l'agence tous risques
5.5/10
Ouai bon c'est pas mal , un bonpti blockbuster , pur action decerebrer . Meme si j'en attendais pas grand chose , ( ben fox , pg13 , sortie estival , on sait que ce seras pour la famille ) j'en attendais tout de meme bcp plus de l apart de carnahan et de toutes des promesses . Deja comme je le dit , ben c'est du PG -13 et pour un film qui est qui a pour sujet une bande de commados ex-marines qui font tout peter , c'est vraiment timide . Aucun gros mots , a chaque fois que Face dit "mother" , y a une grosse explosion et on peut just elire sur ces levres " fockers" . Pas une gouttes de sang , limite c'est de l'action politiquement correct et diluer . un divertissement limite familliale , en dessous de 10 ans c'est limite mais au dela ca ce regarde sans probleme ..
On demarre pourtant sur les chapeau de roue avec une longue intro/generique de 20 minutes super genereuse en defouraillage , rythme de ouf , qui fait la presentation des perso one by one . leurs rencontres , comment ils on soude rleurs lien et commencer a oprere ensemble , comme c'est de toute facon la mode et le schema oblige depuis quelque annees , on a donc droit a un A-team begins . il deviennent d'ailleur vriament les mercenaires fugitf , guns for hire , que a la toute fin .
On introduit les 4 main characters avec leurs scenes qui donnent le ton caricaturale de leur persos . Hannibal-liam neeson c'est le vieux sage , il parle comme dans taken , fait son rictus a tout bout de champ et biensur n'opublie pas de placer la fameuse quote " i love it when a plan comes together " a chaque fin de scenes d'action . Ceci dit il a toujour ce charisme et cette aura ideniable . Bradley cooper joue a fond ca carte du nouveau playboy d'hollywood . au debut on ce dit que c'est son perso , moi ca a finit par me souler . il a un rire en coin un peu niais et sa realtion avec biel est a chier et casse completment le peu d'aspect serieux du film . je le trouve pas trop credibl een action star non plus .tient vite fait pendant que j'en parle . Jessiacas biel aussi c'est un gros point negatif , elle est vraiment mauvaise pour ce role . bien trop tendre . pas assez de mordant , elle fait vraiment pas peur , quand elle s'enerve et menace tout le monde , moi ca m'a fait bien rire . toujour bien coiffer , les dent impacable , jupe , talon aiguille , mouai , pour une femme de terrain , d'action , c'est louper . il fallait un touche glamour , une love story de merde pour respecter les quotas des blockbuster moyen de la fox , c'est fait , dommage ca penalise grave le film . Rampage jackson en revenge , j'avai des craintes , enfait il s'en sort bien , au debu til abuse trop des "fool" dans toute ces replique pour bien faire le lien avec mister T , et meme si son manque d'experiance en acting fait qu'il copie bcp son perso et sa perf sur celle de mister T ben il assure quand meme.
Et enfin Sharlto coplay lui aussi est excellent en murdock , tout comme dans distrci 9 , il fait une belle perf , souvent tres comique , 2nd degre , decaller , il est l'element le plus fun du film.
Bon passer l'intro , on a une petite intrigue de fausse monnaie . une general de base en irak et un leader de black ops qui sont a la poursuite de trafiquant . Une mec de la CIA un peu trop louche ( patrick wilson assez transparent en badguy trop soft ) , et donc jessica biel au trousse de liam neeson . tout ce petit monde va se poignarder dans le dos , de la double entourloupe , c'est quand meme bien fin et on voit venir les retournement de situations 10 minutes a l'avance.
Nivo action c'est pas si enorme que ca . bcp d'explosion gratuite , de la shaky cam a mort et outrance et mauro fiore c'est pas barry ackroyd , meme si il propose quelque belle images , un eclairages assez haut de gamme , ca reste tout de meme en dessous du boulot qu'il avait fait par exemple sur the kingdom . des gun fights sympa mais rien d'original , comme prevue la scenes de combat aerien et parachutage de tank est immonde autant de connerie too much que visuelement .
Sinon pour surfer encore sur d'autre succe recent d'action , ben on voyage aussi , donc ca ce finit en allemagne facon mission impossible ou du bourne en equipe .
Une fin d'ailleur a l'image de tout le film , deja vue , peu d'inspiration . on reste dans les mechanisme ecrouer du genre pour prendre peut de risque.
Un hangar , un plan , des pparencer tompeuse . et boom ca explose sans trop comprend ou est ou , qui fait quoi .. je me suis donc bien surpris a trouver ca juste moyen , c'est pas mal , j'ai pas trouver ca mauvais , mais bon ca se demarque pas bien d'un die hard 4 par exemple qui fut conspuer , la c'est un peu le meme feeling . dans le genre carnahan a vendu son cul a la fox , la y a pas debat , j'ador ele mec et ces films mais si c'etait un autre nom au genrique en director ben j'aurais pas vue la difference ! en tout cas ca tient pas 2 seconde la comparaison avec the losers et pis quand je lisait que certain avait peur pour the exendables qui sort apres , ben rassurer vous , sly et sa bande n'ont rien a craindre , ils vont bouffer tout le monde cet ete et cet annees , et avec les couilles en + !