*Acteur* Jean-Claude VAN DAMME

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Bio# Jean-Claude Van Damme

Messagepar Heatmann » Sam 10 Avr 2010, 08:59

ben ouai comme Way , JC il a un vrai background pro , sa carriere etati vraiment porter sur les arts martiaux et la competition , et comme il l'as dit des millions de fois , Il etait assez maigrelet donc il a soulever de la fonte pour develloper sa musculature et porter ces efforts sur la puissance .
Alors oui c'est moin virevoltan et rapide qu un jaa , li , ou donni , mais c est un style et des arts martiaux different . Pour les arts que JC fesait ( shotokan , taekwando , et muay ) ben il a tout l'attirraile pour prendre le decut .]
pour prendre un exemple encore plus extreme, c'est comme pour Le Banner , c'est peut etre pas surper impressionant comme une demo de wushu mais c'est efficasse ,direct et en plein dans le style kickboxing , k1 , muay ect.. puissant , agile comme il faut .. enfait le just millieu c'est peu etre bien des gars comme Adkins et Jay white ..

en tout cas un debat /discussion a 3 , sur JCVD ca fait du bien , ca change des debat sur kelly ou malick ou emerich ou tout le monde campe sur ces position :mrgreen: enfin un sujet passionant 8) JCVD for ever moi j dit tfacon , il sort quand son path of the eagle alor s??? tient envie de revoir wake of the death moi :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 10 Avr 2010, 12:16

Disons que perso et avec le vécu art martial que j'ai je trouve les arts martiaux très esthétiques plus qu'efficaces dans la réalité. Le mieux (si le but d'un mec c'est de savoir se défendre) ça restera toujours la self defense, le krav maga etc...Pourquoi? Parce que ce sont des "savoir" qui ne demande pas forcément d'agilité ou de souplesse donc c'est ouvert à tout le monde : vieux,petits, grands, maigres, musclés, femmes etc... en plus c'est vraiment utile !: t'apprend des gestes simples et c'est ultra efficace contre l'agresseur. Là c'est carrément autre chose qu'un art martial à proprement parler.
Après les arts martiaux ça m'impressionne parce que les mecs sont ultra souples, vifs, rapides, ils enchainent des combos impressionnants et ce, sans quasiment jamais être super musclé (en tout cas ils sont la majorité très secs). Ils développent leur force via les rotations, les positions et surtout la canalisation (sans oublier la souplesse et les point d'acupuncture). Ça je respecte trop. Mais après ça reste surtout des danses plus qu'autre chose et ce que l'on voit dans les films c'est pas du tout la réalité et quand ça peut l'être ça reste une certaine élite qui est en mesure d'accomplir ce genre de chose.
Donc c'est pour ça que je trouve plus efficace la self, ou les sports de combats sans technique (comprendre: sans katas ou truc du genre) : kick, boxe anglaise/française,etc... Après ya des truc super importants comme le Judo,le karaté, le Ju-jitsu mais chaque art martial possède ses atouts et ses inconvénients et c'est clair que le mieux c'est d'en faire au moins 2 mais avec ds bases très différentes. Genre mélanger Boxe française et Viet ou Karaté et Judo ou Ju jitsu et tae kwon do etc...

Mon maitre en Viet Vo Dao le mec il est tout petit, tout rapide, il est pas du tout massif et c'est malheureux mais la réalité rattrape vite les choses quand face à un boxeur il a certains avantages mais que celui-ci ne sent aucun coup et lui fonce dessus mon maitre s'est pas relevé. Pourtant ya 15 ans de Viet/Tae kwon do contre un boxeur de 107 kg mais qui en fait que depuis 2 ans...

Donc bon moi les mecs qui sautent partout je respecte mais c'est pas ça mon but en art martial. Van Damme ya un mélange : le mec est très souple, il lève grave ses jambes, il a une force dingue dans ses guiboles et ses bras idem. il a la carrure, les muscles, il manque juste de combo, de rapidité et il décompose trop à mon gout.
Le fait qu'il ait pris beaucoup de kilos de muscle ça doit jouer aussi. A être baraqué ya la force qu'on gagne mais on perd légèrement en vélocité. Bon ya des exceptions (Jay White) mais généralement c'est ça.

Mais c'est évident que Jaa c'est vraiment le mec qui m'impressionne à mort. Sinon son balayage suivit d'un hig kick à la tête sans toucher le sol je pensais que c'était un truc de ouf de faire ça en fait non : je l'ai brouillonné et en fait c'est faisable avec quelques heures de pratique. Donc parfois on peut croire qu'un truc est suprême sans l'être vraiment quand on l'essaye.

Après comme dit Scalp : ya les balèzes en technique et les balèzes en combats. tu peux être pourri dan l'un et nickel dans l'autre et vice versa. Le mieux c'est nickel dans les deux. Mais souvent, ceux qui s'inscrivent dans un art martial la technique ça les gave. C'est chiant faut le reconnaitre.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 10 Avr 2010, 13:55

c'est cool que tu persevere et trouve ta "voix " dans les arts martiaux que tu pratique , moi persos apres 14 de basket ( aussi bien en club , en espoir , excellence , centre de formation , summer camp league , que street ) quand j'ai du racrocher mes air jordan a cause de mon resto et ma famille que me prenait trop de temp , j'ai tenter le dojo de karate du coin ( si si , y en a en ecosse ) car cela me tenter depuis bien longtemp . quelque mois d'initation , des profs/maitres qui maitrisait different sport/arts , j'ai opter pour le kickboxing , et apres un gros mechant K.O dans ma gueule ( et ca fait mal hein ) et a peine moin d'1 ans , ma femme ma demander d'arreter :mrgreen:

sinon les PRIDE c'est sympa pour voir des tyle different s'affronter quand tu voit bonjavski et cro cop face a bob sapp ou nogueira ou couture , moi je les suit tous , j'aime ca :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Vic Vega » Ven 23 Avr 2010, 14:55

Étant un grand fan de Jean Claude,la news du combat ma scotché
J'ai hâte de voir ca
JCVD POWA yeahhh !!!! :boxe:
Vic Vega
Rocky
Rocky

Messagepar Heatmann » Mer 28 Avr 2010, 08:25

excellente interview de van damme ( en francais ) sur le forum du bonhomme . il parle notament du gala budo dans 1 moi et on aprend qu'il y affrontera Bolo !!!!! :love: :love: :love: il parle aussi de ces fan fidele qui ne l'ont jamais lacher ( 8) ) et de sont projet " karate " qui s'annonce bien :super: et pis il dit collaborer avec tanrantino :shock: :love: :love:

Lien
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 29 Avr 2010, 17:03

:x Mon entraineur m'en a parlé des articulations qui faiblissent en art martial avec le temps. Avant de m'y mettre j'avais des articulations super résistantes et depuis je sen que c'est plus fragile. C'est pour ça que souvent quand on voit des vieux maitres d'arts martiaux ils marchent courbés et des petits pas rapides...Et ça c'est finalement une grosse tare quand même. C'est que disait un joggeur une fois "j'ai pas de souplesse mais bon j'aurais jamais de galère niveau articulations et ligaments fragilisés par trop d'exercices d'assouplissements". Et sur la longue durée aucune corps humai n'est fait pour s'assouplir constamment. C'est pour ça que les grands marcheurs , les trekkeurs etc..ont une endurance et une résistance qui dure super longtemps même au-delà de 50 piges. Pas souples les types mais extrêmement résistants.

Sinon c'est cool ce qu'il fait Van damme pour son combat mais ce type ya un truc qui m'énerve chez lui c'est le fait qu'il se la raconte (mais ça reste gentil et amusant mais ça me gonfle quoi). Mais j'ai revu Kickboxer et Scalp a raison : les combats de Van Damme sont très découpés. ET c'est d'une lenteur...certes puissante mais lentttttt....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 01 Juin 2010, 18:59

Bon bah Heatmann je suis arrivé 3ème en compétition combat dans la catégorie 70-80kg. Et je viens de me mettre au karaté contact. Du lourd. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 01 Juin 2010, 19:23

:super: yeah man , t'es sur les trace de jean claude et meme le dolph d'ailleur ,il a ete champion d'europe lui d'ailleur .
moi ta categorie si elle s'arrete a 80kg c'est :eheh: mort
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 01 Juin 2010, 19:23

:super: yeah man , t'es sur les trace de jean claude et meme le dolph d'ailleur ,il a ete champion d'europe lui d'ailleur .

cadox :super:

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 01 Juin 2010, 19:44

Heatmann a écrit: :super: yeah man , t'es sur les trace de jean claude et meme le dolph d'ailleur ,il a ete champion d'europe lui d'ailleur .

Non ya la catégorie d'au dessus 80. :eheh: Les gros quoi. :nono:
Les mecs du Kyokushin c'est des oufs quand même.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 01 Juin 2010, 23:11

c'est ca qui est con avec ces categorie , ce que apres 80kg y a plus de limite , du coup moi je suis a 85 donc si un gros lard de 110kg se pointe ben tu la dans l'os vue que c'est reglo :eheh:

bon sinon c'est le topic a jean-claude donc pour rester dans le sujet :

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 02 Juin 2010, 08:32

tu l'as déjà mis ça. Van Damme le malin : on lui opère les adducteurs et mate ce qu'il peut faire. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 02 Juin 2010, 08:45

oui mai on s'en lasse jamais :love: ouai c'est bien vrai ca , le JC il sait bien fait aider avec son operation

sinon bon JC ce fait vieux , la releve , et meme encore bien plus impressionnat , c'est scott adkins , mate ca ( je fait pas faire un topic sur lui ) , sans operation :

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 02 Juin 2010, 08:50

Bah c'est clairement mieux que Van Damme. :mrgreen:
Impressionnant.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 28 Aoû 2010, 20:04

bon ben avant expendables 2 et un autre universal soldier, notre jean claude va commencer le tournage de WEAPON le moi prochain , un film prduit par sony pictures , il joue un ex mec des force special , reconvertie comme assassin free lance, il va devoir s'associer a sonr pire enemie et nemesis pour qu il s entraide a survivre face a un adversaire commun , et c'est scott adkins qui joue l acolyte :love: :love: vinnie jones est le bad guy et russel mulcahy realise !!! j suis tout content !

LIEN
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante