par Scalp » Mar 15 Juin 2010, 17:39
[center]Magnum Force Ted Post - 1973
I hate the goddamn system! But until someone comes along with changes that make sense, I'll stick with it.
Suite sympathique qui malgré une humanisation du personnage reste dans l'esprit du premier film, ainsi suite au critique du premier Harry, le script signé John Milius et Michael Cimino humanise et le rend plus sympathique : il a désormais une vie sociale, suscite l'admiration de ses collègues, et un exerce un pouvoir sexuel sur la gante féminine, il couche d'ailleurs avec sa voisine asiatique un peu nympho ( et hop harry est plus raciste ) et il s'érige contre la justice expéditive d'un escadron de la mort mené par Hutch. On lui découvre une morale et il s'impose des limites ( en gros on bute quelqu'un dans les règles de l'art c'est a dire en se servant de son badge. Dans le film d'ailleurs il arrête personne et bute tout le monde, les vigilante y s'en fout un peu en fait mais ils ont le tort d'essayer de l'éliminé et ça c'est pas une bonne idée et le film a un sacré body count ).
Le script tient la route, y a une enquête qu'on avait pas dans le premier, et Milius et sa fascination des guns font qu'on a un concours pour savoir qui a la plus grosse entre le 357 et le 44, Harry est toujours un adepte de la punchlines qui fait mouche.
Niveau action j'ai trouvé cette suite nettement plus percutante, on perd le coté western urbain mais on y gagne un sacré film d'action, les gunfights sont vraiment efficace et bien sanglant ( y a du bon headshot made in seventies qui fait plaisir), le gars a travers la cloison c'est bien cool, la séquence avec le motard qui bute les malfrats dans la voiture est vraiment bien fichu, par contre je suis déçu par le climax final avec les motos j'aurai bien aimé un duel au guns entre les 2 supers tireurs que sont Harry et Hutch mais à la place on a un truc un peu nase.
La BO de Lalo Shifrin est une tuerie.
Mois définitif que le premier volet, cette suite est reste néanmoins agréable.
7/10
Critiques similaires