Débat sur les consoles nouvelles générations

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar BenderIsBack » Mar 08 Juin 2010, 10:46

moricenlive a écrit:Ouais bah vaut mieux 80% d'fps sur ps3 que 99% de merde sur wii.

ah bon c'est pas pareil ?
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar nekosan » Mar 08 Juin 2010, 14:30

Bon jota, arrête ton fanboyisme primaire la majorité a ici raison...
Et petite eratum,la PS2 a directement terriblement bien marché grace a ...rien vu que le premier vrais bon jeux était devil may vry Sortie 1ans et demi après,la console a juste été uber buzé par sony.
Quand au propos sur la wii,le hardware est innovant et pendant 2année ou personne ne croyait en la console,nintendo a prouvé mainte fois l'intelligence de sont pad.....maintenant les hit s'enchaine et mon portefeuille pleure :eheh:
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar moricenlive » Mer 09 Juin 2010, 00:08

Image
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar zack_ » Jeu 10 Juin 2010, 13:56

Merci Eiki ;) :super:
You're sexy :super:
zack_
 

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar nekosan » Jeu 10 Juin 2010, 19:20

Avec l'arrivée de la PS3 Slim, le monolithe noir a considérablement baissé son prix grâce à la baisse de ses couts de production. Aujourd'hui à 299 euros pour le modèle 120 Go, le prix de la dame noire de Sony pourrait bientôt passer sous la barre symbolique des 200$ (et donc 200 euros) si l'on en croit le site Imax consacré à la technologie 3D.

Ainsi, une section du site Internet de la firme nippone proposant la gamme de produits compatibles avec la 3D affiche très clairement un prix de 199$ pour le monolithe noir comme on peut le voir sur l'image ci-dessous. Difficile de croire à une rumeur quand on voit la crédibilité de la source. Et avec le Playstation Move arrivant à grands pas, il semble par ailleurs logique que la PS3 baisse de prix pour s'aligner sur celui de la Wii et la concurrencer directement sur le marché de la détection de mouvements.

Si l'information est vraie, Sony la confirmera sans aucun doute durant l'E3 qui se tiendra dans à peine une semaine. Une PS3 à 199 euros, ça fait rêver, nan ?
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Zeek » Jeu 10 Juin 2010, 19:52

lecteur Blu-ray, console HD, détection de mouvement, online gratuit, console pas cher. C'est bon la PS3 surpassera toutes les autres consoles si la rumeur ce confirme.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar nekosan » Sam 12 Juin 2010, 23:42

Enfin faut etre réaliste,c'est juste foutue pour que sony devienne leader de cette gen :chut:
En 4 ans d'existance,on vois juste que c'est 4 année de remise ne cause et de défaite pour le monolithe noir.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Zeek » Dim 13 Juin 2010, 09:05

Remise en cause pour s'améliorer. Viens pas me dire que la Wii est la meilleur console next gen sinon je te ris au nez. Et la 360 est sans nul doute très bien mais: pas de lecteur BR, live payant, beaucoup de console en SAV, ...
Donc pas besoin de dire que la PS3 est foutu pour devenir leader puisqu'elle est déjà.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Alegas » Dim 13 Juin 2010, 10:47

Zeek, j'te kiffe. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar BenderIsBack » Dim 13 Juin 2010, 11:05

en terme de marché le leader c'est celui qui engrange le plus de bénef, bien que la PS3 soit supérieure ce n'est pas la plus rentable, ça c'est la Wii, et donc même étant la plus faiblarde des 3 la Wii est incontestablement le leader du marché !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar nekosan » Dim 13 Juin 2010, 12:05

Et elle a surtout complètement réinventer l'approche du jeux video,la preuve 4ans après crosft sort sont système de controle et sony lance ça copie(comme toujours) de la Wiimote.
Quand au BR...c'est juste plus de stokage donc une évolution qui plus est n'avait pas lieu d'étre vu que DVD tien encore la route.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Zeek » Dim 13 Juin 2010, 13:02

nekosan a écrit:la preuve 4ans après crosft sort sont système de controle
C'est marrant autant le playtation move tu dis que c'est une copie de la wiimote (et je suis d'accord mais en mieux), mais je t'ai pas encore vu craché sur natal qui est une copie de eye toys qu'on trouvé sur PS2 :roll:
nekosan a écrit:Et elle a surtout complètement réinventer l'approche du jeux video
on avait déjà ce bon vieux pistolet qu'on trouvé dans les jeux comme Time crisis qui était bien similaire :roll:
nekosan a écrit:Quand au BR...c'est juste plus de stokage donc une évolution qui plus est n'avait pas lieu d'étre vu que DVD tien encore la route.
là j'en parlais pour regarder des films.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar BenderIsBack » Dim 13 Juin 2010, 15:14

La Wii c'est comme le beaujolais nouveau c'est le moins bon de tous, mais c'est plus conviviale, ça à beau être dégelasse ! Ça innove le mode de consommation ! :mrgreen:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 13 Juin 2010, 16:34

La Wii c'est impose sur le marche pour 2 raisons.
-Elle a conquis les anciens habitues de Nintendo en sortant les hits qui ont fait connaitre Nintendo. Meme si certains sont devenus completememnt nul (Mario Kart Wii est une catastrophe a mon avis) ils restent des hits qui se vendent tres bien.
-Et la avec cet exemple de MK j'en vient a mon second point qui est l'accessibilite a tous et a de nouveaux joueurs. J'entends par la que les jeux sont devenus bien trop gentils, bien trop simples. Pour finir un Zelda avant fallait y aller et pour maitriser un kart fallait pas juste avoir un bon objet au bon moment.

Du coup on remarque que la Wii se vend bien, les anciens y trouvent leur compte, Neko s'amuse parfaitement avec la Wii comme nous on s'eclate sur PS3. Apres tout, chacun ses gouts et le principal est que tout le monde trouvent ce qu'il cherche dans le JV.
Mais la ou la Wii connait le revers du succes c'est au niveau de la revente ou de l'abandon de la console. Oui les nouveaux joueurs s'amusent un temps mais la console devient causual et finalement on la revend ou on la met de cote, une etude avait demontree que la Wii est la console la plus mise de cote apres son achat.

Concernant la Xbox 360 j'avais pendant un moment hesite a la prendre a la place de la PS3.
Y'a 2 ans il faut bien l'avouer la ludotheque de la Xb360 etait plus interessante. Mais j'avais pas vraiment envie de payer 60 euros ar ans pour le live (30 si on se demerde sur internet), puis les exclus commencaient a disparaitre et a passer sur PS3, et de gros hit etaient annonce.
On a vu debarquer Killzone 2, LBP, j'ai decouvert Uncharted, Ratchet and Clanck puis leur suite tout en ayant egalement des jeux multi support tel que GTA4, Assassin's Creed, Mirror's Edge, Bioshock ...
Et puis le lecteur BR m'a finalement convaincu.

Le gros hic de la PS3 a ete son prix, la console est sorti dans une passe ou le porte feuille des francais n'etait surement pas au beau fixe et en face la Xbox 360 ne cessait de baisser.
La PS3 ne passera pas en terme de vente devant la Wii mais pourrait s'imposer peu a peu sur le marche.

voila ma petite contribution au debat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar nekosan » Dim 13 Juin 2010, 17:34

Sympathique participation eiki :super:
Mais ou tu te trompe c'est que ton avis sur la Wii date d'ils y a plus de 2 ans entre temps les tiers on compris que la wiimote est le futur du jeux video et que la console a beau ne pas faire de la HD,ça ne l'empeche pas de mener la dance sur la plupart des genres(pas le fps....quoi que metroid :love: ).
Il n'y a peu etre pas de 1080P sur wii(enfin les autre ne maitrise pas vraiment cette affichage non plus),mais le gameplay et le game design est toujours mieux pensé sur cette dernière,de plus la diversité des titre Wii ne pas sont pareil,elle a même ressuscité des genre qui était condamné sur console(rts,point'n'click).
La PS3 a beau etre techniquement bonne,les jeux exclue sont plutot rare et sans grande originalité,les annonce de l'E3 que l'on a actuellement ne sont pas très régouissante,il n'y a que des suite de suite(KZ3,uncharted 3,LBP2,MS3...)en tous cas j'espere y voire des vrais surprise a cette E3 .
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO