LES MONTAGNES HALLUCINEES de Guillermo Del Toro

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

LES MONTAGNES HALLUCINEES de Guillermo Del Toro

Messagepar Waylander » Dim 13 Juin 2010, 10:05

Titre: At the mountains of Madness / Les montagnes hallucinées
Réalisation: Guillermo Del Toro
Distribution: ?
Genre: Fantastique
Origine: USA

Sortie: xx/xx/xx

Synopsis: Au cours d'une expédition en antarctique, deux scientifiques mettent au jour, derrière une chaîne de montagnes en apparence infranchissable, les vestiges d'une ancienne cité aux proportions gigantesques...

Dès l'automne 2007, Guillermo del Toro parlait de son projet d'adaptation des Montagnes hallucinées (At The Mountains Of Madness), un roman écrit en 1931 par H.P. Lovecraft. « Universal en a acquis les droits, ce qui est une bonne chose puisque le projet était tombé dans les limbes », expliquait del Toro à propos de ce projet, dont il a en partie financé la création des maquettes, des designs, etc.. « Le film sera très onéreux, classé R, et et n’aura pas de happy end. Je pense que les grands films d’horreur auxquels nous avaient habitués Alien, The Shining ou L’exorciste - avant que tout le monde ne pense que l’horreur avait besoin d’être comme ci, comme ça ou d’être pré-conceptualisé - devraient revenir à un moment donné. Si on m'en offrait la possibilité, je réaliserai mon adaptation des Montagnes hallucinées dès maintenant. J'attends donc patiemment mon heure. ».

L'heure est peut-être venue, puisqu'après avoir signé au printemps 2008 pour réaliser les deux parties de Bilbo le Hobbit, il vient de quitter ce projet éternellement reporté. A l'occasion d'un entretien avec Ain't it Cool News à propos du film Splice, dont il est producteur, Guillermo del Toro est revenu sur son envie d'adapter Les Montagnes hallucinées.

« Les Montagnes hallucinées est le projet auquel j'aimerais m'attaquer, dès maintenant », précise-t-il. « Ce film repousserait certaines limites ; il serait particulièrement intense. Je souhaite réaliser un film qui possède le lustre et l'intensité d'un grand film d'horreur, d'un véritable blockbuster, mais sans censurer les aspects extrêmes. Je ne veux pas faire du gore pour l'amour du gore. Ce serait un film à destination des adultes. Les conséquences des événements qui s'y déroulent sont profondes et dérangeantes. Avec de la chance, un jour, je pourrai faire ce film ! »

Source:
fantasy.fr

Waylander
BkRscar
BkRscar

Re: LES MONTAGNES HALLUCINEES de Guillermo Del Toro

Messagepar Heatmann » Dim 13 Juin 2010, 15:13

Wouaaaaaa , le real ideal pour adapter ce putain de monument , attente de ouf la

Image

J'ESPERE QUE LE BUDGET SERA CONSEQUENT POUR ILLUSTRE AVEC MINUTIE LE BOUQUIN
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mar 15 Juin 2010, 13:05

Ah ouai ca semble pas mal du tout ça :love:
zack_

Messagepar Kakemono » Mar 15 Juin 2010, 13:40

Ca fait longtemps que del Toro parle de ce projet. Si ca vient à se concrétiser, y'aurais de quoi péter une cargaison de sloggi Image
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Mar 15 Juin 2010, 13:57

:eheh:
zack_

Messagepar Riton » Mer 16 Juin 2010, 12:33

Je bande quoi
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Waylander » Jeu 29 Juil 2010, 08:14

Une longue histoire qui semble partie pour se concrétiser enfin…
Après deux mois d’incertitude, on sait désormais quel sera le prochain projet du réalisateur mexicain derrière la caméra : cette adaptation des écrits de H.P. Lovecraft, pour le compte d’Universal, produite par James Cameron lui-même, et tournée en 3D, pour la première fois chez Del Toro ! Celui-ci a l’ambition de faire un film d’horreur à gros budget, quand d’après lui les investisseurs voient d’ordinaire ce genre de films comme des petites productions peu chères rapportant un maximum.
Actuellement, il est en train de retoucher son script datant de 2004, à l’époque où l’adaptation était en chantier chez DreamWorks, avec Matthew Robbins, avec qui il avait déjà travaillé alors. "Cette adaptation est un véritable rêve pour moi, que je poursuis depuis treize ans maintenant." Espérons pour lui, et pour nous, que cette fois ce soit la bonne ! Si tout va bien, le tournage devrait débuter l’été prochain.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 29 Juil 2010, 09:31

super news ca !!! mon lovecraft prefere, un putain de bouqin , dans les main de del toro et avec du pognon , oh my :love: :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Riton » Jeu 29 Juil 2010, 12:18

Ca déchire ce genre de news. Merci à James aussi 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Scalp » Jeu 29 Juil 2010, 13:17

Oue enfin y a rien d'officiel.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 29 Juil 2010, 19:28

Faut avouer sur le papier c'est le projet rêvé pour Del Toro mais il a intérêt à penser la mise ne scène de son film pour la 3d qu'il nous fasse pas le coup de gadget pour augmenter le prix des place comme tout les autres blockbuster depuis Avatar.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Jeu 29 Juil 2010, 19:32

J'ai aucune envie de le voir en 3D ce film :evil:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 29 Juil 2010, 19:37

Connaissant la virtuosité technique de Del Toro si il utilise la 3D ça devrait le faire.

Pour le film faut de gros décors dans les montagnes non ? va falloir faire un gros chèque James 8)
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Ven 30 Juil 2010, 08:56

Comme s'il avait pas les moyens pour le faire... :roll:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Ven 30 Juil 2010, 09:56

Non mais surtout que techniquement ya pas besoin de 150 millions pour faire ce film. Faut juste des montagnes "cyclopéennes" , des vestiges et ruines gigantesques et de la neige. Bon après
vers la fin ouais yora bien deux-trois trucs que Del Toro kiffe faire
mais franchement c'est pas un film énormément onéreux à réaliser à moins que Del Toro mette des grosses scènes d'actions (ce qu'il n'y a pas dans le livre).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Suivante