Débat sur les consoles nouvelles générations

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Zeek » Dim 13 Juin 2010, 18:23

nekosan a écrit: le gameplay et le game design est toujours mieux pensé sur cette dernière
tu tire cette conclusion à partir de quoi? :|
nekosan a écrit:La PS3 a beau etre techniquement bonne,les jeux exclue sont plutot rare et sans grande originalité
tu peux dire la même chose pour la Xbox. Ne compare pas les exclu qui sortent sur PS3/Xbox avec celles qui sortent sur Wii, forcements elles ne seront pas les même et plus nombreuse. Je pense que c'est principalement parce que beaucoup de petite société qui n'ont pas les moyen de dévelloper en HD et sur plusieurs plateforme, mais de là à dire que plus il y a d'exclu mieux s'est,je trouve ça débile.
nekosan a écrit:elle a même ressuscité des genre qui était condamné sur console
si je te ressuscite Pong sur console HD tu sera heureux?
nekosan a écrit:KZ3,uncharted 3,LBP2,MS3...
je ne suis pas développeur mais je pense que faire un jeu sur console HD coûte cher, et en ce moment la crise financière freine énormément les prises de risque. Les boîtes risque de fermée et ils ont peur de sortir un jeux dont il est possible qu'il ne ce vende pas bien, donc ils restent sur des valeur sûr. Mais ça j'imagine que tu le sais déjà donc je vois pas pourquoi t'en parle.
Et puis faire des suites a des très bon jeux je vois pas trop l'inconvénient...

PS: Super Mario Galaxy 2 par contre t'y vois pas d'inconvénient? c'est presque aussi originale que New Super Mario Bros :roll:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Alegas » Dim 13 Juin 2010, 18:53

nekosan a écrit:Il n'y a peu etre pas de 1080P sur wii(enfin les autre ne maitrise pas vraiment cette affichage non plus)


:shock: Mec, va jouer sur un écran correct à Uncharted 2 ou GoW 3 et tu comprendras que le 1080P fait pas forcément tout. La PS3 fait des merveilles avec seulement du 720 et ça suffit très bien comme ça.

nekosan a écrit:La PS3 a beau etre techniquement bonne,les jeux exclue sont plutot rare et sans grande originalité


J'imagine que tu n'a jamais joué à Heavy Rain pour oser dire ça.

nekosan a écrit:mais le gameplay et le game design est toujours mieux pensé sur cette dernière


Oui, c'est vrai que Dead Space Extraction n'a rien à envier au jeu original... :roll:
Idem pour les Resident Evil...

Zeek a écrit:si je te ressuscite Pong sur console HD tu sera heureux?


:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar nekosan » Dim 13 Juin 2010, 19:32

Zeek a écrit:
PS: Super Mario Galaxy 2 par contre t'y vois pas d'inconvénient? c'est presque aussi originale que New Super Mario Bros :roll:


Lors de ça presentation,j'était juste blazé d'avoir un mario 1.5,mais désormais ,pad en main,vu le nombre de nouveauté de remaniement d'idée,c'est une fausse suite (pas de lien scénaristique avec le 1)qui écrase complètement l'original (pourtant la référence plateform de cette gen).
Heavy rain j'y est joué,je trouve plutot sympa,mais j'ai été plus impressionné par SH:shaterred memories au meme moment,de plsu HR a les même limite qu'un dragon's lair super au premier run,mais plus envie d'y toucher pour le refaire.
pour le 720p je suis d'accord comme je l'ai dit le coeur d'un jeux c'est sont gameplay et GOW3 et U2, même s'il ne se repose que sur les acquis des épisodes précedent ,fonctionne bien .
DSE n'a vraiment rien a envié a DS,similaire mais complètement différent dans sont approche les jeux est géniale,après je suis le seul du forum a le savoir,vu que je suis le seul a l'avoir fait 8)
quand au cas RE en railshoot,le premier a de bon passega et le second je le prend que cette été ,mais en tous cas ,la tentative rail shoot est bien meilleur sur wii que les gun survivor sur PS2.
La crise a bon dos ,la crise est aussi responsable de l'innodation de FPS sur console HD? elle est responsable du manque d'originalité des dévellopeur? :?

Quand a pong il a été réssucité par gaijin game sur Wiiware ,il porte le nom de bit trip beat
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Zeek » Dim 13 Juin 2010, 22:03

sa sert à rien que j'essaye de discuter avec toi tu répond même pas à mes questions. Tu prend juste un bout de phrase et tu dis beaucoup de chose qui n'ont rien à voir juste pour affirmer que la Wii c'est mieux que tout. Et comme d'habitude tu parle essentiellement de t'es goûts comme d'une généralité, mais ce ne sont pas ceux de tous le monde.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar nekosan » Dim 13 Juin 2010, 22:33

Merci au revoir! :eheh:
Mais faut avouez que c'est chaud de répondre a tous vos post désolé s'il y a des oublis....
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Zeek » Lun 14 Juin 2010, 00:03

c'est même pas un oublie, tu quote ma phrase: "PS: Super Mario Galaxy 2 par contre t'y vois pas d'inconvénient? c'est presque aussi originale que New Super Mario Bros " mais tu répond pas à la question.
Tu nous dit que LBP2 (et toute les suites en générale) n'ai pas très révolutionnaire et y a pas de prise de risque, je te demande si SMG2 c'est vachement nouveau comme titre... tu me sort des arguments bidon "il est mieux que le 1!" (pour résumer), là dessus je veux bien te croire mais me dit pas que c'est original.

Et puis pour encore en revenir à l'originalité des titres de Wii qui sont mieux que tous les autre à tes yeux, dit moi où est l'originalité dans New Super Mario Bros Wii?


J'attend surtout une réponse à sa =>
Zeek a écrit:
nekosan a écrit:le gameplay et le game design est toujours mieux pensé sur cette dernière

tu tire cette conclusion à partir de quoi?


et une réaction à sa=>
je t'ai pas encore vu craché sur natal qui est une copie de eye toys qu'on trouvé sur PS2

Zeek a écrit:
nekosan a écrit:Et elle a surtout complètement réinventer l'approche du jeux video
on avait déjà ce bon vieux pistolet qu'on trouvé dans les jeux comme Time crisis qui était bien similaire :roll:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar nekosan » Lun 14 Juin 2010, 02:07

ok(bizarre je peu pas te quoter...)

Zeek a écrit:
nekosan a écrit:
le gameplay et le game design est toujours mieux pensé sur cette dernière

tu tire cette conclusion à partir de quoi?

Mmmm,mario galaxy 1 ou 2,metroid,PoP:FS,silent hill,zack et wiki,RE4,boy and his bolb,de blob...ect,je suis obliger de faire une liste complete?(je peu mais il me faut du temps)


Citation:
je t'ai pas encore vu craché sur natal qui est une copie de eye toys qu'on trouvé sur PS2


je suis d'accord sur natal c'est a premiere vu juste un eyetoy 2.0 et comme pour l'eyetoy ça a l'aire super limité pour 90% des jeux actuelle,reste a voir une fois la conférence passé(enfin même crosoft y crois pas trop donc...)

Et elle a surtout complètement réinventer l'approche du jeux video
on avait déjà ce bon vieux pistolet qu'on trouvé dans les jeux comme Time crisis qui était bien similaire

ou Virtua cop ou alors opération wolf?ou alors duck hunt(-ho punaise mais c'est de nintendo ça!),donc la wiimote n'est pas un lightgun comme sur un simple railshooter d'arcade mais bien l'équivalent d'une souris dynamique pour console munie d'un accéléromètre avec connections qui plus est sans fil qui permet en plus d'etre couplé a d'autre périphérique(nunchuck,pad classique).

chez sony il y a eu ça:
Image

Mais nintendo a lancé l'analogique(mieux pour les jeux 3d)donc sony a lancé celui la:
Image

Puis ça pour la PS2(t'as vu l'évolution ,la elle est toute noir):
Image

ensuite il on lancé le pad du futur:
Image

Mais ils se sont rendu compte que c'était nul...
donc ils on lancé le sixasis
Image

Ensuite vu qu'il on enfin eu le droit(de la par de nintendo vu que c'est eux la vibration sur un pad) il on sortie la dual shock 3!!!!
Image

a ton avis pourquoi sony a fait une copie de la wiimote??
Image
Image

Mais heureusement sony le fait en noir....









Ha zut! nintendo la déjà sortie en cette couleur!!
Image

Je me moque un peu mais c'est de bonne guerre,tu verra que une fois avoir joué avec un tel dispositif le retour en arire est juste pas possible(encore plus sur les fps)

Une question me tracasse,pourquoi cité Dead space extraction comme un mauvais jeux?
c'est pourtant une des meilleur expérience d'horreur que j'ai pu faire,un vrais fantasme de fan de SF...
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Alegas » Lun 14 Juin 2010, 06:59

Je trouve un peu idiot de faire cette comparaison historique des pads Nintendo/Sony, c'est plutôt hors de propos (on parle des jeux à l'origine). On a jamais dit que Nintendo a rien inventé, ça serait idiot de le nier. En revanche, il faut avouer que la Wiimote ne fait pas tout.

Pour reprendre l'exemple de Dead Space : sur PS3 (et 360) on a un jeu similaire à RE4 au niveau gameplay. Le jeu fout le trouillomètre à zéro et reste l'une de mes plus belles expériences vidéoludiques. Sur Wii, le jeu est transformé (même si, je l'accorde, ce n'est plus vraiment le même jeu) en simple rail-shooter. Et si y'a bien un genre de jeu où le gameplay est basique de chez basique, c'est bien dans le rail shooter. Peut être que tu prend ton pied à simplement tirer et à suivre un chemin prédéfini, moi je préfère rester sur ma PS3 et avoir un jeu digne d'une adaptation réussie du film Alien.

Et avant que tu ne dise que je peut pas juger sans avoir joué, je précise que l'une de mes soeurs possède une Wii, j'ai donc l'occasion de pouvoir tester certains jeux dessus. Au final, mon jugement est que Nintendo a peut-être réussi a lancer une technologie révolutionnaire pour le jeu-vidéo mais qu'ils ont perdu une grande partie de leur public d'antan. Je m'explique : avant, j'étais pro-Nintendo. Je possédais une GameCube qui, pour moi, était bien meilleure que la PS2 et la Xbox dans le sens où elle proposait à la fois des produits Nintendo (Mario Kart, etc...) mais aussi de nombreux jeux extrêmement mûrs (RE4, etc...) ainsi que des jeux multi-plateformes. Maintenant, le fossé de gameplay entre la Wii et les autres consoles est telle que les jeux multi-plateformes sur Wii sont très rares (franchement, rater des jeux comme Bioshock, Dead Space, Mirror's Edge ou GTA4, c'est presque un crime).

Nintendo a donc, je pense, perdu beaucoup de joueurs (dont moi) à partir du moment où la Wii est sortie. Quand je lis que la console se vend mieux que les autres, ça me fait bien rire : la moitié des gens qui achètent une Wii ne sont pas des joueurs à proprement parler mais soit des poufs pré-pubères et des vieilles ne connaissant rien à la technologie qui pensent que le Wii Fit peuvent les amincir (enfin merde on parle de console de jeux, pas d'une salle de sport), soit des mères de famille qui achètent ça pour leurs gosses parce que 1- c'est moins cher que les autres consoles et que 2- c'est soi disant plus convivial.

Après, je veux bien comprendre que le jeu-vidéo s'ouvre à de nouveaux horizons et à un nouveau public. Mais faut pas déconner non plus, la Wiimote, c'est marrant quelques heures devant un jeu Mario mais ça vaut pas la précision que peut avoir un pad lorsqu'il est bien pris en main (d'ailleurs, ta comparaison avec une souris de PC me fait bien rire, vu que je trouve que la Wiimote est tout ce qu'il y a de plus imprécis, si bien que les développeurs sont obligés de revoir la difficulté de visée à la baisse, y'a qu'a faire la comparaison entre la version GC de Twilight Princess et la version Wii).

Au final, la Wii c'est pour moi une GameCube en mode "j'ai l'illusion de perdre du poids en jouant", mais avec une moins bonne ludothèque (plus de Rogue Sqadron, de Splinter Cell et de vrais Resident Evil, etc...).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Zeek » Lun 14 Juin 2010, 08:14

Alegas a écrit:Et si y'a bien un genre de jeu où le gameplay est basique de chez basique, c'est bien dans le rail shooter. Peut être que tu prend ton pied à simplement tirer et à suivre un chemin prédéfini, moi je préfère rester sur ma PS3 et avoir un jeu digne d'une adaptation réussie du film Alien.
j'suis bien d'accord :super:
nekosan a écrit:Mmmm,mario galaxy 1 ou 2,metroid,PoP:FS,silent hill,zack et wiki,RE4,boy and his bolb,de blob...ect,je suis obliger de faire une liste complete?(je peu mais il me faut du temps)
ce sont (encore un fois) simplement t'es goûts et ça ne prouve pas que ces jeux là sont meilleur que les autres donc arrête un peu...
nekosan a écrit:ou Virtua cop ou alors opération wolf?ou alors duck hunt(-ho punaise mais c'est de nintendo ça!),donc la wiimote n'est pas un lightgun comme sur un simple railshooter d'arcade mais bien l'équivalent d'une souris dynamique pour console munie d'un accéléromètre avec connections qui plus est sans fil qui permet en plus d'etre couplé a d'autre périphérique(nunchuck,pad classique)
c'est ce que l'on appel des améliorations, la wiimote n'a rien inventé elle a juste améliorer ce qui exister déjà. Un lightgun avec un accéléromètre et un système sans fil, pas de quoi casser 3 pattes à un canard...
nekosan a écrit:Je me moque un peu mais c'est de bonne guerre,tu verra que une fois avoir joué avec un tel dispositif le retour en arire est juste pas possible(encore plus sur les fps)
déjà essayé. Sympa sur certain jeux pendant un court moment, nul à chier sur d'autre.


Ton comparatif sur les pad est plutôt marrant, tu ne t'es jamais dit que garder la même forme donne une identité visuel? Les anciens joueurs aime ce pad parce que c'est toujours le même, et les nouveaux l'aime parce qu'il a fait ses preuves et qu'il est super connu. Moi qui m'intéresse au design en générale je peux te dire que l'identité visuel est un point marketing assez important.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar nekosan » Lun 14 Juin 2010, 11:21

Alegas a écrit: Je trouve un peu idiot de faire cette comparaison historique des pads Nintendo/Sony, c'est plutôt hors de propos (on parle des jeux à l'origine). On a jamais dit que Nintendo a rien inventé, ça serait idiot de le nier. En revanche, il faut avouer que la Wiimote ne fait pas tout.


...et c'est pour ça que tu peu y branché un pad classique,quand a la comparaison c'est juste pour avancé le debat sur un autre térrain et pour montré que si la wiimote était si inutile,sony n'en aurait pas fait une copie.


Alegas a écrit:Pour reprendre l'exemple de Dead Space : sur PS3 (et 360) on a un jeu similaire à RE4 au niveau gameplay. Le jeu fout le trouillomètre à zéro et reste l'une de mes plus belles expériences vidéoludiques. Sur Wii, le jeu est transformé (même si, je l'accorde, ce n'est plus vraiment le même jeu) en simple rail-shooter. Et si y'a bien un genre de jeu où le gameplay est basique de chez basique, c'est bien dans le rail shooter. Peut être que tu prend ton pied à simplement tirer et à suivre un chemin prédéfini, moi je préfère rester sur ma PS3 et avoir un jeu digne d'une adaptation réussie du film Alien.


Donc tu ne sais pas que extraction n'a rien a voir avec l'opus précédent car il raconte la fin de la colonie minières et que raconte cette histoire avec le système du premier DS aurait été impossible.celui ci est aussi un chef d'oeuvre mais a première vu vous n'admetez pas qu'un railshooter puisse etre flippant(et il l'est) et intelligent dans sa construction(enfin vous changeré d'avis une fois qu'il sera sur ps3)

Alegas a écrit:Et avant que tu ne dise que je peut pas juger sans avoir joué, je précise que l'une de mes soeurs possède une Wii, j'ai donc l'occasion de pouvoir tester certains jeux dessus. Au final, mon jugement est que Nintendo a peut-être réussi a lancer une technologie révolutionnaire pour le jeu-vidéo mais qu'ils ont perdu une grande partie de leur public d'antan. Je m'explique : avant, j'étais pro-Nintendo. Je possédais une GameCube qui, pour moi, était bien meilleure que la PS2 et la Xbox dans le sens où elle proposait à la fois des produits Nintendo (Mario Kart, etc...) mais aussi de nombreux jeux extrêmement mûrs (RE4, etc...) ainsi que des jeux multi-plateformes. Maintenant, le fossé de gameplay entre la Wii et les autres consoles est telle que les jeux multi-plateformes sur Wii sont très rares (franchement, rater des jeux comme Bioshock, Dead Space, Mirror's Edge ou GTA4, c'est presque un crime).


J'ai fais bioshock...sur 360,DS sur pc, mirror's edge sur PS3,GTA4 sur 360(les 2 dernier chez des potes,si les 2 premeir sont des chef d'oeuvres mirror's edeg c'est du concepte mais aboutis,c'est vite lourd,quand a GTA4 c'est pareil,beaucoup de foin pour rien,les extension son meilleur(gay tony!!) et eldorado de GTA ce trouve sur DS avec un chinatown wars bien mieux pensé.
quand a la wii de ta soeur....elle a quel jeux dessus pour que tu puisse tiré un avis s négatif?
Parce que les grand jeux sur wii ça ne manque vraiment pas,tous comme les jeux adultes .


Alegas a écrit:Nintendo a donc, je pense, perdu beaucoup de joueurs (dont moi) à partir du moment où la Wii est sortie. Quand je lis que la console se vend mieux que les autres, ça me fait bien rire : la moitié des gens qui achètent une Wii ne sont pas des joueurs à proprement parler mais soit des poufs pré-pubères et des vieilles ne connaissant rien à la technologie qui pensent que le Wii Fit peuvent les amincir (enfin merde on parle de console de jeux, pas d'une salle de sport), soit des mères de famille qui achètent ça pour leurs gosses parce que 1- c'est moins cher que les autres consoles et que 2- c'est soi disant plus convivial.


et a l'époque les acheteur de PS2 était sois de gosses qui voulait GTA,des beauf pour PES ou des joueur l'amda pour l'eyetoys ou pour faire comme le voisin.donc les temps change,mais pas les gens.

Alegas a écrit:Après, je veux bien comprendre que le jeu-vidéo s'ouvre à de nouveaux horizons et à un nouveau public. Mais faut pas déconner non plus, la Wiimote, c'est marrant quelques heures devant un jeu Mario mais ça vaut pas la précision que peut avoir un pad lorsqu'il est bien pris en main (d'ailleurs, ta comparaison avec une souris de PC me fait bien rire, vu que je trouve que la Wiimote est tout ce qu'il y a de plus imprécis, si bien que les développeurs sont obligés de revoir la difficulté de visée à la baisse, y'a qu'a faire la comparaison entre la version GC de Twilight Princess et la version Wii).


jolie avis qui date de 2006/2007?
DSE,metroid,red steel 2,conduit,world of goo,sword and soldier,...ect la list est plus que longue,la wiimote est l'outile parfait pourr le 3D,parce que la visé a l'analogique sur les fps,merci au secour!!

Alegas a écrit:Au final, la Wii c'est pour moi une GameCube en mode "j'ai l'illusion de perdre du poids en jouant", mais avec une moins bonne ludothèque (plus de Rogue Sqadron, de Splinter Cell et de vrais Resident Evil, etc...).


Jolie aveux,donc tu n'a jamais mis la main sur un bon jeux Wii,(peu etre la faute a ta soeur?)donc si tu veux que je te conseille un grand jeux wii dit le moi,mais la ton argumentation est lustot bancale et daté,mais merci de debattre :super:

(zeek je repond plus tard,je suis un peu pris la
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Alegas » Lun 14 Juin 2010, 17:33

nekosan a écrit:...et c'est pour ça que tu peu y branché un pad classique,quand a la comparaison c'est juste pour avancé le debat sur un autre térrain et pour montré que si la wiimote était si inutile,sony n'en aurait pas fait une copie.


Soyons réaliste, Sony copie la Wii uniquement pour gagner du fric, ce qui n'empêche pas que la Wiimote reste non pas inutile mais extrêmement superflue.

nekosan a écrit:Donc tu ne sais pas que extraction n'a rien a voir avec l'opus précédent


Bien sur que si, c'est pour cela que je dis que c'est loin d'être le même jeu. Et que le jeu soit flippant, ok, ça empêche pas que le gameplay est ultra-limité.

nekosan a écrit:et a l'époque les acheteur de PS2 était sois de gosses qui voulait GTA,des beauf pour PES ou des joueur l'amda pour l'eyetoys ou pour faire comme le voisin.donc les temps change,mais pas les gens.


Tout à fait d'accord, sauf que GTA, PES et l'EyeToy, ça reste du jeu. Le WiiFit en revanche...voilà quoi.

nekosan a écrit:jolie avis qui date de 2006/2007?


Et alors ? Uncharted est sorti à la même date et reste l'une des références du jeu d'aventure et une preuve flagrante de la fiabilité technique de la PS3. C'est pas parce que les années passent que les jeux (et la maniabilité) s'améliorent forcément...

nekosan a écrit:Jolie aveux,donc tu n'a jamais mis la main sur un bon jeux Wii,(peu etre la faute a ta soeur?)donc si tu veux que je te conseille un grand jeux wii dit le moi,mais la ton argumentation est lustot bancale et daté,mais merci de debattre


Je passerais sur le côté ironique de la phrase, tu me fais bien marrer quand même. Et t'inquiète pas, je sais choisir mes jeux. Faut pas croire qu'un mec qui n'aime pas la Wii est un inculte, c'est pas avec une ouverture d'esprit pareille qu'on évolue en société.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar BenderIsBack » Lun 14 Juin 2010, 22:59

Vous êtes quand même rigolo tout les trois !


Pourquoi n'admettez vous pas que l'important c'est de trouver son bonheur en jouant (chose que je n'arrive plus ) qu'importe la console !


(mais quand même la PS2 était mieux avec tout ces choix de jeux et pas de morceaux de jeux en plus payant sur un store de merde) :twisted:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar nekosan » Mar 15 Juin 2010, 04:24

tous juste!
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar nekosan » Mar 15 Juin 2010, 05:20

Alegas a écrit:
nekosan a écrit:...et c'est pour ça que tu peu y branché un pad classique,quand a la comparaison c'est juste pour avancé le debat sur un autre térrain et pour montré que si la wiimote était si inutile,sony n'en aurait pas fait une copie.


Soyons réaliste, Sony copie la Wii uniquement pour gagner du fric, ce qui n'empêche pas que la Wiimote reste non pas inutile mais extrêmement superflue.

Ou plutot méchamment indispensable surtout vu la tonne de FPS/TPS qui sorte actuellement sur console HD.les 2 analogique pour ce type de jeux c'est juste archaïque.

Alegas a écrit:
nekosan a écrit:Donc tu ne sais pas que extraction n'a rien a voir avec l'opus précédent


Bien sur que si, c'est pour cela que je dis que c'est loin d'être le même jeu. Et que le jeu soit flippant, ok, ça empêche pas que le gameplay est ultra-limité.

Et justement c'est la ,la force de extraction face a la concurrence,scenario béton tous comme les dialogues,chemins multiples,exploration de zone pour la collecte des munitions,gestion des armes,tir secondaire,puzzle,en gros t'a jamais l'impression d'être mener par le bout du nez,après ....faut l'avoir fait !

Alegas a écrit:
nekosan a écrit:et a l'époque les acheteur de PS2 était sois de gosses qui voulait GTA,des beauf pour PES ou des joueur l'amda pour l'eyetoys ou pour faire comme le voisin.donc les temps change,mais pas les gens.


Tout à fait d'accord, sauf que GTA, PES et l'EyeToy, ça reste du jeu. Le WiiFit en revanche...voilà quoi.


Voila quoi???Pas de différence c'est un produit populaire c'est tous et wiifit comme l'eyetoys propose des jeux en plus des activités sportive.

Alegas a écrit:
nekosan a écrit:jolie avis qui date de 2006/2007?


Et alors ? Uncharted est sorti à la même date et reste l'une des références du jeu d'aventure et une preuve flagrante de la fiabilité technique de la PS3. C'est pas parce que les années passent que les jeux (et la maniabilité) s'améliorent forcément...

La c'est juste énorme!avec une logique comme ça on serait resté a pong dit donc,quand a uncharted c'est un bon jeux mais je ne vois pas en quoi il prouve que la PS3 est fiable...il ne fait pas de YLOD a la console? Les autres jeux si(FF13 oui helas!),si tu parle du coté vitrine technologique ,je te relance juste sur ta second phrase... :shock:

Alegas a écrit:
nekosan a écrit:Jolie aveux,donc tu n'a jamais mis la main sur un bon jeux Wii,(peu etre la faute a ta soeur?)donc si tu veux que je te conseille un grand jeux wii dit le moi,mais la ton argumentation est lustot bancale et daté,mais merci de debattre


Je passerais sur le côté ironique de la phrase, tu me fais bien marrer quand même. Et t'inquiète pas, je sais choisir mes jeux. Faut pas croire qu'un mec qui n'aime pas la Wii est un inculte, c'est pas avec une ouverture d'esprit pareille qu'on évolue en société.


Vu la ribambelle de hits sur cette derniere ,je dirais que oui,ce fermé a la wii est juste criminelle quand on se considère joueur,quand a l'ouverture d'esprit vu tes avis surfait et ton argumention ,il faudrait que tu commence a en faire preuve.

Bender>tous juste,je suis au courant,mais a premiere vu pas eux 8)
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Zeek » Mar 15 Juin 2010, 07:53

neko t'es trop drôle :lol: tu te sens toujours supérieur à tous le monde en pensant que toi tu es joueur et que si les autres ne pensent pas comme toi ce sont des abrutis. Et là je suis d'accord avec Alegas, t'es tellement centré sur toi même que tu peux oublié ton ouverture d'esprit.

nekosan a écrit:ce fermé a la wii est juste criminelle quand on se considère joueur
c'est clairement une phrase qui ne veut rien dire, pourquoi tu serait plus joueur qu'un autre? Un mec qui passe ses journée sur CoD6 est joueur, tout autant que celui qui a toutes les consoles et qui joue a une jeux différent toutes les 3 secondes.

j'attend toujours des réponses, mais il faut croire que c'est plus simple d'attaquer Alegas :roll:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO