Modérateur: Moviewar
Chacha a écrit: si on gagne contre l'afrique du sud on peut passer le tour non ?
quelle misère franchement
Jean-Michel Larqué a écrit:Bruno Martini, entraîneur des gardiens, donne des conseils à Mathieu Valbuena joueur de champ... C'est d'une logique implacable...
L’Equipe nous emmène donc dans les coulisses du match noir des Bleus. Les téléspectateurs ont vu Nicolas Anelka sortir à la mi-temps. Mais ile ne l’ont pas vu revenir, et c’est André-Pierre Gignac qui a pris sa place de retour des vestiaires. Un changement plutôt logique au vu de la prestation de l’attaquant de Chelsea sauf que ce n’était pas forcément ce qu’avait prévu Raymond Domenech. A la pause, le sélectionneur est certes allé voir Nicolas Anelka raconte l’envoyé spécial de l’Equipe. Il lui a il lui dit qu’il ne jouait pas assez devant. Ce qu’a contesté le joueur. Domenech menace alors de le remplacer et c’est alors que l’insulte fuse : “ Va te faire en...sale fils de p...” Là le sélectionneur n’a plus le choix... “OK tu sors” / Et il se voit répondre un “ouais, c’est ça”, sous les regards médusés choqués et consternés du reste de l’équipe. On imagine l’ambiance de retour sur la pelouse.. En 45 minutes, les Bleus encaisseront deux buts. Mais après ce fiasco Nicolas Anelka a le sourire, poursuit le reporter de l’Equipe, "“pas un sourire gêné, un sourire généreux, un brun moqueur, très clairement je m’en foutiste”. Anelka qu’on retrouvera le lendemain sur la pelouse de l’entraînement à quelques mètres de Domenech,comme si de rien n’était.
Le Parisien et l’Equipe raconte aussi le retour au vestiaire de William Gallas. A l’entrée du tunnel, il croise le journaliste de TF1 qui lui tend son micro. Le défenseur préfère lui tendre son majeur, un doigt qui "ne relève en rien son honneur" souligne le quotidien sportif. l’Equipe qui revient aussi sur les rivalités et les clans au sein des Bleus. On sait notamment que Yohann Gourcuff et sa belle gueule sont méprisés par certains cadres comme Ribéry. Et bien jeudi soir après le match quand l’attaquant du Bayern passe à proximité du Bordelais, celui-ci évite de croiser son regard/ Il se colle un peu plus contre une barrière pour le laisser passer, “comme le premier de la classe fait place au caïd du collège par peur de prendre une baffe derrière la tête”" déplore le reporter de l’Equipe. Des joueurs aux “égos surdimentionnés, embourgeoisés, trop starisés, qui n’ont plus au fond d’eux-même la soif de vaincre” analyse de son côté le Parisien.
Sondage
Nicolas Anelka doit-il être sanctionné après ses insultes à l'encontre de Raymond Domenech ?
Oui, il mérite d'être radié à vie de l'équipe de France.
86.4 %
Non, il a le droit de s'exprimer, et il dit tout haut ce que les autres pensent tout bas.
13.6 %
Nombre de votants : 5638
LEMONDE.FR
La tension monte d’un cran chez les Bleus. Si les insultes proférées à l’encontre de Raymond Domenech par Nicolas Anelka sont avérées, Christian Teinturier, vice président de la fédération française de football demande tout simplement l’exclusion du joueur de l’Equipe de France.
On en apprend tous les jours sur les coulisses pour le moins troublées de l’équipe de France. Selon nos informations, une délégation de quatre joueurs est allée mercredi, veille du match contre le Mexique, voir le sélectionneur Raymond Domenech pour obtenir un changement tactique. Les quatre: le capitaine Patrice Evra, Franck Ribéry, Thierry Henry et William Gallas.
Ceux-là réclame donc un changement de système, du 4-2-3-1 (quatre défenseurs, deux milieux défensifs, trois milieux offensifs et un attaquant) au 4-4-2 (quatre défenseurs, quatre milieux et deux attaquants) et deux changement d’hommes: exit Yoann Gourcuff et Sidney Govou, Henry et le Marseillais Mathieu Valbuena intégrant l’équipe. Domenech accepte: il a toujours prôné le dialogue avec ses joueurs depuis le stage de Tignes et y voit un signe de responsabilisation de ses cadres.
Le lendemain, jour du match face au Mexique, il apprend cependant qu’un homme se trouve derrière les quatre émissaires et le changement tactique réclamé. Et pas n’importe quel homme, puisqu’il s’agit, toujours selon nos informations, d’une sorte de demi-dieu à l’échelle du football français: Zinédine Zidane.
Le sélectionneur pète alors un plomb: tout se passe comme si, au fond, Zidane faisait l’équipe à sa place. Quatre ans après une Coupe du monde 2006 où le numéro 10 avait déjà fait la pluie et le beau temps dans l’équipe, ravalant déjà Domenech à un rang de figurant. Dégoûté, il s’assoit sur l’accord et aligne la même équipe que contre l’Uruguay (0-0) lors du match inaugural des Bleus à l’exception de Gourcuff, remplacé par Florent Malouda.
Ce qui ne sauvera pas les Bleus, battus dans la soirée (2-0) par le Mexique et quasi-éliminés du Mondial sud-africain. A part ça, cette histoire en dit long sur une équipe vulnérable, bombardée sans répit depuis l’extérieur par les intérêts – souvent sonnant et trébuchant – des vedettes d’hier.
Nicolas Anelka ne jouera pas contre l'Afrique du sud mardi prochain. Selon nos informations, le joueur a été exclu du groupe France ce samedi matin et va quitter la Coupe du monde après ses propos injurieux à l'égard du sélectionneur Raymond Domenech. La décision d'exclure l'avant centre de l'équipe de France a été prise lors d'une réunion des dirigeants de la fédération française de football présidée par Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF.
On ne connait pas encore les modalités ni la date de départ du joueur.
Comme le relatait le Parisien/Aujourd'hui en France, ce samedi matin, la mi-temps du match France-Mexique (0-2) a été particulièrement musclée, mardi soir. Le joueur de Chelsea aurait tenu des propos très injurieux à l'encontre de Raymond Domenech qui lui demandait de respecter les consignes de jeu. L'Equipe dans son édition de samedi, cite l'expression d'une extrême violence, qu'aurait lancé Anelka à l'encontre de Raymond Domenech.
L'injure digne d'une cour de récréation a, en quelques heures, pris une ampleur nationale. Dès la fin de matinée, sur France-info, la Fédération française de football, par l'intermédiaire de son vice président Christian Teinturier, envisageait l'exclusion de Nicolas Anelka de l'équipe de France. «Si les mots ont été dit, je ne comprends même pas qu’il ait été sur le terrain encore hier. Il aurait dû être expulsé tout de suite ou s’excuser. Il ne pouvait pas réapparaitre comme cela sous le maillot de l’équipe de France. On n’a pas le droit de faire cela...»
La ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot, a appelé samedi dans un communiqué, les joueurs de l'équipe de France à «la retenue et à la dignité» après les insultes proférées par Nicolas Anelka. «La très forte pression qui pèse sur les Bleus n'autorise pour autant aucun dérapage. Les joueurs doivent se rappeler qu'ils portent les couleurs de la France et qu'ils sont considérés comme des modèles par beaucoup de jeunes. Cela les oblige à la retenue et à la dignité», écrit notamment Roselyne Bachelot.
Selon RMC, Raymond Domenech, Patrice Evra et Nicolas Anelka se sont réunis ce samedi matin à l'hôtel Pezula pour parler de cette affaire. L'avant centre de Chelsea souhaitait s'exprimer au plus vite mais la «FFF» n'était pas de cet avis, craignant des déclarations fracassantes.
Scalp a écrit:Cest beau, allez virer moi toutes ces racailles millionnaire qui ne se défonce pas pour le maillot
hiemain a écrit: arrêtons de prendre les wech wech en edf, ça n'apporte que de la merde.
Vincenzo Coccotti a écrit:Ce que je souhaite maintenant, c'est qu'ait lieu un séisme comme jamais au niveau des instances fédérales et ne plus revoir sur un terrain de foot avec le maillot bleu flanqué du coq certaines pompes à vélo comme Anelka, Govou, Abidal, Gallas voire Ribery...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités