Alors Vanquish qu'est ce que c'est ?
C'est le jeu ultra vitamine, doppe a la redbull, qui vous rendra épileptique meme si vous ne l'etes pas.
Non bon sans deconner c'est un TPS qui ne m'avait fait aucun effet lors des videos presentees mais qui au final m'a convaincu grace a sa demo.
Platinum Game nous offre une fois de plus un ovni, un jeu beau, puissant, rythme, dynamique.
Apres faut voir la duree de vie car a se rythme effraine ca ne peut pas durer 15 heures je pense.
Je vais commencer par les points negatifs.
-Le rythme fait partie du jeu mais je le trouve tout de meme trop abuse. Ca pete de partout, ca deglingue a droite a gauche, c'est rapide. Alors oui c'est fait expret car au debut du jeu on nous previens que ca pete que y'a un paquet d'effets lumineux et que ceux qui sont sensible a ce genre d'effets sont pries de ne pas y jouer. Moi ca me fait rien mais ca en jete un peu trop dans la gueule.
Puis ... ben c'est tout dans cette demo c'est la seule chose qui m'ait deplu.
Le reste ne sera que du positif, meme si je test la demo et non le jeu comple donc avis a prendre entre guillemet.
Les points positifs sont donc nombreux.
-le didactitiel est pour moi une tres bonne chose. Quand certains s'echinent a foncer droit dans le tas moi je prefere me preparer, trop de jeu oublie maintenant de faire ca ou alors vous font perdre 15 minutes de missions inutiles dans le jeu meme.
-les graphismes tres fin, tres jolies et meme dans toute cette action ils restent au top.
-le game play intuitif facile a prendre en main et encore plus si on a fait le didactitiel.
-difficulte bien dose, en normal ca reste un poil chaud mais bon les jeux Platinum Game sont reconnus pour ca.
-l'action impressionnante.
Ce que je ne peux pas noter c'est en revanche l'histoire et la duree de vie.
L'histoire n'a surement rien d'extraordinaire ne nous voilons pas la face, par contre j'attends avec imptience de savoir sa duree de vie.
Au final une agreable surprise, encore un jeu hors norme cette fois si aussi bien developper sur les 2 next gen (PS3 et XBOX 360).
On notera quelques clins d'oeil ou peut etre des inspirations. Pour la couverture ca semble etre devenu la facon de faire (Gears, Uncharted, GTA ...) efficace donc on le reprend c'est normal. Par contre ca m'a fait pense egalement a MGS avec cet sorte de codex et a Lost Planet dans la facon de jouer. Moi ca me derange pas de reprendre quelques truc ici et la ca prouve que les developpeurs comprennent ce qui est bon, ce qui est intelligent et pourquoi ne pas le reprendre pour en faire quelque chose de bien. Le copier coller non mais queques petits trucs ici et la pourquoi pas.
Apres cette paranthese je conseil donc aux autres d'essayer la demo, pour ce qui est du jeu final attendons sa sortie pour en decouvir un peu plus.
du bon voir tres bon pour cet apercu