par zack_ » Mar 01 Juin 2010, 15:01
Les courts-métrages, au delà d'être des exercices pour apprendre la mise en scène, peuvent aussi parfois se révéler un tremplin pour leur réalisateur (je pense très fort à Neill Blomkamp et Nacho Cerdà, entre autres). Maintenant, c'est au tour de Patrick Jean de faire le grand saut.
En effet son court Pixels devrait être transposé en film par la boîte d'Adam Sandler, Happy Madison, qui est en discussion avec Sony pour que cette major participe au projet. Pixels raconte l'irruption dans le monde réel (à New York plus précisement) sous forme de pixels de personnages et d'éléments bien connus du jeu vidéo, tels que Mario, Space invaders, Pac man (qui a fêté ses 30 ans tout récemment, si vous êtes accro à Google vous devez le savoir....), Tetris ou encore Bomberman. Progressivement, la ville sera réduite elle-même à l'état de pixels sous les assauts des personnages cités. L'ensemble est assez bien fait et plutôt drôle.
L'idée concernant le futur long-métrage serait de faire une comédie avec des personnages de jeu vidéo causant le chaos dans le monde réel. Adam Sandler jouera-t-il dans le film ? Et si c'est le cas, jouera-t-il un personnage réel ou virtuel ?