LE HOBBIT: TRILOGIE de Peter Jackson

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE HOBBIT de Guillermo del Toro

Messagepar Scalp » Lun 31 Mai 2010, 20:53

Pis Del Toro il a une liste interminable de projet qui lui tienne a coeur.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 02 Juin 2010, 06:17

bon ben finalment Jackson va peut etre le realiser se hobbit : de ces propres mots
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 02 Juin 2010, 09:47

Yeah ! C'est bon ça ! :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mer 02 Juin 2010, 15:03

Le site TheOneRing.net a dressé une liste de réalisateurs potentiels. Voici un mélange des remarques du site avec des avis plus personnels.

Peter Jackson : C'est une possibilité. Mais comme il l'a récemment indiqué, il ne réalisera les films que s'il n'a pas d'autre choix pour sauver le projet.

Neil Blomkamp: Il connaît bien Jackson avec qui il a travaillé sur l'adaptation de Halo et sur District 9. District 9 avait un budget de 30 millions de dollars. Il en a rapporté 210 durant son exploitation en salle. Comme l'indique The One Ring, imaginez ce que Blomkamp pourrait faire avec Weta et un gros budget.

Sam Raimi : Un nom qui revenait souvent avant que Guillermo del Toro soit engagé. Raimi a fait part de son intérêt pour le projet. Mais depuis, il a singé pour réaliser un autre film de Fantasy : l'adaptation de Warcraft.

Alfonso Cuarón :
Cuarón est un réalisateur qui a les faveurs de la presse. Il a signé le très bon Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban ainsi que l'excellent Les Fils de l'Homme. Mais son ami Guillermo del Toro ne risque-t-il pas de lui conseiller d'attendre tant que le cas de MGM ne sera pas réglé ?

Andrew Adamson :
Plusieurs bons points pour cet homme. Adamson a réalisé plusieurs films de Fantasy : Shrek et les deux premiers Monde de Narnia. Comme Jackson, il habite en Nouvelle-Zélande. De plus, il connaît parfaitement les équipes de Weta pour avoir travaillé avec elle sur les deux Narnia.

Steven Spielberg et James Cameron : De par leurs relations avec Jackson, il était normal de les citer. Mais ces deux hommes sont tellement occupés par d'autres projets que cela semble peut probable qu'ils réalisent Bilbo le Hobbit.

En plus de la liste de The One Ring, nous pourrions ajouter d'autres proches de Guillermo del Toro.
publicité

Vincenzo Natali :
Il a montré avec Cube, Cypher ou Splice qu'il pouvait développé un univers très personnel. Mais comme Guillermo del Toro, Natali collectionne les projets (Tunnels, High-Rise, Neuromancien).

Juan Antonio Bayona :
Guillermo del Toro a produit pour lui L'Orphelinat et Hater. Un choix qui pourrait être intéressant.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mer 02 Juin 2010, 16:09

Vincenzo Natali laissez le dans son environnement
Je le voit pas avec les Hobbit :nono:
zack_

Messagepar Milkshake » Mer 02 Juin 2010, 20:03

La liste de TheOneRing.net c'est de la spéculation de geek sans imagination qui a pris tout les proches de Del Toro et réal qui font dans le fantastique/SF.

Au final rien ne serait plus normal que les films reviennent dans les mains de Jackson d'ailleurs ça sera peut être un peu plus adulte dans le traitement qui si Del Toro avait été derrière la caméra.

Mais bon Jackson a comme Del Toro pas forcement envie de passer autant de temps à tourner alors qu'il pourrait réaliser plusieurs long métrage dans la même période.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Le Dunedain » Mer 02 Juin 2010, 20:46

Pourquoi vouloir absolument un traitement plus adulte de The Hobbit.
A la base, c'est un livre destiné aux enfants, il n'est donc pas choquant, au contraire même, d'avoir un traitement plus léger que pour LSDA.
Ca reste l'histoire de 13 nains qui embarque un hobbit dans leurs aventures pour conjurer le sort.

Même si une certaine cohérence avec la trilogie de Jackson est souhaitable, j'espère que l'adaption sera fidèle dans le ton, cad plus colorée et joyeuse que l'épisode de la quête de l'anneau.

De toute façon, ce qu'il faut c'est une adaptation télévisée avec les moyens du cinéma du Silmarillon.
Le premier âge est sans doute ce qu'il y a de plus interessant, voir les elfes et les homme se faire botter le cul par Morgoth ou affronter des balrogs en combat singulier, voilà qui aurait de la gueule!
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Le Dunedain
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Mer 02 Juin 2010, 21:03

Le Dunedain a écrit:voir les elfes et les homme se faire botter le cul par Morgoth ou affronter des balrogs en combat singulier, voilà qui aurait de la gueule!

Carrément !!! :love:

Mais je doute que ça se fasse un jour hélas. Faudrait un sacré culot pour adapter un livre pareil, d'autant que sur le plan narratif c'est beaucoup plus compliqué que TLOTR...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zirko » Mer 02 Juin 2010, 21:28

Le Silmarillon est inadaptable malheureusement.

Par contre il pourrait adapter Les Enfants de Húrin. :love:
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Mer 02 Juin 2010, 21:32

C'est encore plus inadaptable...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Le Dunedain » Mer 02 Juin 2010, 21:38

zirko a écrit: Le Silmarillon est inadaptable malheureusement.

Par contre il pourrait adapter Les Enfants de Húrin. :love:

Si, en série télé, ça peut très bien le faire. C'est le média idéal.
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Le Dunedain
Batman
Batman

Messagepar zirko » Mer 02 Juin 2010, 22:03

Je ne pense pas. En série TV ça me fait vraiment peur. Je crains que ça fasse kitsh.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Scalp » Mar 08 Juin 2010, 19:49

Del Toro s'explique :

« Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu dès le départ ainsi que ceux qui se sont joint à eux en cours de route. Et même dire adieu à ceux qui ne m’ont jamais soutenu ou qui n’y ont jamais cru (…). On parle ici d’une situation peu commune, même sur de gros films. Peter Jackson s’est consacré au Seigneur des anneaux pendant des années, j’ai moi-même développé des films pendant des années dans bien des lieux différents…mais il est très rare de s’installer à l’étranger pour une durée aussi longue, particulièrement quand cela implique de signer des arrangements non négociables afin de geler les obligations contractuelles que vous avez avec d’autres studios. Me consacrer à The Hobbit a exigé pour moi d’énormes sacrifices, que ce soit d’un point de vue personnel ou professionnel. J’en subirai les conséquences durant des années, car j’ai dû refaire ma vie et m’installer en Nouvelle-Zélande avec ma famille pour mener à bien ce projet auquel je collaborais depuis 2008. Ainsi, bien que les délais, les complexités contractuelles et autres obstacles ne puissent être imputés à une seule entité ou un seul événement, vous devez comprendre qu’ils étaient suffisamment graves et compliqués pour qu’on en arrive à une telle situation. Faites-moi confiance, quitter The Hobbit et son équipe me fait beaucoup souffrir. Comme il a déjà été dit, je laisse derrière moi des designs, des animatiques, des dessins et des sculptures qui représentent de façon précise mes idées pour Mirkwood, les Araignées, les Wargs, les Trolls de Pierre, etc, et tout le monde a le même objectif : assurer la meilleure transition possible avec un nouveau réalisateur. Je suis convaincu que les films se tourneront. La préproduction continue à l’heure où je vous parle et l’équipe des scénaristes, à savoir Peter Jackson, Fran Walsh, Philippa Boyens et moi-même poursuivons l’écriture. Qui sait, peut-être verrons-nous tous The Hobbit plus tôt que prévu. Alors je pleurerai en reconnaissant un décor ou une créature créés sous ma supervision. Tous les spectateurs iront voir ces deux films. Moi ? Ce sera comme si je feuilletais un album de photos de famille filmé. Des photos de mes enfants venues de très loin. J’espère que vous comprendrez à quel point le sujet est délicat pour moi (…). Je ne suis pas là pour expliquer point par point ce qui s’est passé. Seulement pour vous assurer que cette situation a été la plus dure de toute ma vie. Au-delà de ça, je ne suis plus, désormais, une voix officielle concernant ces projets. Soyez bons, portez-vous bien-et je vous invite tous à me suivre dans les prochaines étapes de mon odyssée cinématographique. Sincèrement, Guillermo Del Toro ».
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Zeek » Mar 08 Juin 2010, 21:25

outch, c'est vrai que sa doit faire un sacré choc :?
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Lun 21 Juin 2010, 12:24

Et si Neill Blomkamp s'attaquait à Bilbo le Hobbit ?

C'est ce qu'indiquent les sources de TheOneRing.net...

Selon lesdites sources, le nom du réalisateur de District 9 serait dans la liste des studios... mais Neill Blomkamp lui-même souhaiterait se voir offrir le poste ! En attendant une éventuelle confirmation, rappelons que ce jeune cinéaste est le protégé de Peter Jackson – ce dernier lui avait même proposer de réaliser l'adaptation d'Halo !

Mais rappelons que la liste des réalisateurs potentiels de Bilbo le Hobbit contient d'autres noms. Warner et MGM envisageraient d’engager David Dobkin (Serial Noceurs, Frère Noël), David Yates (Harry Potter et les Reliques de la Mort) ou Brett Ratner (Dragon Rouge, X-Men 3). Les deux studios n’auraient pas de quoi engager un réalisateur de première classe, faute de pouvoir lui offrir un pourcentage intéressant sur les bénéfices, ces derniers revenant en grande partie à Peter Jackson, au JRR Tolkien Estate, à Saul Zaentz et même à Harvey Weinstein. Les deux studios préféreraient toutefois que Peter Jackson assure lui-même la réalisation des deux films. Mais Jackson est très occupé et certains contrats avec d’autres studios l’empêcheront de s’attaquer à Bilbo rapidement.

fantasy.fr
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante