*Sorties ciné de la semaine*

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 02 Juin 2010, 07:02

Sorties ciné de la semaine du 02/06/10

Image Image Image Image


J'avoue que j'ai hésité à faire un résumé cette semaine tant il n'y a absolument rien qui sort !!! Le tour va être rapide et sans réel intérêt ... On commence avec le blockbuster de la semaine : Sex & the city 2. Les aventures de Carrie Bradshaw et de ses copines reviennent mais vu que le premier était déjà plus que moyen, je pense que je vais faire l'impasse sur cette suite. Côté français, on retrouve le nouveau film de Jean Becker avec Gérard Depardieu : La tête en friche. N'ayant rien d'autre à aller voir, je pense que je jetterai un coup d'œil à celui-ci : la bande-annonce avait l'air pas trop mal. Également à l'affiche, le film espagnol Rabia semble être un petit thriller intéressant. Et enfin, on termine avec un autre film français : Sweet valentine, le premier film d'Emma Luchini (la fille de Fabrice Luchini). C'est un road movie avec Vincent Elbaz.

Au final, cette semaine va surtout être l'occasion de rattraper mon retard sur les DVD que j'ai à voir. Parce que niveau ciné, on a battu le record de la semaine la plus pauvre en sorties !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Kakemono » Mer 02 Juin 2010, 07:48

Rabia me tente pas mal, je vais essayer de le voir. Pas grave si je le loupe, je le verrais en vidéo, ce n'est pas une grande priorité.
Je vais peut être aussi rattraper un peu mon retard en allant voir Infectés, que me donne un peu plus envie que lors de sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Frediwan » Mer 02 Juin 2010, 12:44

Jeudi soir, petit tour prévu à la 13e Nuit des Lutins :

Image

C'est la première fois que j'y vais ; j'espère que ce sera sympa...

Sinon, pas mal de films à voir ce WE :
Mammuth, Çà commence par la fin, Robin des Bois, Infectés et ... Street Dance 3D :super: .
Avatar de l’utilisateur
Frediwan
Rocky
Rocky
 
Messages: 171
Inscription: Ven 07 Mai 2010, 22:02
Localisation: Lyon

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar zack_ » Mer 02 Juin 2010, 13:50

Jolie l'affiche
Sinon cette semaine ca sera: rien!
zack_
 

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 09 Juin 2010, 09:23

Sorties ciné de la semaine du 09/06/10

Image Image Image Image

Image Image Image Image Image


Cette semaine est bien plus prolifique que la semaine dernière. Mais ça n'est pas pour autant qu'il t ait de grosses attentes. On a quand même le droit à un documentaire de Tom DiCillo sur les Doors qui devrait être bien sympa : When you're strange. On retrouve également Mamoru Hosoda (La traversée du temps) avec son nouveau film Summer wars. Son premier film avait été une bonne surprise, celui-ci ne devrait pas être mal non plus. Et puis, le remake du film homonyme de George Romero débarque enfin : The crazies, malgré quelques critiques mitigées, reste une des priorités de la semaine. Quant au français Romain Goupil, il revient avec Les mains en l'air, un film sur les enfants de sans-papiers qui risquent d'être expulsés. Ça semble être un joli film sur l'enfance.

Autre film français : Nannerl, la sœur de Mozart raconte, comme son titre l'indique, la vie de la sœur du grand compositeur. Également à l'affiche, le film bulgare The world is big raconte l'histoire d'un jeune amnésique qui tente de retrouver la mémoire avec l'aide de son grand-père. La comédie française de la semaine est Les meilleurs amis du monde dans laquelle on retrouve Pierre-François Martin-Laval. Personnellement, la bande annonce m'a suffit. Et enfin, on termine avec 2 films américains : Hatchi de Lasse Hallström (son deuxième film cette année !) avec un chien dans le rôle principal et Fée malgré lui une comédie avec Dwayne Johnson. Je ferai l'impasse sur le premier qui a l'air bien nul et je verrai le second en DVD.

Au final, il n'y a pas de grosses sorties cette semaine mais j'irai quand même voir 3 ou 4 films si j'ai le temps. Mais surtout, pour moi, cette semaine est l'occasion de découvrir A bout de souffle de Sidney Lumet et Le chevalier des sables de Vincente Minnelli sur grand écran et de redécouvrir La vie est belle de Frank Capra ! :D
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar francesco34 » Mer 09 Juin 2010, 11:32

Suis dégoûté... depuis un mois je vais presque plus au ciné y'a rien qui m'attire, et LE film que j'attendais le plus en juin, Summer Wars, n'a pas un seul écran dans ma région alors qu'il passe dans des villes plus petites avec moins de salles :x

J'irai quand même sûrement voir Les mains en l'air et The crazies...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14781
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar zack_ » Mer 09 Juin 2010, 12:35

The crazies only
zack_
 

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Zeek » Mer 09 Juin 2010, 12:42

mon ciné ne sort qu'une seul nouveauté cette semaine: Les Meilleurs amis du monde :shock:

fait chier je voulais voir The Crazies :x
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Moviewar » Mer 09 Juin 2010, 17:31

mais où habitez vous les gens!!??? :eheh: :eheh:

sinon moi je vais attendre que mes exams soient finis pour faire péter la carte gaumont à Montparnasse!! :chut:






:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8989
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Zeek » Mer 09 Juin 2010, 18:48

moviewar a écrit:mais où habitez vous les gens!!???
à 20 minute de la capitale du cinémas (cannes)...

pas envie de payé 10€ à cannes, j'attendrai le DVDrip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Kakemono » Mer 09 Juin 2010, 20:42

Bon, c'est pas cette semaine que je vais faire chauffer la CB dans mon ciné. :|
Parait que le doc sur les Doors est vraiment bon, parcequ'il ne se concentre pas sur Morrison, mais sur le groupe. Je le verrais, mais en vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar francesco34 » Jeu 10 Juin 2010, 08:11

moviewar a écrit: mais où habitez vous les gens!!??? :eheh: :eheh:


Montpellier... au moins on a la mer et le soleil :-P
Mais entre les 2 multiplexes (et un troisième en travaux!), les 4 cinés du centre ville ça fait plus de 50 écrans...
On trouve 12 fois Prince of Persia et les autres blockbusters... programmation de merde!
Pourtant on a un ciné qui fait de la résistance (Diagonal) un indépendant d'art et essai qui généralement passe tous les films qu'on ne voit pas dans les multiplexes, et en VO... Même des films avec seulement 8-9 copies France d'habitude on les a! Mais celui-là, malgré d'excellentes critiques, il a passé inaperçu. Pourtant c'est à ce même Diago que j'avais découvert le film précédent de ce réal, La traversée du temps, très bon! Je vais me résoudre à attendre la sortie dvd :(
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14781
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 10 Juin 2010, 16:12

J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que Summer wars passait en VF au lieu de la VO prévue dans mon ciné. :(
Mais au moins, j'ai pu le voir donc je ne vais pas me plaindre ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 16 Juin 2010, 09:27

Sorties ciné de la semaine du 16/06/10

Image Image Image

Image Image Image Image Image


Grosse semaine de sortie ! On commence avec le nouveau film d'animation de Sylvain Chaumet. Après son excellent premier film Les triplettes de Belleville, il revient avec L'illusionniste d'après un scénario de Jacques Tati : ça ne peut être que génial ! Cette semaine est également le retour du réalisateur bosniaque Danis Tanovic qui nous livre un film de guerre au casting international qui parait intéressant : Eyes of war. Du côté des blockbusters américains, c'est l'occasion de voir enfin l'adaptation de la série éponyme tant attendue : L'agence tous risques. Étant fan de la série d'origine, je me demande si je ne vais pas être un poil déçu ...

Pour les adeptes du festival de Cannes, le premier film primé cette année sort sur les écrans : Année bisexxtile, film mexicain, a remporté la Caméra d'or (meilleure première œuvre). Le film étant interdit aux moins de 16 ans, on est sûr d'avoir au moins le quota de nudité ! :lol: Il faut également signaler le retour du grand réalisateur italien Giussepe Tornatore qui nous livre une grande fresque familiale se déroulant sur 50 ans. La bande-annonce de Baaria entièrement musicale donne vraiment envie. Le film que je voulais voir mais qui ne sort pas dans ma ville est Air doll. Le nouveau film du réalisateur japonais Hirokazu Kore-Eda (Nobody knows, Still walking) a pour sujet une poupée gonflable qui prend vie et qui arpente les rues de Tokyo à la rencontre de ses habitants. 3 ans après Le premier cri, voici un nouveau documentaire qui semble être la continuité du premier : Bébés raconte la première année de vie de 4 bébés venant des 4 coins du monde. Film court mais certainement passionnant, je crois que je vais me laisser tenter. Et on finit avec ce qui se fait de pire dans le cinéma français : je veux bien sûr parler du film de Michael Youn, Fatal. Je ne pourrai malheureusement pas critiquer le film vu que j'ai pris la résolution de ne plus aller voir toutes ces merdes françaises ... A noter également la sortie du film allemand Marga et du film guyanais Orpailleur.

Au final, ça fait quand même pas moins de 6 films à aller voir cette semaine ! A moins de faire l'impasse sur certains matchs de la coupe du monde, ça va être difficile de tout voir. :( On verra bien comment j'arrive à gérer ça ... En tout cas, c'est toujours mieux que quand il n'y a rien à voir !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar zack_ » Mer 16 Juin 2010, 12:10

Grosse semaine c'est vite dit - pas pour tout le monde
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO