
), c'est de la télévision à petit budget, il ne faut donc pas s'attendre à une révolution au niveau de la mise en scène ou même des acteurs qui, même si ils restent tous tout à fait corrects, n'offrent rien de bien transcendant.
Mais ce qui compte c'est l'histoire, et de ce côté-là c'est vraiment excellent. C'est original (et ça c'est de plus en plus rare de nos jours), prenant et le potentiel d'addiction est énorme. C'est simple, je me suis enchaîné les 6 épisodes (4h30) en une soirée tant cela m'a passionné.
En bref on passe un très bon moment et j'invite tous ceux qui cherchent des histoires qui sortent un peu de l'ordinaire à jeter un œil à "The Lost Room", ça vaut vraiment le détour.
Par contre il n'y a ni vf ni stf sur le Zone 1, pour les non-anglophones, il va falloir attendre le Zone 2 ou bien passer par des moyens détournés