Réalisation: Guillermo Del Toro
Distribution: ?
Genre: Fantastique
Origine: USA
Sortie: xx/xx/xx
Synopsis: Au cours d'une expédition en antarctique, deux scientifiques mettent au jour, derrière une chaîne de montagnes en apparence infranchissable, les vestiges d'une ancienne cité aux proportions gigantesques...
Dès l'automne 2007, Guillermo del Toro parlait de son projet d'adaptation des Montagnes hallucinées (At The Mountains Of Madness), un roman écrit en 1931 par H.P. Lovecraft. « Universal en a acquis les droits, ce qui est une bonne chose puisque le projet était tombé dans les limbes », expliquait del Toro à propos de ce projet, dont il a en partie financé la création des maquettes, des designs, etc.. « Le film sera très onéreux, classé R, et et n’aura pas de happy end. Je pense que les grands films d’horreur auxquels nous avaient habitués Alien, The Shining ou L’exorciste - avant que tout le monde ne pense que l’horreur avait besoin d’être comme ci, comme ça ou d’être pré-conceptualisé - devraient revenir à un moment donné. Si on m'en offrait la possibilité, je réaliserai mon adaptation des Montagnes hallucinées dès maintenant. J'attends donc patiemment mon heure. ».
L'heure est peut-être venue, puisqu'après avoir signé au printemps 2008 pour réaliser les deux parties de Bilbo le Hobbit, il vient de quitter ce projet éternellement reporté. A l'occasion d'un entretien avec Ain't it Cool News à propos du film Splice, dont il est producteur, Guillermo del Toro est revenu sur son envie d'adapter Les Montagnes hallucinées.
« Les Montagnes hallucinées est le projet auquel j'aimerais m'attaquer, dès maintenant », précise-t-il. « Ce film repousserait certaines limites ; il serait particulièrement intense. Je souhaite réaliser un film qui possède le lustre et l'intensité d'un grand film d'horreur, d'un véritable blockbuster, mais sans censurer les aspects extrêmes. Je ne veux pas faire du gore pour l'amour du gore. Ce serait un film à destination des adultes. Les conséquences des événements qui s'y déroulent sont profondes et dérangeantes. Avec de la chance, un jour, je pourrai faire ce film ! »
Source:
fantasy.fr