La Photographie

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: La Photographie

Messagepar moricenlive » Lun 31 Mai 2010, 12:06

A ce qu'il parait ça coûte une fortune de faire développer. Y a pas un moyen de les scanner nous même ?
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 31 Mai 2010, 12:52

ca coute une fortune chez les aracheurs de dents, mais t'as moyen de t'em tirer pour pas trop trop cher.
apres il existe un scanner de negatif mais je connais pas le prix, mais apparement ca vaut le coup si tu shoot beaucoup. :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Icemanbravo » Dim 06 Juin 2010, 10:02

Tyseah a écrit: En effet, Edinburgh est magnifique. :super:
Je change de sujet: depuis quelques jours j'avais un "problème". Je prends mes photos sous format RW2 (format .RAW de Panasonic). Ce format me permet d'avoir une qualité photo nettement supérieure au JPEG, qui reflette donc mieux la photo que j'ai prise. J'utilisais donc Silkypix pour convertir mes photos au format JPEG. Mais j'ai vite remarqué que Silkypix augmentait la luminosité de l'image. Quand je comparais avec Picasa l'image RW2 et l'image JPEG, y avait pas photo ( :eheh: ): le RW2 était meilleur et la conversion pas top selon moi.

J'ai donc cherché un logiciel qui me permettrait de lire ce format RW2 et de le traiter à ma guise. J'ai trouvé un plugin Camera RAW pour photoshop qui semble correspondre à ce que je recherchais (et j'ai cherché longtemps bordel).

Voyez la différence:

Image

Image prise à Stratford-Upon-Avon. À gauche l'image avec le plugin Camera RAW et à droite l'image sous Picasa. Je ne l'ai nullement modifiée, juste ouverte sous deux logiciels différents. Et quand je convertis en JPEG sous photoshop, l'image reste comme je la vois sous photoshop en RW2. Le plugin Camera RAW modifie la luminosité, mais aussi le contraste, et semble être plus fidèle à l'image que j'ai prise avec mon lumix. Je suis content (pour le moment).

Foin.

Je sais pas si tu as trouvé la réponse, mais c'est surment une question de profil qui n'est pas le même sur les 2 logiciels :wink:

Lightroom, il y a rien de mieux pour le traitement des fichiers RAW :super: je n'utilise que ça... + quelques presets fait maison :wink:
Icemanbravo
Alien
Alien

Messagepar Tyseah » Dim 06 Juin 2010, 16:49

Ah merci je savais pas. :D
Ouais Lightroom je le trouve super pratique, je peux convertir facilement et rapidement un dossier de fichiers raw.
Tyseah

Messagepar Tyseah » Ven 25 Juin 2010, 21:22

Mon blog avance peu à peu... :mrgreen:
Quand je revois mes premiers clichés avec un vieux traveler, j'ai un peu honte mais bon. :oops: Enfin c'était les premiers, j'espère m'être légèrement amélioré depuis!
Tyseah

Messagepar zack_ » Mar 29 Juin 2010, 10:18

Faudra nous dévoiler le lien ;)
zack_

Messagepar Tyseah » Sam 03 Juil 2010, 14:27

Ça marche!

Je viens de découvrir le plugin HDRi de Lightroom et putain qu'est ce que ça poutre! :shock:
Tyseah

Messagepar Icemanbravo » Ven 09 Juil 2010, 10:45

Faut pas trop en abuser, si non, ça devient vite kitch et vraiment pas beau :lol: :mrgreen:
Icemanbravo
Alien
Alien

Messagepar Tyseah » Ven 09 Juil 2010, 22:34

C'est pas faux. :eheh:
Tyseah

Messagepar Icemanbravo » Sam 10 Juil 2010, 10:52

Tu te sert des presets par défaut ou perso dans LR ??

Il y a un pack qui traine sur le net avec plus de 600 presets de tout genre :wink: je vais essayer de te retrouver le lien si tu ne connais pas :wink:
Icemanbravo
Alien
Alien

Messagepar Tyseah » Sam 10 Juil 2010, 21:39

Ah oui je veux bien s'il te plaît! En fait Lightroom je ne l'ai pour l'instant utilisé que pour la conversion du RW2 en JPEG.
J'ai découvert le preset HDRi par hasard et ai été bluffé par ce dernier. Pour le moment la retouche ne m'intéresse pas, car je veux trouver mon style naturellement, ensuite une fois que je l'aurais trouvé, je réfléchirai à des moyens de "sublimer" mes photos en les retouchant. Mais pour le moment il faut que je leur donne du caractère uniquement avec l'appareil photo. :mrgreen:

Mais pour plus tard ça m'intéresse carrément!
Tyseah

Messagepar Icemanbravo » Dim 11 Juil 2010, 09:14

Tu ne t'en sert juste "que" pour convertir le RAW en JPEG ?? :shock: :? LR est un logiciel de traitement, pas juste un convertisseur...

Pourquoi ne prend tu pas directement tes photos en JPEG alors ?? :mrgreen:

Voila un lien rapidshare pour les presets --> ici
Icemanbravo
Alien
Alien

Messagepar Tyseah » Dim 11 Juil 2010, 14:59

Je sais pas ça doit être juste moi mais je trouve que la qualité est meilleure quand je convertis de RW2 en jpeg avec Lightroom que quand je fous en JPEG par défaut sur mon lumix...

Et sinon le traitement m'intéresse pas pour le moment vu que je tente de réaliser des clichés corrects tout seul. Si j'utilisais le traitement maintenant ça serait en gros un cache misère pour moi. Transformer une photo moyenne en belle photo. Je veux d'abord réussir à faire de belles photos sans traitement.

Ensuite je m'y mettrai. Je veux pas brûler des étapes...

Merci pour le lien.
Tyseah

Messagepar Tyseah » Dim 11 Juil 2010, 15:12

Bon je double poste pour vous faire part de l'adresse de mon photoblog: http://www.slightlysalted.net/
Je suis un grand débutant en photographie, donc certains clichés ne sont vraiment pas fameux.
Tous les conseils sont les bienvenus, pour peu qu'ils soient constructifs.

Dernière chose, le design ne changera pas, les couleurs peuvent changer. En espérant que vous aimiez. ;)

EDIT: J'ai oublié de préciser que le site est optimisé pour Firefox 3.5+
Tyseah

Messagepar zack_ » Lun 12 Juil 2010, 10:31

Bravo tyty même si je l'avais vu en avant-première :super:
Merci pour le lien BoM, si tu le souhaite rajoute ton lien sur le portail ;)

Pour les critiques j'en ai pas : moi et la photo ca fait deux, pourtant moi qui aime avoir une caméra dans les mains, ca peut paraitre étonnant de voir que la photo m'intéresse moins (dans les détails et sa technicité)
zack_

PrécédenteSuivante