Alegas a écrit: Je trouve un peu idiot de faire cette comparaison historique des pads Nintendo/Sony, c'est plutôt hors de propos (on parle des jeux à l'origine). On a jamais dit que Nintendo a rien inventé, ça serait idiot de le nier. En revanche, il faut avouer que la Wiimote ne fait pas tout.
...et c'est pour ça que tu peu y branché un pad classique,quand a la comparaison c'est juste pour avancé le debat sur un autre térrain et pour montré que si la wiimote était si inutile,sony n'en aurait pas fait une copie.
Alegas a écrit:Pour reprendre l'exemple de Dead Space : sur PS3 (et 360) on a un jeu similaire à RE4 au niveau gameplay. Le jeu fout le trouillomètre à zéro et reste l'une de mes plus belles expériences vidéoludiques. Sur Wii, le jeu est transformé (même si, je l'accorde, ce n'est plus vraiment le même jeu) en simple rail-shooter. Et si y'a bien un genre de jeu où le gameplay est basique de chez basique, c'est bien dans le rail shooter. Peut être que tu prend ton pied à simplement tirer et à suivre un chemin prédéfini, moi je préfère rester sur ma PS3 et avoir un jeu digne d'une adaptation réussie du film Alien.
Donc tu ne sais pas que extraction n'a rien a voir avec l'opus précédent car il raconte la fin de la colonie minières et que raconte cette histoire avec le système du premier DS aurait été impossible.celui ci est aussi un chef d'oeuvre mais a première vu vous n'admetez pas qu'un railshooter puisse etre flippant(et il l'est) et intelligent dans sa construction(enfin vous changeré d'avis une fois qu'il sera sur ps3)
Alegas a écrit:Et avant que tu ne dise que je peut pas juger sans avoir joué, je précise que l'une de mes soeurs possède une Wii, j'ai donc l'occasion de pouvoir tester certains jeux dessus. Au final, mon jugement est que Nintendo a peut-être réussi a lancer une technologie révolutionnaire pour le jeu-vidéo mais qu'ils ont perdu une grande partie de leur public d'antan. Je m'explique : avant, j'étais pro-Nintendo. Je possédais une GameCube qui, pour moi, était bien meilleure que la PS2 et la Xbox dans le sens où elle proposait à la fois des produits Nintendo (Mario Kart, etc...) mais aussi de nombreux jeux extrêmement mûrs (RE4, etc...) ainsi que des jeux multi-plateformes. Maintenant, le fossé de gameplay entre la Wii et les autres consoles est telle que les jeux multi-plateformes sur Wii sont très rares (franchement, rater des jeux comme Bioshock, Dead Space, Mirror's Edge ou GTA4, c'est presque un crime).
J'ai fais bioshock...sur 360,DS sur pc, mirror's edge sur PS3,GTA4 sur 360(les 2 dernier chez des potes,si les 2 premeir sont des chef d'oeuvres mirror's edeg c'est du concepte mais aboutis,c'est vite lourd,quand a GTA4 c'est pareil,beaucoup de foin pour rien,les extension son meilleur(gay tony!!) et eldorado de GTA ce trouve sur DS avec un chinatown wars bien mieux pensé.
quand a la wii de ta soeur....elle a quel jeux dessus pour que tu puisse tiré un avis s négatif?
Parce que les grand jeux sur wii ça ne manque vraiment pas,tous comme les jeux adultes .
Alegas a écrit:Nintendo a donc, je pense, perdu beaucoup de joueurs (dont moi) à partir du moment où la Wii est sortie. Quand je lis que la console se vend mieux que les autres, ça me fait bien rire : la moitié des gens qui achètent une Wii ne sont pas des joueurs à proprement parler mais soit des poufs pré-pubères et des vieilles ne connaissant rien à la technologie qui pensent que le Wii Fit peuvent les amincir (enfin merde on parle de console de jeux, pas d'une salle de sport), soit des mères de famille qui achètent ça pour leurs gosses parce que 1- c'est moins cher que les autres consoles et que 2- c'est soi disant plus convivial.
et a l'époque les acheteur de PS2 était sois de gosses qui voulait GTA,des beauf pour PES ou des joueur l'amda pour l'eyetoys ou pour faire comme le voisin.donc les temps change,mais pas les gens.
Alegas a écrit:Après, je veux bien comprendre que le jeu-vidéo s'ouvre à de nouveaux horizons et à un nouveau public. Mais faut pas déconner non plus, la Wiimote, c'est marrant quelques heures devant un jeu Mario mais ça vaut pas la précision que peut avoir un pad lorsqu'il est bien pris en main (d'ailleurs, ta comparaison avec une souris de PC me fait bien rire, vu que je trouve que la Wiimote est tout ce qu'il y a de plus imprécis, si bien que les développeurs sont obligés de revoir la difficulté de visée à la baisse, y'a qu'a faire la comparaison entre la version GC de Twilight Princess et la version Wii).
jolie avis qui date de 2006/2007?
DSE,metroid,red steel 2,conduit,world of goo,sword and soldier,...ect la list est plus que longue,la wiimote est l'outile parfait pourr le 3D,parce que la visé a l'analogique sur les fps,merci au secour!!
Alegas a écrit:Au final, la Wii c'est pour moi une GameCube en mode "j'ai l'illusion de perdre du poids en jouant", mais avec une moins bonne ludothèque (plus de Rogue Sqadron, de Splinter Cell et de vrais Resident Evil, etc...).
Jolie aveux,donc tu n'a jamais mis la main sur un bon jeux Wii,(peu etre la faute a ta soeur?)donc si tu veux que je te conseille un grand jeux wii dit le moi,mais la ton argumentation est lustot bancale et daté,mais merci de debattre
(zeek je repond plus tard,je suis un peu pris la