Débat sur les consoles nouvelles générations

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar nekosan » Jeu 17 Juin 2010, 04:56

nekosan a écrit:
alors que mon argumentation tien.(vivement la suite)
encore une fois tu te crois supérieur a tous le monde mais je commence a avoir l'habitude: j'ai bon goût, mon argumentation tien, je suis un joueur et vous non puisque vous n'aimez pas la Wii, etc....

Que j'ai une wii et surtout que je ne m'empêche pas de jouer au jeux de la concurrence!
Un jeux est bon quelque soit sont support,tan que le gameplay est bon!

nekosan a écrit:
Si tu veux mais tu donne un avis sans avoir testé,donc tu condamne sans savoir.
j'ai essayé (non pas t'as poignée de super jeux) et j'ai pas aimé, c'est encore mon droit d'aimer ou pas une console. Perso j'attache (sur certain jeux) un importance au qualité graphique, donc avec la wii tu comprendra que j'ai du mal. (et là tu vas me dire que des jeux wii sont super beau tralala encore une fois, je parle en performance)

Oui il y a des jeux qui sont super beau mais quand on prend un wii ce n'est pas pour les graf ,mais pour des jeux plus consistant que les titres sur console HD qui se finissent en une petite poigné d'heure et qui rattrape le cout avec un multi pour lequel on te rafait payé pour avoir quelque map de plus.le pire exemple rest PoP sur lequel tu doit acheter la vrais fin,un comble.bref Rare sont les jeux qui on la duré de vie d'un little king story,muramasa,fire emblem....pour leur solo.

nekosan a écrit:
Souris dynamique=qui n'a pas besoin d'une surface ou etre posé,et qui utilise les 3 dimensions.
X et Y ok, mais la wiimote ne fait pas de Z. Et c'est sur ce point que Sony essaye de concurrencer

Pour rappelle dès que l'on a une capture de mouvement ,les 3 axes sont compris de base,donc la wiimote le move et kinect le gère très bien tous les 3,sauf si tu vie dans un monde en 2D,la u n'a que X et Y

nekosan a écrit:
Que sony copie tant mieux pour eux sa prouve juste que nintendo a vu juste,après il on quand même 4 ans de retard.
Je suis d'accord que c'est long, mais sony (en apparence) nous promet un produit fini sur console HD. Et là c'est nintendo qui a 4 ans de retard avec ses graphisme basse définition.

Le produit finis est pareil que celui de nintendo et la wii n'a jamais eu la prétention de faire de la HD et ce dès le depart(precision la wii tour en Standar Defintion "480i" ou en Echanced definition"480P" pas en basse def)

nekosan a écrit:
,celle de la wiimote est nickel (c'est quand même nintendo qui a crée la croix directionnelle sur console)et sur Xbox ça passe mais faut pas trop en demander
sa c'est toi qui le dit, perso la croix de la wiimote me fait mal au doit contrairement a celle de sony qui est bien plus souple. Et pour ce qui est de la croix xbox: elle est 100 fois plus mal faite que celle de playstation: désagréable, pas précise, dur, enfin bon c'est de la merde et me dit pas le contraire je ne te croirai pas.

Dure a croire vu que la croix wii est souple comme tous(mieux c'est la pad saturn)
Pour le pad xbox pareilla croix est dure,mais elle a l'avantage d'avoir des diagonal exploitable,ce qui n'est pas le cas du pad sony,vu que ce n'est pas une croix mais juste 4 touche.

nekosan a écrit:
donc merci de me donné raison avec un jolie bout de citation bien sympa donc un gars qui ne vie que pour un jeux(CoD dans ce cas) n'ai pas un joueur (comme un cinephile, erudie ou abruti ,qui ne regarde qu'un film toutes la journée) et un gars qui accumule des jeux sans les faire n'a rien d'un joueur,comme qqun qui collection les DVD sans jamais les regarder.
Et toi quelle joueur est tu?
donc de ce que je comprend tu n'as rien compris à la phrase. Un joueur professionnel de counter-strike n'est donc pour toi pas un joueur puisqu'il ne joue qu'a ce jeu? La phrase des cinéphile veut dire que toute personne qui aime les films est cinéphile, qu'il regarde tous les bolckbuster abruti ou qu'il ne regarde que des films d'auteur très bien fait.
Pour ma part je suis un joueur occasionnel par manque de moyens, parce que je n'ai pas de revenu et que tous cela coûte cher.

moi aussi c'est la dech(au cas ou je vend plein de jeux play,saturn,neogeo...ect)

nekosan a écrit:
Non c'est juste une impression au regard des élémnet que j'avance,tu nie tous en bloque alors que mon argumentation tien.
et allez... je ne nie rien en bloc (contrairement à toi), je vais même te dire: j'ai voulu m'acheter la wii, mais j'ai pas les moyens. Je suis prés à débattre mais là tu ne te remet jamais en cause, tu pense tous connaitre et être au dessus de tous le monde (comme précédemment préciser).

En tous cas c'est un plaisir de débattre avec toi, mais s'il te plait: arrête de croire que tu détiens la vérité absolu, c'est vraiment agaçant et ridicule.

Mais le pire c'est que je detiens la verité ,pas absolue ,mais une verité!
Bref dodo a toutes a l'heure
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 17 Juin 2010, 09:39

personne ne detient la verite, chacun a ses gouts et pour preuve du contraire posseder tel ou tel gout ce n'est pas posseder une verite.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Zeek » Jeu 17 Juin 2010, 12:57

mais neko c'est spéciale :eheh:

@neko: je te répond tout à l'heure ;D
Zeek
Alien
Alien

Messagepar nekosan » Jeu 17 Juin 2010, 16:01

On dirait un courier du coeur :love:
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Zeek » Jeu 17 Juin 2010, 18:40

:eheh: j'te fait même des clins d'oeil :eheh:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Zeek » Ven 18 Juin 2010, 23:00

Excuse moi j'avais zappé :?

nekosan a écrit:Que j'ai une wii et surtout que je ne m'empêche pas de jouer au jeux de la concurrence!
Un jeux est bon quelque soit sont support,tan que le gameplay est bon!
où ai-je dis que je me fermé au jeux de la concurence? je t'ai même dis que je voulais acheter la wii mais je ne l'ai pas fait par manque de moyen...

nekosan a écrit:Oui il y a des jeux qui sont super beau mais quand on prend un wii ce n'est pas pour les graf ,mais pour des jeux plus consistant que les titres sur console HD qui se finissent en une petite poigné d'heure et qui rattrape le cout avec un multi pour lequel on te rafait payé pour avoir quelque map de plus.le pire exemple rest PoP sur lequel tu doit acheter la vrais fin,un comble.bref Rare sont les jeux qui on la duré de vie d'un little king story,muramasa,fire emblem....pour leur solo.
tu sais ce qui ce dis: mieux vaut miser sur la qualité et non sur la quantité...
Si un jeu est super long (exemple: FFXII) mais nul je vois pas l'intérêt. Je préfère m'éclater sur un super jeu beau comme pas possible et avec une modélisation parfaite même si il est un peu court (exemple: GoW3).
Mais sa c'est selon les goûts de chaqu'un :wink: (mais tu va me dire que les jeux wii sont super bien et ont une durée de vie super longue...ce qui est une affaire de goût mais tu comprendra pas comme d'hab')

[quote"nekosan"]Pour rappelle dès que l'on a une capture de mouvement ,les 3 axes sont compris de base,donc la wiimote le move et kinect le gère très bien tous les 3,sauf si tu vie dans un monde en 2D,la u n'a que X et Y[/quote]tu délire ou quoi? :shock:
pour rappel: X= largeur, Y= hauteur, Z= profondeur. La wiimote n'utilise pas la profondeur à moins que la tienne soit particulière, et c'est bien ce qui différence la wiimote du Move de sony. La wiimote ce contente d'être "une souris dynamique" alors que le Move recrée les déplacements de l'objet dans l'espace.

nekosan a écrit:Le produit finis est pareil que celui de nintendo et la wii n'a jamais eu la prétention de faire de la HD et ce dès le depart(precision la wii tour en Standar Defintion "480i" ou en Echanced definition"480P" pas en basse def)
faux, il n'est pas pareil et tu le sais. Le Move de sony recrée des mouvements dans l'espace (comme dit plus haut), ce qui manque à la Wiimote. De plus sur console HD donc c'est encore plus de plaisir.
Quant au passage sur la définition du produit, je disais basse pour dire que ce n'était pas de la HD.

nekosan a écrit:Dure a croire vu que la croix wii est souple comme tous(mieux c'est la pad saturn)
Pour le pad xbox pareilla croix est dure,mais elle a l'avantage d'avoir des diagonal exploitable,ce qui n'est pas le cas du pad sony,vu que ce n'est pas une croix mais juste 4 touche.
Dure a croire et pourtant c'est mon avis. La croix wii est dure, la croix xbox est a chier autant pour les diagonales que si on veut faire du tout droit, seul la croix playstation reste acceptable puisqu'elle permet de faire du tout droit mais aussi des angles vu sa souplesse, et elle fait moins mal au doigt.

nekosan a écrit:Mais le pire c'est que je detiens la verité ,pas absolue ,mais une verité!
oui la tienne! :eheh: chaqu'un détient sa propre vérité, mais autant ce l'affirmer dans un débat ne fait pas avancer le schmilblick.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar nekosan » Sam 19 Juin 2010, 04:55

Vite fait:,c'est uin vieux trailer ,mais il prouve bien que les 3 axe sont parfaitement gérés

Après je pense que tu veux parler du positionnement dans l'espace,mais vu les contraintes et problèmes que ça pose,on va évité le sujet(étant donné que c'est le point noir du kinect.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Zeek » Sam 19 Juin 2010, 08:09

nekosan a écrit: il prouve bien que les 3 axe sont parfaitement gérés
ce que je vois c'est simplement l'utilisation de l'accéléromètre
nekosan a écrit:Après je pense que tu veux parler du positionnement dans l'espace,mais vu les contraintes et problèmes que ça pose,on va évité le sujet(étant donné que c'est le point noir du kinect.
oui je parlais bien de ça. Et d'après les vidéos (puisque ni toi ni moi n'avons pu l'essayer) il n'y a aucun problème avec le Move de sony.

regarde la vidéo (que tu dois déjà connaitre), et je ne pense pas que la wiimote puisse réaliser ça.

Zeek
Alien
Alien

Messagepar BenderIsBack » Sam 19 Juin 2010, 12:01

Bon je reconnais que c'est pas mal du tout, ce qu'il faut maintenant c'est qu'ils l'intègrent à tout les jeux sans exception et non pas à une niche comme pour les anciens jeux PS1 au pistolet !!
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Re: Débat sur les consoles nouvelles générations

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 19 Juin 2010, 13:20

Je change le nom du topic pour faire moins gueguerre de JV.com
Les regles restent les memes.
-pas de trollage (20 messages a la suite pour rien dire...)
-on argumente ses idees (pas de kikou lol la Wii, PS3, XBOX 360 c'est la meilleur de toute facon !)
-on respecte l'autre en evitant les insultes.

Merci.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar nekosan » Dim 20 Juin 2010, 04:49

Je connais cette video,mais comme je l'ai dit,la limitation est la même que pour kinect a savoir l'espace "réel" sur lequel doit se basé le system pour fonctionné en dépence avec l'espace a calculé in game...et surtout son application sur le jeux video.
C'est pour ça que sony a opté pour une wiimote like plutôt que la solution eyetoy/kinect,la démo est jolie ,mais sont application en tan que gameplay est juste inutile suffit de voir eyepet :?
Autan je trouve que crosoft a du courage de prendre le risque kinect(quel nom de merde quand même),autan je crois que le concepte n'ira jamais plus loin que du casual(en plus il faut un minum de 3M pour que ça fonctionne bien).
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Zeek » Dim 20 Juin 2010, 08:04

J'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire puisque tu mélange kinect et Move, mais si j'ai bien compris tu dis que le Move de sony a besoin de beaucoup d'espace? ou justement il n'en a pas besoin contrairement au kinect de crosoft?

Donc puisque tu dis que sony a eu raison de ne pas faire comme crosoft et de faire une "wiimote like", tu accepte quand même que ce n'est pas totalement de la merde?

J'avoue que je n'ai pas compris grand chose à ton post :lol:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar nekosan » Dim 20 Juin 2010, 10:40

j'avous que c'est un peu compliqué,j'expliquerais ce soir en éditant,parceque la c'est dimanche donc famille :|
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Zeek » Dim 20 Juin 2010, 11:01

Pas de souci :wink: je suis moi même au resto pour un anniv de mariage (mais je suis tellement accro que je suis sur BoM avec mon portable :eheh: )
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Dim 20 Juin 2010, 15:57

:eheh:

Merci Eiki - plus classe le titre comme ça
zack_

PrécédenteSuivante